Windows to the SoulDe La Tour des Héros.![]() Windows to the Soul (Les Fenêtres de l'âme) est le 11e épisode de la bande dessinée Batman & Robin Adventures, elle-même inspirée de Batman : La Série animée.
HistoireAlfred réveille Bruce en pleine nuit, complètement bouleversé par une forme inhumaine qu'il affirme avoir vu dans la cuisine, et à laquelle il aurait échappé de justesse. Se rendant sur place, Bruce conclut à l'imagination excessive de son majordome, alors qu'il venait de lire un livre d'horreur… Le lendemain, alors qu'il discute des évènements de la nuit passée avec Dick, ce dernier est victime de la même frayeur, et affirme avoir vu des yeux luire dans la Batcave. Pour en avoir le cœur net, Bruce éclaire les profondeurs de la grotte et les deux héros découvre une gigantesque chauve-souris : Man-Bat ! Attaqués, ils tentent de l'arrêter, sans succès. Après s'être équipés en conséquence, Batman et Robin parcourent les grottes des abords du domaine Wayne, et découvrent le repère de Man-Bat. Tout en essayant de lui administrer un antidote, ils découvrent que Man-Bat arrive désormais à parler, et qu'il n'est pas une nouvelle créature, mais bien Kirk Langstrom, le premier Man-Bat, qui a survécu à l'explosion du laboratoire de son ancien collègue Dorian. Alors que Batman est à sa merci, Man-Bat décide de lui laisser la vie sauve. En retour, le Chevalier Noir empêche Robin de donner l'antidote à Langstrom, lui permettant ainsi de vivre la vie qu'il a lui-même choisi… ImagesCommentairesLiens avec le DC Animated UniverseAucun élément n'est en contradiction avec les évènements racontés dans les séries du DCAU. On notera quelques détails cependant :
DétailsQuelques détails sur ce numéro :
Références culturellesQuelques références culturelles :
TraductionQuelques remarques sur la traduction de l'histoire :
Publications françaisesCette histoire a été publiée dans l'album … et Robin !, paru aux Éditions USA en mars 1997. Elle n'a pas été publiée dans le Batman Magazine.
Batman : La Série animée
|