Haunted (Young Justice)De La Tour des Héros.![]() Cet article concerne la bande dessinée de Young Justice. Pour l'épisode de Teen Titans, voir Haunted (Teen Titans). ![]() Haunted (Hantise) est le #01 de la bande dessinée Young Justice, elle-même inspirée de Young Justice. Avec le le numéro suivant, elle narre la suite directe de Feu d'artifice.
HistoireL'équipe découvre la nouvelle base d'opérations, le Mont Justice. Bien que les lieux permettent également de loger tous les jeunes justiciers, seuls les nouveaux venus y habiteront à plein temps. Après des présentations rapides, les adultes, avec Robin, Wally et Kaldur'ahm rentrent chez eux. M'gann est excitée de visiter les lieux, un peu déçue devant le peu d'enthousiasme du demi-Kryptonien. Elle repart finalement avec J'onn J'onzz chercher ses affaires. Superboy et Red Tornado discutent du passé de l'endroit, en particulier dans son rôle aux débuts de la Ligue des Justiciers. Le jeune clone semble en particulier intéressé par le rôle de Superman dans cette histoire. Devant chercher de nouvelles pièces pour la sécurité de la Cave, l'androïde part également, laissant Superboy seul. Le soir venu, Superboy aperçoit un jeune homme dans les locaux. Celui-ci tente de contacter la Ligue des Justiciers sans réponse. Le jeune homme semble ne pas le voir, mais voit une autre personne dans la pièce. Quand on leur tire dessus avec des fléchettes empoisonnées, l'enfant semble enfin prendre compte du demi-kryptonien. Mais leurs ennuis ne font que commencer : leur adversaire n'est autre que Joker qui met les deux KO… Images
CommentairesLiens avec la série animéeCette bande dessinée, comme toutes les bandes-dessinées associées à la série, fait partie intégrante de l'histoire de la série.
TitreHaunted ([hanté]) peut faire référence au fait que Superboy doive faire face à un enfant qui disparaît dès qu'il tourne la tête, ou que cet enfant voie une entité que le clone ne peut pas voir. Détails
Incohérences ou éléments inexpliqués
Références culturelles
TraductionPour les albums d'Urban Comics, la traduction est assurée par Xavier Hanart. Autres publicationsOn peut retrouver ce numéro dans :
Voir aussiSources et autres liens recommandés :
Young Justice
|