My Boyfriend's BackDe La Tour des Héros.(Redirigé depuis Il m'aime… à la folie…)
![]() My Boyfriend's Back (Mon chéri est de retour) est le troisième épisode de la bande dessinée Batman Adventures, elle-même inspirée de The New Batman Adventures. Il est complété d'une courte histoire liée, intitulée Breathing Room (De l'air !).
HistoireMy Boyfriend's BackDans leur cachette, Harley Quinn désespère du comportement du Joker, encore plus halluciné qu'à l'accoutumée et devenu fleur bleue suite à la thérapie de choc reçue à l'asile d'Arkham. Elle est bien décidée à faire tout ce qui est en son pouvoir pour lui faire oublier ses obsessions romantiques et recouvrer la "raison". Harley décide ainsi de miser sur l'instinct de survie du Joker en essayant de le tuer. Ne pouvant s'y résoudre, elle attaque la prison de Gotham City et libère l'assassin que Ra's al Ghul a envoyé pour tuer le Joker. De retour dans leur repaire, elle laisse ainsi carte blanche au tueur… mais l'intervention de Batman contrecarre ses plans. Après avoir vu son plan échouer, et le Joker se réjouir de l'arrivée de son ennemi juré, Harley décide de tester une nouvelle technique et embrasse Batman. Fou de jalousie, le Joker retrouve son état normal et frappe violemment le héros. Sur le point d'être battu à mort, Batman parvient cependant à faire diversion et laisse la police arrêter le couple de vilains. Breathing RoomAprès la destruction d'une partie de l'Asile d'Arkham par les hommes de Ra's al Ghul, les super-vilains sont enfermés avec les autres criminels au pénitencier de Gotham. Harley Quinn y retrouve Poison Ivy, qui est devenue réellement sauvage et l'empoisonne par réflexe. En recouvrant l'esprit, Harley constate que le personnel médical est dans une situation d'urgence : Poison Ivy, en isolement, semble sur le point de mourir étouffée. Libérée de sa cellule par son ancienne complice, Ivy parvient à nouveau à respirer. Son nouveau métabolisme la fait désormais inspirer du dioxyde de carbone et expirer de l'oxygène. Pour s'assurer de sa bonne forme, Harley Quinn lui est donc assignée comme co-locataire carcérale… pour son plus grand plaisir. ImagesCommentairesLiens avec le DC Animated UniverseAucun élément n'est en contradiction avec les évènements racontés dans les séries du DCAU. On notera quelques détails cependant :
DétailsQuelques détails sur ce numéro :
Références culturellesQuelques références culturelles :
TraductionPour l'édition Urban Comics, la traduction est assurée par Xavier Hanart. Dans cette dernière, le « pudding Harley » se transforme en « far à la Harley ». Publications françaisesCette histoire a été publiée dans :
The New Batman Adventures
|