October 25, 2020, Sunday, 298

Jordan Price

De La Tour des Héros.

Pages en progrès. Cliquez pour en savoir plus.
Page en progrès

Jordan Price est un membre du conseil d'administration de Wayne Enterprises.

Sommaire

Personnage de Batman : La Relève
Jordan Price
Série d'origine Batman : La Relève
Première apparition Le Retour du Joker (BB)
Statut Criminel
Sexe Masculin
Âge Inconnu
Origine La Terre
Cheveux Chatains
Yeux Noirs
Caractéristiques Très ambitieux, se dote de tous les moyens pour parvenir à ses fins, très peu courageux.
Lieu d'action principal Gotham City
Voix originale(s) Mark Hamill
Voix française(s) Yves-Henri Salerne
Date de création 2000
Personnages de la sérieForum


D'après le long-métrage

Jordan Price est un membre important du conseil d'administration de Wayne Enterprises qui a toujours visé la présidence de la société. Lorsque Bruce Wayne revient dans les affaires et récupère l'entreprise de sa famille, Price ne compte pas laisser le siège présidentiel lui échapper pour autant. Il décide alors de s'allier avec un gang de Jokerz, sans savoir que celui-ci est dirigé en réalité par le véritable Joker qui vient de réapparaitre à Gotham City. De son côté, Price fournit à la bande les codes d'accès du laboratoire de Wayne Enterprises pour qu'ils puissent dérober le matériel dont ils ont besoin pour mener à bien leur sombre dessein, et en échange les bandits sont chargés d'éliminer Wayne, Price redeviendrait alors le favori en course pour la direction de l'entreprise.

Un soir, le gang de voyous revient sur le yacht de Jordan Price pour éliminer ce dernier, sur ordre du Joker. Le nouveau Batman intervient alors à la rescousse de l'homme d'affaire. Il parvient à sauver Price in extremis mais le remet aux forces de police une fois arrivés sur la côte avec un enregistrement prouvant son implication dans la tentative d'assassinat de Bruce.







Analyse

L'ambition de Jordan Price ne connait pas de limite. Il est décrit dans le film comme un homme qui ne rêve que de gloire et de richesse. C'est également une personne prête à tous pour parvenir à ses fins. Il n'hésite pas un seul instant à s'allier à un gang de criminels pour commanditer le meurtre de son rival au sein de la société, et cela d'ailleurs pour son plus grand malheur. C'est en faisant appel au gang du Joker que celui-ci voudra l'éliminer après que chacun a rempli sa part du contrat. Le fait qu'il fasse appel à un gang, pour se débarrasser de Bruce, montre aussi que c'est quelqu'un de peu courageux. Le Joker va même jusqu'à considérer Price comme un « trouillard ».

Notons enfin que Jordan Price est doublé en VO par nul autre que Mark Hamill. Même si le personnage n'a rien à voir avec le Joker, ce choix de casting s'explique par la volonté d'induire en erreur le spectateur à propos de la réelle identité du clown (effet absent de la VF).





Notes sur le design

Jordan Price porte des vêtements futuristes propres à la série Batman : La Relève. Il est vêtu d'un costume gris accompagné par une chemise noire et une cravate blanche. On notera que son physique évoque volontairement un Joker "démaquillé" (la coiffure, le nez...) afin de tromper le spectateur.

Voix originale

C'est Mark Hamill qui prête sa voix à Jordan Price en VO. Mark est fort connu des fans du DCAU puisqu'il double également le Joker dans chacune de ses apparitions

Voix française

La voix de Jordan Price est celle de Yves-Henri Salerne en VF. On note toutefois que lorsque le film est sorti pour la première fois en version non-censurée avec une VF, le passage inédit avec le personnage a été doublé par un autre comédien, celui-ci s'efforçant quand même d'être raccord avec Yves-Henri Salerne.

Épisodes

Légende :
 : épisodes-clés exposant les origines du personnage ou relatant des évènements dont les conséquences seront importantes dans la vie de celui-ci.
(caméo) : épisode dans lequel le personnage n'apparaît qu'un bref instant, généralement sans avoir de réplique.
(mentionné) : épisode dans lequel le personnage n'apparaît pas mais dans lequel il est mentionné.

Batman : La Relève :


Références

Sources images et infos :