June 20, 2018, Wednesday, 170

Lego

De La Tour des Héros.

Pages en progrès. Cliquez pour en savoir plus.
Page en progrès

Lego (marque déposée en majuscules intégrales, « LEGO », mais que nous éviterons de reproduire ainsi sur La Tour des Héros pour votre confort de lecture) est une marque de jouets de construction, qui au fil des décennies a formé des partenariats avec de très nombreuses licences dont DC Comics, et s'est décliné dans divers médias dont le jeu vidéo et l'animation.

Il existe quatre univers animés avec des personnages DC en forme de Lego :

  • la série de films en stop-motion (que nous appelons Lego Movie par commodité) initiée par La Grande Aventure LEGO, film sorti en salles en 2014 et faisant intervenir en guest-stars plusieurs personnages DC tels que Batman.
  • la série de jeux vidéo Lego Batman (plus ou moins liés à certaines versions animées des personnages) qui a connu une adaptation animée d'un de ces opus.
  • la gamme de figurines Lego DC Comics Super Heroes déclinée en plusieurs longs-métrages d'animation.
  • la gamme de figures Lego DC Super Hero Girls issue de DC Super Hero Girls et déclinée en websérie et plusieurs longs-métrages d'animation.

Sommaire

Animation

Films cinéma

  • Franchise Lego Movie (en se contentant des œuvres où apparaissent des héros DC) :
    • La Grande Aventure LEGO (The Lego Movie) (2014), film d'animation réalisé en stop-motion. Situé dans un univers mélangeant de nombreuses licences (Star Wars, Le Seigneur des anneaux, Les Tortues ninja…), Batman est l'un des personnages principaux tandis que Superman, Wonder Woman et Green Lantern font des apparitions.
    • Lego Batman, le film (The Lego Batman Movie) (2017), spin-off de ce premier mais dont l'action se situe à Gotham, centrée sur les personnages du Bat-universe. Il ne doit pas être confondu avec Lego Batman, le film : Unité des super-héros (voir ci-dessous).

Longs-métrages Direct-to-DVD

Série animée

Jeux vidéo

Notes