WonderlandDe La Tour des Héros.![]() Wonderland (Entrée en lice) est le #08 de la bande dessinée Young Justice, elle-même inspirée de Young Justice. C'est une histoire en deux parties, avec le début disponible dans le numéro précédent, qui raconte les origines d'Artemis ainsi que l'épisode L'Apprentissage de son point de vue.
HistoireArtemis se bat contre les MONQIs, s'en débarrasse, et voit Kid Flash en mauvaise posture face à AMAZO. Elle tire en direction de ce dernier, le forçant à devenir immatériel, et Kid Flash en profite pour se sortir de l'emprise de l'androïde. La flèche n'atterrit pas très loin de Robin. Finalement, tout le monde arrive à se débarrasser de son ennemi du moment (Artemis des MONQIs, l'équipe d'AMAZO). Le fait de voir des gens de son âge se battre ainsi donne à Artemis envie de participer à leur équipe. Mais sur le trajet du retour chez elle, elle abandonne vite l'idée : elle se doute bien que jamais personne ne la laissera faire, étant donné son passé familial. Elle continue à jouer à la justicière invisible plusieurs nuits durant, jusqu'à ce qu'un soir, sa mère, Green Arrow et Batman l'attendent à son retour. Ils lui proposent d'intégrer l'équipe, ce qu'elle accepte, à condition que son passé et ses liens familiaux restent secrets. Ils décident de la présenter en tant que nièce de Green Arrow (« We'll introduce you as my new protégé. And my niece. Hey, we're both blond! »). Artemis rencontre l'équipe avant que Wally fasse son entrée fracassante et chute, les accessoires de plage volant partout. Images
CommentairesLiens avec la série animéeCette bande dessinée, comme toutes les bandes-dessinées associées à la série, fait partie intégrante de l'histoire de la série.
TitreWonderland ([Pays des merveilles]), toujours dans l'univers des Aventures d'Alice aux pays des merveilles, est la prochaine étape après avoir suivi le lapin (cf. Rabbit Holes). Elle découvre ce nouveau monde avec des personnages hauts en couleur (la Ligue des Justiciers) qui l'entraînent de plus en plus profondément (intégration à l'équipe). Elle a trouvé son "pays des merveilles", et en fait directe référence. Détails
Incohérences ou éléments inexpliqués
Références culturelles
TraductionPour les albums d'Urban Comics, la traduction est assurée par Xavier Hanart. Autres publicationsOn peut retrouver ce numéro dans :
Des extraits se trouvent dans :
Voir aussiSources et autres liens recommandés :
Young Justice
|