Monkey Business 18 (Young Justice)De La Tour des Héros.![]() Cet article concerne le numéro 18 de Young Justice. Pour le numéro 2, voir Monkey Business 2 (Young Justice). ![]() Monkey Business (Primates & singeries) est le #18 de la bande dessinée Young Justice, elle-même inspirée de Young Justice. C'est une histoire en deux parties, avec la suite disponible dans le numéro suivant, qui rebondit sur les événements de l'épisode Le Mâle Alpha.
HistoireRobin se fait un récapitulatif des missions dernières :
Tout ceci l'amène au briefing en cours de Batman qui annonce à l'équipe qu'après analyse de leur dernier rapport, ils ont déterminé qu'il existe un autre centre d'opération de Brain en pleine jungle du Bwunda que l'équipe doit fermer. Captain Marvel veut les suivre mais Batman le retient, rappelant que l'équipe doit se débrouiller seule. Il sous-entend également connaître la particularité de l'identité civile du héros, expliquant l'engouement de ce dernier à préférer la compagnie de l'équipe. Dans leur complexe, Brain, Monsieur Mallah et Ultra-Humanité repèrent l'équipe et observent sa progression sur écran. Ultra-Humanité suggère d'envoyer Grodd. Dans la jungle, Miss Martian veut parler de Tula à Aqualad. Initialement, l'Atlante est réservé, avant de lui confier qu'il n'est pas sûr de pleurer l'amour perdu ou l'opportunité ratée. Elle établit par la suite le lien télépathique mais l'équipe est bien dissipée. Malgré la mission, Kid Flash flirte avec Miss Martian, pendant qu'Artemis demande à Superboy de sortir avec elle voir un film, ce qu'il interprète comme une occasion de rapprocher les membres de l'équipe. Robin, lui, demande à Artemis comment s'est passé son premier jour de cours. Aqualad rappelle tout le monde à l'ordre. Leur manque d'attention leur est préjudiciable : ils tombent dans un piège, encerclés par des gorilles améliorés grâce au venin Kobra. Le combat commence et, pensant pouvoir utiliser la même stratégie que la mission précédente, Aqualad indique à l'équipe de retirer les colliers inhibiteurs des animaux, mais Superboy remarque tout de suite que qu'ils n'en ont pas. Après recherche psychique en mode camouflage, Miss Martian découvre Grodd parmi les combattants, avant de s'évanouir. La roue tourne : alors qu'en Inde, l'équipe a délivré les animaux, ici, c'est eux qui se trouvent affublés de colliers inhibiteurs quand ils remarquent l'absence du lien télépathique. Seul Wolf est laissé tranquille et s'en va. Brain est ravi de récupérer l'équipe mais remarque bien vite l'absence de Miss Martian et Wolf. Un gorille, Solovar, explique en langue des signes que Miss Martian a bien été assommée, mais à cause de son camouflage, reste introuvable ; quant à Wolf, ils l'ont laissé partir vu qu'ils ne savaient pas que the Brain le voulait lui aussi. Grodd et les autres repartent les chercher avec des lunettes à vision infrarouge. Miss Martian se réveille, déboussolée, quand Grodd lui demande de l'aide… Images
CommentairesLiens avec la série animéeCette bande dessinée, comme toutes les bandes-dessinées associées à la série, fait partie intégrante de l'histoire de la série.
TitreMonkey Business ([bêtises], littéralement [affaire de singes]) peut faire référence à l'attitude distraite qu'ont les jeunes justiciers pendant la mission, ou littéralement, au fait que toute cette histoire cache une affaire de gorilles. Détails
Incohérences ou éléments inexpliqués
Références culturelles
TraductionPour les albums d'Urban Comics, la traduction est assurée par Xavier Hanart. Autres publicationsOn peut retrouver ce numéro dans :
Voir aussiSources et autres liens recommandés :
Young Justice
|