… Here There be MonstersDe La Tour des Héros.![]() … Here There be Monsters (Là où se terrent les monstres) est le #15 de la bande dessinée Young Justice, elle-même inspirée de Young Justice. C'est une histoire en deux parties, avec le début disponible dans le numéro précédent, et narre les événements qui se déroulent entre les épisodes Abandonnés et Cibles.
HistoireAqualad, Superboy et Miss Martian se préparent pour dormir quand la reine Mera arrive à joindre Kaldur par magie, l'avertissant qu'elle est en danger. Ils arrivent à intercepter le Maître de l'Océan et ses Puristes. Malheureusement, vu que la magie n'a plus d'effet sur le palais, les Puristes s'emparent de la reine, le trio assommé avec le trident d'Ocean Master. Le prince Orm les réveille et leur rend compte de la situation. Il affirme qu'il y a deux possibles localisations pour le quartier général des Puristes, il s'occupe d'une pendant que le trio s'occupe de l'autre. Ils tombent alors dans un piège à l'endroit indiqué, les Puristes les enfermant dans une caverne sous-marine. Ocean Master s'occupe de la reine Mera, et lui avoue vouloir ce qu'il estime est sien : le pouvoir du trône et de Mera. Aqualad, Superboy et Miss Martian perdent la bataille face aux Puristes, avant que les amis du Conservatoire de Sorcellerie de Kaldur arrivent, alertés pas ce dernier. Mais un sort du Maître de l'Océan affaiblit le camp des "impurs". Topo couvre leur fuite en laissant échapper de l'encre. Le Maître de l'Océan révèle son plan à une Mera captive : il ne veut pas seulement "purger" Poseidonis, il veut créer des guerres civiles dans les autres territoires d'Atlantis pour déclencher un conflit général. Ronal surprend la conversation et change de camp, fidèle à son roi, et attaque le traître. Les renforts arrivent, et Ocean Master fuit, défait, ayant perdu son trident dans la bataille. Orin revient, pardonnant Ronal, ce qui n'est pas du goût de tous. Le prince Orm — personne n'ayant idée de sa duplicité — jure de trouver qui a donné cette mauvaise information à l'équipe de héros, celle qui les a menés dans une embuscade. Aqualad décide finalement de retourner sur la terre ferme, Superboy et M'gann ayant cours plus tard dans la journée. Autre part, Jim Lockhart est horrifié de voir T.O. Morrow couper le corps de Reilly, puis s'aperçoit que la jeune femme est un androïde. Morrow s'occupe ensuite de Lockhart, et on s'aperçoit que lui aussi est un androïde. Maintenant que deux de ses "Red" sont activés, il faut qu'il récupère le troisième. Images
CommentairesLiens avec la série animéeCette bande dessinée, comme toutes les bandes-dessinées associées à la série, fait partie intégrante de l'histoire de la série.
TitreLes monstres ici peuvent être deux groupes opposés : les non-humains pour les "Puristes", et les "Puristes" pour ceux qu'ils persécutent. Orm peut également être considéré comme tel puisqu'il n'hésite pas à déclencher une guerre civile, ou à tuer son propre neveu dans sa soif du pouvoir. Dans une autre dimension, à l'époque de l'exploration de la Terre, les cartographes inscrivaient la mention "Here Be Monsters/Dragons", "Hic sunt dracones" ou des variantes pour les endroits encore inexplorés. Détails
Incohérences ou éléments inexpliqués
Références culturelles
On a pu lire une déclinaison d'Anassa avec Annhax dans … And the Penalty. Dans les passages en atlante dans la série, on peut également l'entendre utiliser ce titre honorifique.
TraductionPour les albums d'Urban Comics, la traduction est assurée par Xavier Hanart. Autres publicationsOn peut retrouver ce numéro dans :
Voir aussiSources et autres liens recommandés :
Young Justice
|