StopoverDe La Tour des Héros.(Différences entre les versions)
Version du 15 octobre 2020 à 21:37![]() Stopover (Point de passage) est le #00 de la bande dessinée Young Justice, elle-même inspirée de Young Justice. Elle narre les événements de l'ellipse de Feu d'artifice.
HistoireAqualad s'excuse auprès d'Aquaman pour son comportement à Cadmus, mais le rois des mers le félicite au contraire. Wally emmène Superboy chez ses parents, en attendant une solution plus permanente. Le clone a bien du mal à s'acclimater à sa nouvelle vie post-Cadmus. La mère du jeune bolide n'accepte pas que les deux garçons restent devant la TV toute la journée et les jette dehors, financés par Batman. Au centre commercial, ils tombent sur les jumeaux Terror pris d'envie de tout détruire et voler. Superboy, qui a depuis acheté tout un stock de T-Shirts avec le logo de son modèle, et Wally, déguisés, tentent de les arrêter sans beaucoup de succès. Flash et Superman interviennent et les mettent en déroute, peu impressionnés par les actions des jeunes justiciers. L'Homme d'Acier préfère partir plutôt que d'avoir une conversation avec son clone, à la grande déception de ce dernier. Pendant ce temps, Robin attend de Batman une solution permanente pour l'élaboration d'une équipe de coéquipiers avec Superboy, et s'impatiente. Après trois jours d'attente, le Chevalier Noir annonce sa solution : l'équipe est créée, sous la condition de n'obéir qu'à la Ligue des Justiciers, pour des opérations secrètes uniquement, avec Red Tornado en responsable et Black Canary en entraîneur. Ainsi, les cinq jeunes justiciers constituent cette nouvelle équipe. Les cinq ?! ImagesCommentairesLiens avec la série animéeCette bande dessinée, comme toutes les bandes-dessinées associées à la série, fait partie intégrante de l'histoire de la série.
TitreStopover ([escale]) peut faire référence à la pause faite entre la mission à Cadmus et la création de l'équipe. Détails
Incohérences ou éléments inexpliqués
Références culturelles
![]() ![]()
TraductionPour les albums d'Urban Comics, la traduction est assurée par Xavier Hanart. Autres publicationsOn peut retrouver ce numéro dans :
Des extraits se trouvent dans :
Voir aussiSources et autres liens recommandés :
Young Justice
|