April 30, 2025, Wednesday, 119

Mad Love (album)

De La Tour des Héros.

Version du 4 juillet 2023 à 17:31 par Melgi (Discuter | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)
Pages en progrès. Cliquez pour en savoir plus.
Page en progrès

En décembre 2015, les éditions Urban Comics proposent pour la première fois en France une édition complète en album du célèbre one-shot dérivé de Batman : La Série animée relatant les origines de son personnage original le plus marquant : Harley Quinn. Un comic-book maintes fois primé qui fut ensuite adapté en épisode de la seconde série animée.

Pour l'occasion, cet album prestigieux complète son sommaire par la réimpression de l'histoire sous sa forme de crayonnés encrés en noir et blanc, mais aussi de sa première coloration avec les notes d'époque de Bruce Timm ; le programme est enfin complété par deux histoires courtes signées des mêmes auteurs.

Édité à un format légèrement supérieur à celui classique des comics (18,8 x 28,3 cm), dans la gamme DC Deluxe, cet album de 168 pages est commercialisé au prix de 15,50 €.

Sommaire

Présentation

Mad Love - décembre 2015

  1. Préface de Paul Dini
  2. Amour fou (Mad Love) (one-shot)
  3. Postface de Bruce Timm
  4. Version encrée
  5. Guide couleur
  6. Galerie de couvertures
  7. Petit Papa Noël (Jolly Ol' St. Nicholas) (The Batman Adventures - Holiday Special)
  8. La croisière s'embrase ! (Cruise to Nightmare) (Adventures in the DC Universe #03)

Commentaires

Quelques informations supplémentaires :

  • Pour la réimpression de Mad Love en version "crayonnés" et en version "guide couleur", le texte des phylactères est laissé dans sa version originale. Seules les annotations de Bruce Timm sur le guide couleur sont traduites.

Lien interne

La page consacrée aux différentes publications BD liées à la série animée d'origine.