October 22, 2020, Thursday, 295

By Hook or by Web

De La Tour des Héros.

Pages complètes. Cliquez pour en savoir plus.
Page complète

By Hook or by Web (Entre le crochet et la toile) est le #04 de la bande dessinée Young Justice, elle-même inspirée de Young Justice. C'est une histoire en deux parties, avec le début disponible dans le numéro précédent.

Young Justice
BD
Titre original By Hook or by Web
[Par crochet ou par toile]
Titre(s) français Entre le crochet et la toile
Série Young Justice
Numéro / Date N°04 / Juillet 2011
Continuité Certaine
Couverture Mike Norton
Alex Sinclair
Scénario Art Baltazard
Franco
Dessins Mike Norton
Encrage Mike Norton
Couleurs Zac Atkinson
Lettrage Carlos M. Mangual
Nombre de planches 32
← Précédent Suivant →
Hack and You Shall Find What's the Story?
Guide des épisodes BD

Sommaire

Histoire

Grâce à la ceinture mutifonctions de Robin, les jeunes justiciers arrivent à se détacher et réengagent leurs ennemis, sans plus de succès puisqu'aucun ne semble savoir travailler avec les autres.

Aqualad le remarque et prend les choses en main, dirigeant l'équipe et renversant le rapport de forces. Kid Flash met Selena Gonzalez en sûreté hors de portée de ses ravisseurs, puis rejoint ses camarades pour finalement prendre le dessus sur les assassins, que les héros parviennent à arrêter. Mais à l'issue du combat, aucune trace de Gonzalez.

Une fois retournés au Mont Justice, ils apprennent au journal télévisé que non seulement Hook et Black Spider ont échappé à leur garde à vue, mais que Gonzalez a disparu de la circulation.

Ils réalisent alors que dans leur précipitation, ils n'avaient pas compté sur la fait que la Ligue de L'Ombre avait dépêché un autre assassin sur place, qui attendait tranquillement leur cible dehors.

Images

Commentaires

Liens avec la série animée

Cette bande dessinée, comme toutes les bandes-dessinées associées à la série, fait partie intégrante de l'histoire de la série.

  • L'histoire se passe du 9 juillet 22:15 UTC-5 au 10 juillet 22:12 UTC-4, année 0 (Y0).
  • Comme de nombreuses histoires des BD Young Justice, celle-ci se divise en deux parties, le début étant Hack and You Shall Find.
  • Les événements précèdent Bienvenue au port de plaisance d'une semaine.
  • Kaldur'ahm reconnaissant le manque de travail d'équipe, et élaborant une stratégie avec les autres, présage son rôle de leader dans l'équipe à la fin de Zone de largage.

Titre

By Hook or by Web ([par crochet ou par toile]) est un jeu de mots sur l'expression "by hook or by crook" - qui veut dire "d'une manière ou d'une autre"/"par tous les moyens" - et sur les armes des antagonistes principaux : un crochet ([hook]) et de la toile d'araignée ([web]).

Détails

  • Cat Grant fait sa première apparition dans l'univers. Il faudra attendre l'épisode Cibles pour la voir à l'écran.
  • Un adaptation de la première vignette (les héros dans la toile de Black Spider) est réutilisée pour la quatrième de couverture de Young Justice Vol. 1.

Incohérences ou éléments inexpliqués

  • Quelques erreurs de continuité entre les deux issues concernant les couleurs des vêtements des personnages, le repas de Kid Flash, la couleur des yeux de Selena Gonzalez.
  • Sur la couverture, les justiciers sont ficelés avec de la corde, alors que dans les deux numéros, c'est Black Spider qui les a entoilés.
  • La toile de Black Spider est ici blanche, comme dans le numéro précédent. Dans la série, elle est rouge.

Références culturelles

  • Kid Flash appelle Black Spider "B.S.", qui certes sont ses initiales, mais aussi les initiales de "bullshit", expression vulgaire anglophone signifiant "ânerie", "bêtise".

Traduction

Pour les albums d'Urban Comics, la traduction est assurée par Xavier Hanart.

Autres publications

On peut retrouver ce numéro dans :

Voir aussi

Sources et autres liens recommandés :