May 25, 2020, Monday, 145

Hack and You Shall Find

De La Tour des Héros.

Pages complètes. Cliquez pour en savoir plus.
Page complète

Hack and You Shall Find (Baptême du feu) est le #03 de la bande dessinée Young Justice, elle-même inspirée de Young Justice.

Young Justice
BD
Titre original Hack and You Shall Find
[Pirate et tu trouveras]
Titre(s) français Baptême du feu
Série Young Justice
Numéro / Date N°03 / Juin 2011
Continuité Certaine
Couverture Mike Norton
Alex Sinclair
Scénario Art Baltazard
Franco
Dessins Mike Norton
Encrage Mike Norton
Couleurs Alex Sinclair
Lettrage Carlos M. Mangual
← Précédent Suivant →
Monkey Business By Hook or by Web
Guide des épisodes BD

Sommaire

Histoire

La Lumière est très déçue de ce qu'il s'est passé avec Cadmus et décide de se "séparer" (lire: assassiner) de certains associés dont Selena Gonzalez, PDG de Sarano Enterprises. La Ligue de l'Ombre s'en charge, et mandate Cheshire, Hook et Black Spider pour cette mission.

Pendant ce temps, Robin invite Aqualad et Kid Flash à Central City pour leur expliquer ce qu'il a remarqué en piratant divers sites Internet : depuis le fiasco de Cadmus, certains PDG de grandes entreprises liées à Cadmus meurent, vraisemblablement à cause d'accidents mais il n'est pas dupe. Il a trouvé le nom de Selena Gonzalez et propose qu'à eux trois, ils aillent la protéger, en profitant au passage pour renforcer leur travail d'équipe. Superboy et Miss Martian eux, ne sont pas invités, le Boy Wonder mettant en avant leur manque d'expérience.

Les trois observent Gonzalez travailler tard avant de repérer Black Spider. Sans avoir le temps de se concerter, Kid Flash et Robin s'élancent à sa poursuite, ne pensant pas un seul instant que le criminel n'est pas arrivé seul. Isolé, Aqualad est surpris par Hook, qui prend vite le dessus. Le jeune bolide et le jeune prodige arrivent à échapper à leur adversaire et tentent de sauver la PDG mais leur manque d'expérience de travail en équipe, avec cette équipe, rendent la tâche facile à leurs ennemis. Assommés, les trois héros se réveillent pendus la tête en bas dans le bureau de Gonzalez, cette dernière aux mains des deux assassins.

Images

Commentaires

Titre

Hack and You Shall Find ([Pirate et tu trouveras]) est un jeu de mots sur un passage de la Bible : « Demandez et l'on vous donnera, cherchez et vous trouverez, frappez et l'on vous ouvrira. » Matthieu 7.7.
Ici, Robin a piraté les dossiers de Batman, et il a trouvé Selena Gonzalez.

Chronologie

  • L'histoire se passe du 8 juillet 22:50 UTC-4 au 9 juillet 22:12 UTC-5, année 0 (Y0), les événements principaux se passant le lendemain de Monkey Business.
  • Comme de nombreuses histoires des BD Young Justice, celle-ci se divise en deux parties, la suite étant By Hook or by Web.

Détails

  • Plusieurs personnages font référence aux événements de Feu d'artifice, avec la chute de Cadmus.
  • Sur la première vignette, le fuseau horaire utilisé pour Infinity Island est EDT (Eastern Daylight Time : une des premières divisions horaires en partant de l'est de l'Amérique du Nord, en heure d'été, soit UTC-4) alors qu'il devrait être ECT (Ecuador Time : fuseau horaire de l'Équateur, qui n'effectue pas de changement d'heure d'été/d'hiver, soit UTC-5). Ce fuseau est correctement utilisé pour Infinity Island dans Infiltré.
  • Robin mentionne que l'équipe n'a pas encore eu le temps de sortir au complet (que ce soit pour une mission ou un entraînement) : leur première mission (officieuse), assez chaotique, aura lieu dans Bienvenue au port de plaisance, une semaine après cette aventure.
  • Il s'agit de la première apparition de la Ligue de l'Ombre. À l'écran, il faudra attendre Infiltré avant de la revoir en action.
  • La toile de Black Spider est ici blanche, comme dans le numéro suivant. Dans la série, elle est rouge.
  • Cette issue est similaire à Le Jour de l'indépendance : les trois jeunes justiciers décident, contre l'avis / à l'insu de leurs mentors, de s'embarquer dans une mission dont ils connaissent très peu les paramètres. Leur manque d'expérience et de travail d'équipe les mènent à perdre le contrôle de la situation et à se retrouver maîtrisés.

Références culturelles

  • Kid Flash appelle (sarcastiquement) Robin "Einstein", d'après le physicien théoricien de génie.
  • Robin, lui, appelle Hook "Captain Hook", soit "Capitaine Crochet" en VF, le pirate ennemi de Peter Pan dont la main a été remplacée par une prothèse sous forme de crochet.

Autres publications

On peut retrouver ce numéro dans :

Voir aussi

Sources et autres liens recommandés :