January 20, 2020, Monday, 19

Docteur Tracy Simmons

De La Tour des Héros.

Pages en progrès. Cliquez pour en savoir plus.
Page en progrès

Dans le DC Animated Universe, Tracy Simmons est une scientifique.

Sommaire

Personnage de La Ligue des Justiciers
Tracy Simmons
Série d'origine La Ligue des Justiciers
Première apparition Une merveilleuse histoire (JLU)
Nom Tracy Simmons
Statut Physicienne
Sexe Féminin
Âge La vingtaine
Origine Humaine
Cheveux Noirs
Yeux Verts
Caractéristiques Unique supportrice de Booster Gold en dehors de Skeets.
Affiliation STAR Labs, Docteur Daniel Brown
Lieu d'action principal La Terre
Voix originale(s) Lori Loughlin
Voix française(s) Charlotte Vermeil
Date de création 2004
Personnages de la sérieForum

D'après les séries

Dans La Nouvelle Ligue des Justiciers

Lorsque le bâtiment de STAR Labs est victime d'un séisme, le docteur Tracy Simmons assiste à la transformation accidentelle de Daniel Brown en trou noir ambulant, avant de perdre connaissance. Secourue par Booster Gold, elle lui fait part des expériences qu'elle menait avec Brown et de l'ampleur du danger que représente son supérieur malgré lui.

Après avoir mis au point un inhibiteur de gravité pour neutraliser Daniel, Tracy part à sa recherche, en compagnie de Booster et Skeets. Quittant le héros aux prises avec une femme en plein accouchement, elle manque d'être aspirée par le vortex, et est une nouvelle fois sauvée par Booster, qui a retrouvé sa trace. Ses sentiments à l'égard de son compagnon de route se développent et Tracy le remotive pour qu'il parvienne à mener à bien leur mission.

Brown et le monde désormais saufs, Tracy accepte un rendez-vous avec Booster, connaissant, au contraire de la Ligue, sa vraie valeur.






Analyse

Création du DCAU, Tracy Simmons est le love interest offert à Booster Gold, sa Lois Lane, qui lui doit la vie plus d'une fois au cours de l'épisode. Elle reprend de façon explicite le cliché de la demoiselle en détresse qui finit au bras du héros, se dirigeant avec lui vers l'horizon dans tous les sens du terme.

Au départ un brin sceptique quant à son sauveur, Tracy succombe peu à peu à son charme. Elle place sa confiance et ses espoirs en lui, face à une menace bien plus grave que celle de Mordru, et réussit à contrebalancer le mépris de l'ensemble de la Ligue. L'amour et l'attention qu'elle accorde progressivement à Booster, ainsi que le mérite qu'elle lui attribue sont des ingrédients essentiels de l'intensité dramatique d'Une merveilleuse histoire.

Ses lunettes, parure intrinsèque parmi les clichés visuels pour représenter intellectuels ou savants, sont aussi un signe physique de marginalisation, pouvant représenter son statut exceptionnel, seul individu qui croit en Booster Gold. On peut déceler, à travers les répliques de Booster, une confession de la part des scénaristes, de leur fantasme de la jeune scientifique en blouse derrière la conception du personnage.






Notes sur le design

Le docteur Tracy Simmons possède, comme trait distinctif, des yeux vert olive derrière ses fines lunettes rondes.

Voix originale

L'actrice Lori Loughlin double Tracy Simmons en VO.

Voix française

Tracy Simmons est confiée à Charlotte Vermeil en VF.

Épisodes

Légende :
 : épisodes-clés exposant les origines du personnage ou relatant des évènements dont les conséquences seront importantes dans la vie de celui-ci.
(caméo) : épisode dans lequel le personnage n'apparaît qu'un bref instant, généralement sans avoir de réplique.
(mentionné) : épisode dans lequel le personnage n'apparaît pas mais dans lequel il est mentionné.

La Ligue des Justiciers :

Références

Sources images et infos :