October 21, 2020, Wednesday, 294

Le Roi (Épilogue)

De La Tour des Héros.

Pages en progrès. Cliquez pour en savoir plus.
Page en progrès
Cet article concerne le membre du Gang du Flush Royal "Épilogue". Pour les autres interprétations du personnage, voir Le Roialt=Page d'aide sur l'homonymie

Dans le DC Animated Universe, le Roi (Épilogue) est un membre du Gang du Flush Royal créé par l'As.

Sommaire

Personnage de La Ligue des Justiciers
Le Roi
Série d'origine La Ligue des Justiciers
Première apparition Épilogue (JLU)
Nom Le Roi
Nom original (VO) King
Identité réelle Inconnue
Statut Membre malgré lui du Gang du Flush Royal
Sexe Masculin
Âge La quarantaine
Origine Humaine
Cheveux Châtains (civil)
Yeux Rouges
Pouvoirs Vol, rayons laser
Caractéristiques Citoyen lambda élu par l'As pour faire partie de la nouvelle incarnation du Flush Royal.
Affiliation Gang du Flush Royal, l'As
Lieu d'action principal La Terre
Voix originale(s) Muet
Voix française(s) Muet
Date de création 2005
Personnages de la sérieForum

D'après les séries

Dans La Nouvelle Ligue des Justiciers

Simple humain métamorphosé et doté de pouvoirs par l'As afin de lui tenir compagnie, le Roi contribue à la défendre des assauts de la la Ligue des Justiciers.

Se livrant à une rixe contre Red Tornado, le Roi le garde un temps à distance grâce à ses capacités, mais est brusquement emporté par les rafales du héros, avant de finir sa course assommé par le décor. Le trépas de l'As lui rend ensuite son physique et sa nature originels.


Analyse

Être sphérique couronné vissé sur sa chaise volante, le Roi ne manque pas d'être remarqué au cours de ses brèves apparitions à l'écran. A l'instar de chacun des membres du Gang du Flush Royal créé par l'As, son nom est un jeu de mots avec son rang et son aspect. Ce Roi à la forme si particulière est en effet un hommage à Jack Kirby, surnommé "The King of Comics" et à son personnage MODOK dont il reprend le design.

Au milieu de cette ultime incarnation du Flush Royal, magique, rapidement vaincue par la Ligue des Justiciers, le Roi s'avère être un adversaire peu menaçant et plutôt ridicule. Rondouillard court-sur-pattes dardant de rayons oculaires ses cibles tout en se déplaçant à vitesse modérée sur son trône, sa rencontre avec un arbre achève sa dimension comique au sein d'un épisode particulièrement sombre. La blancheur de sa teinte et le dessin de ses traits appuie sur le côté clownesque du personnage, au sens propre comme au figuré, évoquant le maquillage et soulignant le tour de passe-passe opéré par l'As. Son vrai visage, ainsi que celui de ses compagnons, induit un statut de civil avant d'être choisi par l'As comme camarade de jeu.




Notes sur le design

Le Roi, pastiche de MODOK, partage la même allure générale avec quelques variantes, dont la couleur, le bouc et la moustache. On distingue la présence de la couronne caractéristique de son appartenance au Gang du Flush Royal, arborant le Pique, emblème de cette incarnation précise, ainsi que de la famille Walker.

L'apparence humaine du Roi, vêtu modestement et les traits tirés, tend à indiquer qu'il est issu de la classe moyenne.

Épisodes

Légende :
 : épisodes-clés exposant les origines du personnage ou relatant des évènements dont les conséquences seront importantes dans la vie de celui-ci.
(caméo) : épisode dans lequel le personnage n'apparaît qu'un bref instant, généralement sans avoir de réplique.
(mentionné) : épisode dans lequel le personnage n'apparaît pas mais dans lequel il est mentionné.

La Ligue des Justiciers :

Références

Sources images et infos :