June 21, 2018, Thursday, 171

Power Ring (Crisis on Two Earths)

De La Tour des Héros.

Pages en progrès. Cliquez pour en savoir plus.
Page en progrès
Cet article concerne le criminel du film Justice League: Crisis on Two Earths. Pour les autres interprétations du personnage, voir Power Ringalt=Page d'aide sur l'homonymie

Dans le film Justice League: Crisis on Two Earths, Power Ring est un membre du Syndicat du Crime.

Sommaire

Personnage de DC Universe Animated Original Movies
Power Ring
Série d'origine DC Universe Animated Original Movies
Première apparition La Ligue des Justiciers : Conflit sur les deux Terres
Nom Power Ring
Identité réelle Inconnue
Statut Criminel
Sexe Masculin
Origine Inconnue
Cheveux Noirs
Yeux Blancs
Caractéristiques Membre fondateur du Syndicat du Crime, il est le miroir maléfique de Green Lantern.
Affiliation Syndicat du Crime
Base Tour sur la Lune
Voix originale(s) Nolan North
Personnage créé par Gardner Fox & Mike Sekowsky
Date de création 1964
Personnages du filmForum

D'après le film

Après le vol du détonateur quantique par Lex Luthor, Power Ring participe à une réunion du Syndicat du Crime, où il demeure optimiste quant à leur victoire sur la Ligue des Justiciers.

Plus tard, il observe silencieusement la destruction d'un entrepôt du Syndicat par Wonder Woman et Green Lantern, et commence à s'inquiéter pour les siens, surtout après l'arrestation d'Archer.

La Ligue parvenant à leur repaire, Power Ring se livre à un duel avec Green Lantern, mais est battu. Il est arrêté avec Ultraman et Superwoman par le Président Slade Wilson.




D'après les comics

Power Ring apparaît pour la première fois en 1964 dans Justice League of America (vol.1) #29, créé par Gardner Fox et Mike Sekowsky.

Harrold

Homologue malfaisant du Green Lantern Hal Jordan au sein du Syndicat du Crime, les origines de Power Ring restent floues. Prénommé Harrold, son anneau et sa batterie lui auraient été donnés par un moine nommé Volthoom.

Après avoir affronté la Justice League et la Justice Society, Power Ring et le Syndicat sont emprisonnés dans les limbes interdimensionnelles. Ils s'en évadent plusieurs fois, et combattent la Société Secrète des Super-Vilains, puis Captain Comet. L'anneau de Power Ring ayant été endommagé par leur temps demeuré dans les limbes, ils sont encore vaincus, avant de s'allier à Per Degaton par deux fois.

Lors de l'évènement Crisis on Infinite Earths en 1985, Power Ring et le Syndicat sont effacés de l'existence avec Terre-III, avant d'être brièvement ramenés à la vie dans Crisis 2.


Une vingtaine d'années après, cette incarnation du Syndicat réapparait dans Justice League Omega de James Robinson. Attaquant le Hall of Justice pour voler le corps de leur ennemi Alexander Luthor, les pouvoirs d'Harrold sont absorbés par l'anneau de Jade. Alors que le Syndicat accepte de s'allier avec la Ligue contre Omega Man, Power Ring, toujours sans pouvoirs, est tué, empalé dans le dos par le vilain.

Autres Power Ring

Entretemps, Grant Morrison réadapte en 2000 le Syndicat du Crime dans JLA: Terre 2. Power Ring y est ici un équivalent de Kyle Rayner. Blond et lâche, son anneau lui a été donné contre sa volonté.

Syndicate Rules met en scène un troisième Power Ring en plus d'avatars des précédents, cette fois-ci reflétant John Stewart. Volthoom est alors devenu une entité alimentant l'anneau.

Analyse

Parmi les différents Power Ring existants, l'équipe a choisi un équivalent d'Hal Jordan. Son costume est une référence évidente à la période de ce dernier sous le contrôle de Parallax. Sa chevelure en mulet est un autre hommage aux comics des années 1990, look adopté par Superman. L'imagination de Power Ring quant aux objets qu'il forme rappelle celle de Kyle Rayner, comme son masque et le noir de sa crinière. L'emblème récurrent des divers Power Ring, formant une sorte de croix, est absent.

Power Ring n'est, dans le film, nullement développé, les comics détaillant rarement son histoire, préférant étoffer celles d'Owlman ou d'Ultraman. Le gant qu'il porte faisant office de bague peut cependant impliquer qu'il a été victime d'un accident, menant à l'obtention de ses capacités.

Cette absence de background et la facilité avec laquelle il se rend, malgré un face-à-face acharné contre Green Lantern et son état-de-fait totalitaire, en font un ennemi plutôt léger par rapport à Owlman, en tout cas un adversaire de moins grande envergure.






Notes sur le design

Power Ring a de longs cheveux noirs plaqués en arrière. Ses atours évoquent ceux de Parallax, et le masque, celui de Kyle Rayner en 1994.

Voix originale

Nolan North, qui double aussi Green Lantern, conserve le rôle de Power Ring. Il sera plus tard choisi pour incarner Superboy et de nombreux autres personnages dans la série Young Justice.

Voix française

À ce jour, nous n'avons pas identifié la voix française de Power Ring.

Références

Sources images et infos :