By Hook or by WebDe La Tour des Héros.(Différences entre les versions)
Version actuelle![]() By Hook or by Web (Entre le crochet et la toile) est le #04 de la bande dessinée Young Justice, elle-même inspirée de Young Justice. C'est une histoire en deux parties, avec le début disponible dans le numéro précédent.
HistoireGrâce à la ceinture mutifonctions de Robin, les jeunes justiciers arrivent à se détacher et réengagent leurs ennemis, sans plus de succès puisqu'aucun ne semble savoir travailler avec les autres. Aqualad le remarque et prend les choses en main, dirigeant l'équipe et renversant le rapport de forces. Kid Flash met Selena Gonzalez en sûreté hors de portée de ses ravisseurs, puis rejoint ses camarades pour finalement prendre le dessus sur les assassins, que les héros parviennent à arrêter. Mais à l'issue du combat, aucune trace de Gonzalez. Une fois retournés au Mont Justice, ils apprennent au journal télévisé que non seulement Hook et Black Spider ont échappé à leur garde à vue, mais que Gonzalez a disparu de la circulation. Ils réalisent alors que dans leur précipitation, ils n'avaient pas compté sur la fait que la Ligue de L'Ombre avait dépêché un autre assassin sur place, qui attendait tranquillement leur cible dehors. Images
CommentairesLiens avec la série animéeCette bande dessinée, comme toutes les bandes-dessinées associées à la série, fait partie intégrante de l'histoire de la série.
TitreBy Hook or by Web ([par crochet ou par toile]) est un jeu de mots sur l'expression "by hook or by crook" - qui veut dire "d'une manière ou d'une autre"/"par tous les moyens" - et sur les armes des antagonistes principaux : un crochet ([hook]) et de la toile d'araignée ([web]). Détails
Incohérences ou éléments inexpliqués
Références culturelles
TraductionPour les albums d'Urban Comics, la traduction est assurée par Xavier Hanart. Autres publicationsOn peut retrouver ce numéro dans :
Voir aussiSources et autres liens recommandés :
Young Justice
|