La Main du Chevalier Noir !De La Tour des Héros.![]() La Main du Chevalier Noir ! (Day of the Dark Knight!) est, selon l'ordre idéal, le 4e épisode de Batman : L'Alliance des Héros. Cet épisode marque les premières apparitions de nombreux Green Lanterns et de nombreux criminels (voir la liste ci-dessous).
HistoirePour combattre la fée Morgane qui a transformé les humains en pierre, Merlin projette Batman et Green Arrow dans le passé afin de récupérer Excalibur... DoublageDistribution
CommentairesFormatBien qu'il ait été réalisé en 16/9 (Widescreen), l'épisode a été diffusé en 4/3 (Full Screen rogné au Pan&Scan) lors de sa programmation aux États-Unis sur Cartoon Network US et en France sur Cartoon Network France. Par contre, le format original de l'épisode (16/9) a bien été conservé lors de sa diffusion sur France 3 et sur France 4, ainsi que sur les différents DVD de la série. DétailsLors de la scène pré-générique, de nombreux Green Lanterns apparaissent. On peut y voir notamment Kilowog, Ch'p, Salaak, Chaselon, Arisia, Katma Tui, Medphyll, Stel, Tomar-Re et Xax. Dans la scène de prison, de nombreux criminels font leur apparition : ceux que l'on a déjà vu dans les épisodes précédents (Felix Faust, Gorilla Grodd (sous sa forme humaine), l'Horloger et Kite Man) et ceux principalement inspirés par la série des années 60, Batman avec Adam West : King Tut, Egghead, Le Chapelier Fou, Bookworm, Shane, the Archer, Siren, Falseface, Black Widow et Ma Parker. DiffusionsQuelques diffusions et rediffusions que nous avons pu relever sur les chaînes francophones :
TraductionQuelques remarques :
Batman : L'Alliance des Héros
|