De La Tour des Héros.
The Batman Adventures: The Lost Years est une mini-série de cinq bandes dessinées publiée mensuellement aux États-Unis entre janvier et mai 1998, parallèlement à la diffusion de la série The New Batman Adventures. Ces histoires constituent une aventure complète, racontant les évènements survenus entre les séries Batman TAS et The New Batman Adventures.
Certains éléments particulièrement importants ont été adaptés pour la télévision lors de deux épisodes de The New Batman Adventures : Le Retour de Robin et Blessures anciennes. Par contre, d'autres histoires resteront inédites dont celle contant comment le premier Robin est devenu Nightwing.
La série The Lost Years n'a malheureusement jamais été publiée en français.
Guide des comics
|
03. Now You See Them
Dick Grayson a quitté Gotham City pou un voyage initiatique et se retrouve au Brésil, où il apprend d'autres formes de combat et entend parler de la « tribu des invisibles ». Arrivé dans un village lors de la fête des morts, il découvre que Double-Face est également présent…
|
|
04. As the Twig Is Bent
Le jeune Tim Drake a été témoin de la dernière mission commune de Batman et Robin, ses idoles. À cette occasion, il a trouvé un batarang, avec lequel il s'entraîne. Son père, un homme de main de Double-Face, s'enfuit en laissant son fils seul… à la merci du criminel.
|
|
05. You Can't Go Home Again
Une nouvelle étape de son initiation accomplie, Dick Grayson décide de se rendre dans l'Himalaya. Il y rencontrera un mystérieux justicier et devra combattre les hommes de mains d'un vieil ennemi. Une fois son cheminement personnel accompli, et afin de combattre ce criminel, il lui faudra retourner à Gotham City…
|
Trade paperback
Un TPB est paru en 1999, regroupant les cinq livres qui constituent cette minisérie.
The New Batman Adventures