August 4, 2020, Tuesday, 216

Bachelorette

De La Tour des Héros.

Pages en progrès. Cliquez pour en savoir plus.
Page en progrès

Bachelorette (Bachelorette) est, selon l'ordre idéal, le vingt-deuxième épisode de la série Harley Quinn.

Harley Quinn
Épisode
Titre original Bachelorette [Femme célibataire]
N° ordre idéal 22
Saison 2e
N° de prod. 209
1re diff. VO DC Universe (29 mai 2020)
Format image 16/9 (Widescreen)
Durée ± 23 minutes
Scénario Sarah Peters
Réalisation Christina Sotta
Musique Jefferson Friedman
Studio d'animation NE4U Inc.
← Précédent Suivant →
Inner (Para) Demons Dye Hard
Guide des épisodesForum

Sommaire

Histoire

Dans un avion invisible, Harley, Ivy, Jennifer, Nora et Selina volent vers Themyscira pour l'enterrement de vie de jeune fille de l'empoisonneuse. Pour oublier ses sentiments, l'arlequine se jette à corps perdu dans cette aventure, quitte à en faire trop. Les femmes arrivent enfin à l'hôtel de Themyscira, accueillies par quelques Amazones et Eris. Elle explique que depuis la disparition de Wonder Woman, l'île est devenu une destination très prisée, et les Amazones ont agi en conséquence en développant l'activité touristique de l'île.

La botaniste s'inquiète de l'état frénétique de son amie, mais cette dernière la rassure. Avant de tout dévoiler de ses sentiments à Catwoman, qui a correctement suspecté qu'il s'était passé quelque chose entre les deux femmes.

Sur un bateau, Clayface, Frank et Kite Man s'amusent avec un puzzle, pendant que King Shark préfère rester dans son coin. Malheureusement pour lui, Samson, sous les ordres de son père Shark God, l'a retrouvé : pour maintenir la paix entre les requins, Nanaue doit repartir dans son royaume marier la fille du chef des requins-marteau, Tabitha, ce que le jeune héritier refuse. King Shark accepte de revenir, mais seulement pour annoncer cette décision à son père. Pour rendre le monde sous-marin pour attrayant pour l'héritier, Samson part dans un numéro musical faisant l'apologie du fait de faire ses besoins dans la mer. Nanaue n'étant toujours pas convaincu, le homard lui explique alors que s'il refuse le mariage, de nombreuses vies seront perdues, pouvant mener à l'extinction de certaines espèces de requin, ce qui semble assez persuasif. King Shark accepte de se marier.

Sur Themyscira, les invitées ne partagent pas l'enthousiasme de Harley. Cette dernière, très énervée, les remet en place, et toutes prétendent être ravies du voyage devant Ivy. Eris, devant une Hippolyta apathique, leur propose d'aller sur une île où les hommes sont autorisés. Sur l'île, dans un établissement qui tient du club de strip-tease, les jeunes femmes commencent enfin à s'amuser, Jennifer appréciant le numéro d'Ares, Nora s'acoquinant avec Maxie Zeus, et Catwoman pouvant librement s'adonner à son activité préférée : le vol des personnes présentes. Même Ivy est heureuse que ses amies soit enfin heureuses. Après une conversation riche en émotions, Harley et elle se réveillent dans le même lit. L'empoisonneuse est paniquée et veut absolument partir de l'hôtel, mais aucun transport n'est libre. Elle décide d'éviter son amie/amante en s'enfermant dans sa chambre.

Harley persuade quand même son amie de la rejoindre, lui promettant d'oublier la nuit passée, et que le meilleur se profile à l'horizon. Devant les autres invitées, elle explique que l'île est prise en otage par Eris – qui possède Hippolyta - pour le compte de Lex Luthor qui veut en faire le site préféré des riches et célèbres. La seconde partie du séjour, après s'être relaxées dans les spas proposés, est donc de détruire toute l'infrastructure pour sauver l'environnement de Themyscira, une activité qui correspond entièrement au tempérament de Poison Ivy.

King Shark rencontre Tabitha qui, comme lui, ne veut pas d'un mariage arrangé. Il essaie donc de l'expliquer à son père, en vain. Devant l'assemblée, il lui tient tête, et refuse catégoriquement de se marier, préférant la vie à la surface.

Alors que Hippolyta, sous le contrôle d'Eris, est sur le point de vendre l'île et ses Amazones à Lex Luthor, les invitées de l'enterrement de vie de jeune fille d'Ivy arrivent en charge, et annulent la transaction. Libérée de toute emprise, Hippolyta propose alors d'organiser une grande fête, à l'issue de laquelle Harley et Ivy finissent encore dans le même lit après une nuit de débauche. Alors que la future mariée panique une nouvelle fois, l'arlequine lui ouvre son cœur lui demande de reconsidérer.

King Shark retourne enfin avec les autres, pour annoncer que finalement, il a dû se marier quand même, bien qu'il ne compte pas se rapprocher de Tabitha pour autant. Kite Man est choqué qu'il se soit marié aussi facilement, alors que l'épreuve a été semée d'embûches entre lui et Ivy.

Enfin arrivées à bon port, Ivy explique que malgré le weekend passé et les sentiments de Harley, elle craint la nature mercuriale de la jeune femme et d'être finalement laissée de côté quand l'acrobate trouvera plus intéressant. Elle s'en va donc avec Kite Man, venu la récupérer, et son amie éclate en sanglots.

Images

Doublage

Distribution

Personnages Voix originales Voix françaises
Harley Quinn Kaley Cuoco
Poison Ivy Lake Bell
King Shark/Nanue Ron Funches
Kite Man Matt Oberg
Frank J.B. Smoove
Clayface Alan Tudyk
Hippolyta Rachel Dratch
Nora Freeze Rachel Dratch
Lex Luthor Giancarlo Esposito
Jennifer Mary Holland
Tabitha Mary Holland
Eris Jameela Jamil
Samson Phil LaMarr
Shark God Phil LaMarr
Catwoman Sanaa Lathan
Maxie Zeus Will Sasso
Des poissons qui chantent Lake Bell
Des poissons qui chantent Alan Tudyk
Le mari de Jennifer Will Sasso

Crédits

Ci-dessous, les rôles tels que répertoriés dans le générique de fin original.

Remarque

  • Matt Oberg est listé comme interprète de Killer Croc, alors que le personnage n'apparaît pas dans l'épisode. Il interprète par contre Kite Man (non-listé).

Commentaires

Titres

Une bachelorette party est un enterrement de vie de jeune fille, qui est l'objet de l'épisode.

Détails

Continuité

    

Références culturelles

  • L'épisode se moque de l'utilisation de véhicules invisibles, comme l'avion invisible de Wonder Woman.
  • La compagnie aérienne s'appelle Apollonian Airlines. Dans la mythologie grecque, Apollon est le dieu des arts, de la beauté masculine et de la lumière.
  • Ambien est un somnifère puissant.
  • Dans la mythologie grecque, Éris est la déesse de la discorde. elle est à l'origine de la Guerre de Troie.
  • Parmi les activités proposées par l'hôtel est « Zonian experience ». Un Zonian est une personne habitant associée à la Zone du canal de Panama. Leur localisation et leur histoire forment une culture unique à cette région.
  • Big Momma's House 2 est un film policier comique.
  • L'expression de Clayface « Heavens to Betsy », similaire à celle utilisée dans Finding Mr. Right, est une exclamation de surprise assez désuète.
  • Samson et sa chanson Beaneath the Sea sont des parodies du crabe jamaïcain Sébastien et sa chanson Sous l'océan du dessin animé Disney La Petite Sirène.
  • Harley lance à Ivy « You're here, you're queer, get used to it! » ([« Tu es ici, tu es queer, habitues-y toi ! »]). C'est un chant LGBT+ popularisé par l'association Queer Nation.

Voir aussi

Sources et autres liens recommandés :