February 24, 2021, Wednesday, 54

Harley Quinn - FAQ

De La Tour des Héros.

Pages en progrès. Cliquez pour en savoir plus.
Page en progrès

Cette page tente de répondre aux questions les plus courantes concernant Harley Quinn. Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas à nous contacter. Il existe aussi une FAQ générale (renvoyant notamment vers les FAQ des différentes séries) et une FAQ DVD consacrée au choix et à l'achat des DVD relatifs aux séries traitées sur La Tour des Héros.

Ordre et production
1- Y a-t-il un début ?
2- Y a-t-il une fin ?
3- Faut-il voir les épisodes dans un ordre précis ?

Diffusion française
4- Tous les épisodes ont-ils été diffusés en France ?

Continuité
5- La série est-elle liée au film Birds of Prey ?
6- La série fait-elle partie du DCAU ?
7- La série est-elle liée aux films DCUAOM ?

Influences
8- Quelles sont les influences de la série ?

Divers
9- À quel public s'adresse la série ?

Comment voir la série ?
10- Où puis-je télécharger la série ?
11- La série existe-t-elle en DVD ?

1- Y a-t-il un début ?

Oui, le premier épisode, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, marque la séparation définitive de Harley Quinn de l'influence de Joker, pour qu'elle puisse démarrer son aventure en solo.

2- Y a-t-il une fin ?

Le dernier épisode actuellement diffusé, le final de la saison 2, termine avec un panneau « The End? ».
Le 18 septembre 2020, la plateforme HBO Max annonce que la série est reconduite pour une troisième saison.

3- Faut-il voir les épisodes dans un ordre précis ?

La série est de nature feuilletonnante et plusieurs personnages voient leur statut évoluer, il est donc indispensable de suivre l'histoire dans le bon ordre.
Heureusement, l'ordre de mise en ligne des épisodes (aux États-Unis) coïncide avec l'ordre de production, que nous suivons dans notre guide des épisodes.

4- Tous les épisodes ont-ils été diffusés en France ?

À l'heure actuelle, la première saison a été diffusée sur la chaîne Toonami en octobre 2020, et ses épisodes continuent d'être rediffusés tout au long de chaque semaine.

5- La série est-elle liée au film Birds of Prey (2020) ?

Même si l'intrigue principale reste la même - Harley Quinn se séparant de Joker et prenant sa vie en main - et que les deux productions sont contemporaines, les deux univers sont bien différents. La série a été développée indépendamment du film selon Patrick Schumacker.

6- La série fait-elle partie du DCAU ?

Non, la série ne fait pas partie du DCAU. La série se déroule dans sa propre continuité unique, également indépendante de Batman : La Série animée ou encore de Gotham Girls.
Bien qu'il y ait certains personnages en commun, leur histoire est différente.

7- La série est-elle liée aux films DCUAOM ?

Bien que certains films de la collection DC Universe Animated Original Movies aient des personnages en commun, Harley Quinn n'appartient à la continuité d'aucun d'entre eux.
Même s'il n'y a pas vraiment de contradiction entre ces différentes versions, d'un point de vue officiel chacune est indépendante des autres.

8- Quelles sont les influences de la série ?

Le design de la Harley "émancipée", avec l'addition de Sy Borgman entre autres, vient pour une grande partie des comics pendant la période avec Amanda Conner et Jimmy Palmiotti aux commandes (d'ailleurs, ce dernier aura une mention spéciale dans l'épisode A Fight Worth Fighting For), ce qui contraste avec la Harley toujours commandée par Joker, qui est une copie conforme à la Harley telle que créée par Bruce Timm et Paul Dini, jusqu'à ses origines telles qu'on peut les voir dans Mad Love.

Les événements menant à la situation de la saison 2 eux viennent de l'arc Batman: Cataclysm.

9- À quel public s'adresse la série ?

Très averti ! La mise en ligne des épisodes sur la plateforme DC Universe a donné toute liberté aux scénaristes d'aller bien plus loin que si la série avait été diffusée sur une chaîne de contenu animé DC, comme Cartoon Network par exemple. Injures, obscénités, violence, gore, comportements sexuels exacerbés, l'univers déjanté de la série ne s'interdit rien.
Lors de sa première diffusion française sur Toonami, les épisodes avaient la notation (déconseillé aux moins de 12 ans) - sauf les épisodes Il était une fois à Bensonhurst et L'Autoroute d'Harley, qui sont pourtant tout aussi violents et sanguinolents que le reste de la série. Les versions américaines des DVD et Blu-ray parus classifient le contenu en TV-MA, soit "programme ciblant un public adulte mature, inapproprié aux moins de 17 ans".

10- Où puis-je télécharger la série ?

Désolé, nous ne pouvons pas vous aider. Par respect pour les studios Warner (qui nous laissent illustrer nos pages avec nombre de leurs images) et surtout par respect pour les artistes qui créent ces séries que nous adorons, le sujet du téléchargement n'est pas abordé ni sur notre site, ni sur notre forum.

Le téléchargement illégal (qui ne rapporte rien aux studios contrairement à une diffusion télé ou une vente en DVD) fait beaucoup de tort à l'industrie de l'animation. Le téléchargement massif de la 5e saison de La Ligue des Justiciers (qui du coup faisait moins d'audience sur Cartoon Network US) est une des raisons (parmi d'autres) de l'arrêt de la série.

Rappelons également que les épisodes ou films hébergés sur des sites (comme DailyMotion ou Youtube) le sont la plupart du temps de manière illégale (les artistes ne reçoivent aucun droit d'auteur).

11- La série existe-t-elle en DVD ?

Un seul DVD est sorti aux États-Unis à cette heure, qui reprend l'intégrale des épisodes de la saison 1 de la série.

Pour plus de détails, voir notre page Médias.