December 2, 2020, Wednesday, 336

Boxy Bennett

De La Tour des Héros.

Pages en progrès. Cliquez pour en savoir plus.
Page en progrès

Boxy Bennett est un criminel de Gotham City. Il est notamment spécialisé dans l'organisation de jeux d'argent clandestins.

Personnage de Batman TAS
Boxy Bennett
Série d'origine Batman : La Série animée
Première apparition Harlequinade (BTAS)
Dernière apparition La Journée d'Harley (BTAS)
Statut Criminel
Sexe Masculin
Âge Inconnu
Origine La Terre (humain)
Cheveux Noirs
Yeux Noirs
Pouvoirs Aucun
Armes Pistolet et fusil mitrailleur
Caractéristiques Imbu de sa personne, facilement influençable, amoureux de Harley Quinn, capable de tuer n'importe qui quand il se met en colère.
Lieu d'action principal Gotham City
Voix originale(s) Dick Miller
Voix française(s) Gilbert Lévy
Gérard Rinaldi
Date de création 1994
Personnages de la sérieForum

D'après les séries

Dans Batman : La Série animée

Boxy Bennett est un criminel bien connu dans le milieu de la pègre de Gotham City. Il est confronté pour la première fois à Batman et Robin au cours d'une soirée, à laquelle sont conviés plusieurs gangsters, qu'il organise dans un vieil entrepôt du Joker, alors que Batman et Harley Quinn sont à la recherche du clown qui vient de dérober une bombe atomique. Une fois le justicier neutralisé, Boxy, très épris de Harley, demande à la jeune femme de rester avec lui plutôt que de retourner auprès du Joker. Elle se met alors à chanter une mélodie romantique qu'il pense lui être destinée tandis qu'en réalité elle ne fait cela que pour détourner son attention pendant que Robin délivre son mentor. Découvrant la supercherie, Boxy et ses hommes tentent alors de tuer les deux justiciers ainsi que Harley qui parviennent tout de même à s'échapper et repartent à la recherche du Joker.

Plus tard, Harley Quinn, tout juste libérée d'Arkham car déclarée saine d'esprit, vient demander la protection de Boxy alors qu'elle est poursuivie pour le kidnapping de Veronica Vreeland. Plutôt réticent au départ, suite au souvenir de leur dernière rencontre, celle-ci le convainc grâce à un long baiser. Malgré tout, Batman et Robin retrouvent la trace de Harley et combattent une nouvelle fois Boxy et ses hommes de main. Furieux de cette nouvelle rencontre avec Batman à cause de Harley, il décide de supprimer cette dernière ainsi que Veronica Vreeland, qui parviennent à fuir grâce à l'intervention des hyènes de l'arlequin, qui se régalent du pantalon du gangster. Boxy prend alors en chasse les deux femmes dans une course poursuite époustouflante qui se terminera en un carambolage entre Harvey Bullock, le général Vreeland (le père de Veronica) et lui-même. Tentant de prendre la fuite, Boxy est finalement arrêté en caleçon par un Bullock trempé jusqu'aux os à l'issue d'une folle journée à la poursuite de Harley.







D'après les BD dérivées de la série

Boxy Bennett réapparait dans Batman: Gotham Adventures # 11 (avril 1999). Dans cette histoire, intitulée The Oldest One in The Book, Boxy est torturé par un autre criminel de Gotham City, l'Homme Mystère. Le Sphinx cherche en effet à soutirer des informations, au sujet des objectifs et futurs délits d'autres gangsters, à Bennett. Grâce à lui, Nygma sème des énigmes à l'attention de Batman dans le but que celui-ci capture les brigands avant qu'ils ne commettent leur larcin.

Boxy fait sa dernière apparition au sein du DCAU dans Batman Adventures # 6 (novembre 2003), dans l'histoire intitulée Playing with Matches. Cette fois, son club est incendié par Pyrovol pour ne pas avoir donné une part de ses bénéfices à Black Mask, qui rackette les commerces de Gotham. Furieux contre le pyromane pour la destruction de ses locaux et s'avançant vers lui en le menaçant, Boxy est finalement assommé par Matches Malone, qui n'est nul autre que Batman, infiltrant le gang de Black Mask.


Analyse

Boxy Bennett montre dès sa première apparition des signes qui trahissent son amour pour Harley Quinn. Le criminel est en effet très épris de la jeune complice du Joker et trouve d'ailleurs incompréhensible qu'il ne l'attire pas, se considérant pourtant bien supérieur au clown, qui présente en retour Bennett comme un personnage prétentieux et imbu de sa personne.

Il apparaît également comme un individu facile à berner et se laisse souvent embobiner par Harley Quinn, que ce soit par une chanson ou bien par un baiser. En revanche, quand il découvre qu'il a été berné, il est toujours prêt à supprimer ceux qui l'ont abusé, même quand il s'agit de la femme qu'il aime, montrant qu'il s'agit de quelqu'un d'instable et d'impulsif.





Notes sur le design

Boxy Bennett porte un élégant costard/cravate avec une fleur sur le revers de sa veste lors de ses deux apparitions dans la série. Il porte aussi un caleçon rouge avec des cœurs roses en guise de sous-vêtement que l'on découvre lorsque les hyènes de Harley Quinn dévorent son pantalon dans La Journée d'Harley.

Voix originale

Lors de ses deux apparitions dans la série, c'est Dick Miller qui double le personnage de Boxy Bennett.

Voix françaises

Épisodes

Légende :
 : épisodes-clés exposant les origines du personnage ou relatant des évènements dont les conséquences seront importantes dans la vie de celui-ci.
(caméo) : épisode dans lequel le personnage n'apparaît qu'un bref instant, généralement sans avoir de réplique.
(mentionné) : épisode dans lequel le personnage n'apparaît pas mais dans lequel il est mentionné.

Batman TAS :


Bandes dessinées

Batman: Gotham Adventures :

Batman Adventures :

Références

Sources images et infos :