Catwoman's Killer CaperDe La Tour des Héros.![]() Catwoman's Killer Caper (Catwoman fait des siennes ou La Cabriole meurtrière de Catwoman) est le 2e épisode de la bande dessinée The Batman Adventures, elle-même inspirée de Batman : La Série animée.
HistoireEn rentrant d'un cambriolage, Catwoman est contactée par le Joker qui lui propose un moyen sûr pour voler les joyaux de la Couronne britannique, en échange d'un petit service. Le vol semble être un succès puisque, très vite, le Commissaire Gordon informe Batman qu'un voleur a déjoué les systèmes de haute sécurité de la Tour de Londres et a volé la couronne. Batman décide de se rendre sur place pour enquêter. À Londres, Bruce profite de son statut de donateur du musée pour mener son enquête en toute discrétion. Alors que Catwoman croit son coup infaillible, il semblerait bien que Batman soit sur une piste… En sauvant un journaliste d'une agression, il en profite pour faire passer un message à la voleuse dans le but de la provoquer. Son idée fonctionne puisque, rapidement, Catwoman se rend sur place pour récupérer les bijoux… qu'elle avait caché sous leur socle en attendant que les sécurités soient désactivées. Une course-poursuite s'engage alors sur les toits de Londres, à l'issue de laquelle Catwoman réussit à s'enfuir. Batman, lui, a malgré tout récupéré la couronne. Le Joker reçoit quant à lui un colis de Catwoman, conformément à leur accord. Son plan semble se dérouler comme prévu… ImagesCommentairesLiens avec le DC Animated UniverseAucun élément n'est en contradiction avec les évènements racontés dans les séries du DCAU. On notera cependant certains détails :
DétailsQuelques détails sur ce numéro :
Références culturellesLa couronne que vole Catwoman est présentée comme l'un des joyaux de la Couronne britannique. Il s'agit d'un ensemble d'objets précieux représentants le pouvoir royal des souverains du Royaume-Uni. Plusieurs couronnes différentes existent. Il semblerait que celle-ci s'inspire de la Couronne de Saint-Édouard, portée lors des cérémonies de couronnement. ![]() Publications françaisesCette histoire a été publiée dans :
Batman : La Série animée
|