Les Combattants de la liberté (épisode)De La Tour des Héros.(Redirigé depuis Cry Freedom Fighters!)
![]() Les Combattants de la liberté (Cry Freedom Fighters!) est, selon l'ordre idéal, le 48e épisode de Batman : L'Alliance des Héros et le 22e épisode de sa saison 2. Cet épisode marque la première apparition, dans la série, de Mantis.
HistoireQuand les Qwardiens essaient d'envahir la Terre, Batman, Plastic Man et les Combattants de la Liberté d'Oncle Sam décident de leur retourner la pareille… Scène d'intro : Stargirl, Blue Beetle et Mantis. DoublageDistribution
CréditsCi-dessous, les rôles tels que répertoriés dans le générique de fin de la version française. CommentairesTitres
FormatBien qu'il ait été réalisé en 16/9 (Widescreen), l'épisode a été diffusé en 4/3 (Full Screen rogné au Pan&Scan) lors de sa programmation aux États-Unis sur Cartoon Network US et en France sur Cartoon Network France. Par contre, le format original de l'épisode (16/9) a bien été conservé lors de sa diffusion sur France 3 et sur France 4, ainsi que sur les différents DVD de la série. ChansonCet épisode comporte une courte scène musicale, chantée tout d'abord par Plastic Man puis en chœur. Pour souligner le caractère amusant de cette scène, les paroles apparaissent alors en bas de l'écran comme pour un karaoké. DiffusionsQuelques diffusions et rediffusions que nous avons pu relever sur les chaînes francophones :
RéférencesSources images et infos :
Batman : L'Alliance des Héros
|