April 30, 2025, Wednesday, 119

Journey to Love, part 3

De La Tour des Héros.

Pages complètes. Cliquez pour en savoir plus.
Page complète

Journey to Love, part 3 est la troisième bande dessinée de Harley Quinn TAS - The Eat. Bang! Kill. Tour, elle-même inspirée de Harley Quinn. Elle reprend l'histoire directement après le deuxième numéro.

Harley Quinn
BD
Titre original Journey to Love, part 3
[Voyage vers l'amour, partie 3]
Titre(s) français Chapitre 3
Série The Eat. Bang! Kill. Tour
Date publication 5 octobre 2021 (digital)
9 novembre 2021 (papier)
Numéro / Date N°03
Continuité Possible*
Couverture Max Sarin
Scénario Tee Franklin
Dessins Max Sarin
Couleurs Marissa Louise
Lettrage Taylor Esposito
Nombre de planches 23
← Précédent Suivant →
Journey to Love, part 2 Journey to Love, part 4
Guide des épisodes BD

Sommaire

Histoire

Après avoir quitté Selina Kyle, Harley et Ivy font une pause à un restoroute à Blüdhaven. Alors qu'Harley va tranquillement aux toilettes, elle est suivie par deux femmes qui veulent faire sensation en la dénonçant à la police. Ivy intervient mais le mal est fait : les forces de l'ordre sont en route. Ivy réprimande Harley pour la situation, mais comprend rapidement qu'elle réagit de manière excessive.

Les deux femmes, aidées par une employée qui soutient leur relation, parviennent à quitter les lieux, et se retrouvent confrontées à Nightwing. Ce dernier a en effet été contacté par son ancien mentor qui a intercepté l'alerte à la police, et qui craint les dégâts phénoménaux causés par un Gordon hors de contrôle. Le justicier les laisse partir, mais leur répit est de courte durée puisqu'elles sont à nouveau poursuivies par Gordon qui ne les a pas lâchées d'une semelle. Nightwing s'interpose face au commissaire, avec peu d'effet. C'est au tour de Batgirl d'intervenir, jouant la carte familiale pour amadouer son père.

Harley et Ivy profitent de leur soirée en s'offrant leur premier rendez-vous galant dans un restaurant huppé. Tout se passe à merveille, avant qu'un trouble-fête s'invite ; Hush a en effet décidé de rentrer avec une jolie jeune femme ce soir-là, et a jeté son dévolu sur Harley, ignorant totalement Ivy. Cette dernière n'apprécie que très peu l'interruption, et une bagarre éclate. Face aux deux femmes, Hush n'a aucune chance de s'en sortir.

Falcone propose une compensation aux deux jeunes femmes, qui profitent alors allègrement de leur repas et d'un tour au parc d'attractions du coin, tout en torturant Hush.

Alors qu'elles finissent leur soirée en folâtrant sur le capot de leur voiture, un piège se referme sur elles…

Images

Commentaires

Liens avec la série animée

Les bandes dessinées ayant été écrites indépendamment de la troisième saison, il n'est pas indiqué si elles font partie du canon de la série animée. Cependant, des références sont faites aux événements précédents :

Titre

Journey to Love ([Voyage vers l'amour]) décrit le voyage en voiture que Harley et Ivy vont entreprendre pour échapper à Gordon.

D'une certaine façon, ce voyage sera bénéfique pour Harley qui va apprendre à vivre dans une relation amoureuse saine, et Ivy à se remettre de son échec avec Kite Man.

Détails

  • Le numéro a été mis en ligne sur DC Universe Infinite (anciennement DC Universe) le mois précédant sa publication dans les kiosques.
  • Ce numéro est le troisième de six, chacun racontant la suite directe de l'histoire précédente.
  • Le résumé officiel lit :
First dates are usually memorable, and Harley’s is no different. When Hush decides to disrupt their date, Ivy takes action in a way Harley’s never seen before. And will someone get rid of Gordon, please?!
Les premiers rendez-vous sont généralement mémorables, et celui de Harley n'est pas différent. Quand Hush décide de perturber leur rendez-vous, la réaction d'Ivy impressionne beaucoup Harley. Et est-ce que quelqu'un va enfin se débarrasser du commissaire Gordon, s'il vous plaît ?!
  • Une autre couverture existe pour ce numéro, dessinée par Meghan Hetrick.
Couverture digitale Meghan Hetrick


  • Contrairement aux numéros précédents, celui-ci utilise une narration non linéaire, c'est-à-dire que les événements ne sont pas narrés de façon chronologique. Harley le reconnaît en cassant le quatrième mur et s'adressant directement au lecteur.
  • Blüdhaven est une ville proche de Gotham, base opérations de Nightwing quand il se sépare de Batman.

Références culturelles

  • La couverture rappelle la même scène dans le dessin animé de Disney La Belle et le Clochard où les deux chiens anthropomorphiques partagent un plat de spaghetti lors d'un dîner romantique, et commencent à manger chacun un bout d'une pâte avant de se rencontrer au milieu.
  • "Blüd Garden" fait probablement référence à la chaîne de restaurants Olive Garden.
  • "Bellythoven's third symphony" est un jeu de mots avec « belly » [ventre] et la Symphonie n°3 de Beethoven.
  • "Karen" est un terme utilisé à partir de la fin des années 2010 notamment aux États-Unis pour désigner une femme blanche, imbue de son pouvoir, raciste, qui trouve toujours à critiquer, s'insurge facilement, se cachant souvent derrière la religion et la "protection des enfants" pour justifier ses actions discriminatoires, et veut "parler au manager/directeur" pour se plaindre. Elle se sent souvent supérieure aux autres (employés de services comme personnes de couleur).
  • L'image de L'homme qui se retourne pour reluquer Harley et Ivy à leur entrée dans le restaurant, ce devant le regard agacé de sa compagne, est une copie du meme du petit ami distrait.
  • Dans l'histoire, Hush prend exemple sur Bruce Wayne dans ses flirtations. Tommy Elliot, l'identité de Hush, est le meilleur ami et rival de Bruce Wayne.

Traduction

Pour l'album d'Urban Comics, la traduction est assurée par Jérôme Dalotel et Bob Yangasa, qui sont aussi adaptateurs de la série animée, garantissant une certaine continuité dans l'esprit des tournures et la nomenclature des personnages.

Autres publications

On peut retrouver ce numéro dans :

Voir aussi

Sources et autres liens recommandés :