Journey to Love, part 3De La Tour des Héros.![]() Journey to Love, part 3 est la troisième bande dessinée de Harley Quinn TAS - The Eat. Bang! Kill. Tour, elle-même inspirée de Harley Quinn. Elle reprend l'histoire directement après le deuxième numéro.
HistoireAprès avoir quitté Selina Kyle, Harley et Ivy font une pause à un restoroute à Blüdhaven. Alors qu'Harley va tranquillement aux toilettes, elle est suivie par deux femmes qui veulent faire sensation en la dénonçant à la police. Ivy intervient mais le mal est fait : les forces de l'ordre sont en route. Ivy réprimande Harley pour la situation, mais comprend rapidement qu'elle réagit de manière excessive. Les deux femmes, aidées par une employée qui soutient leur relation, parviennent à quitter les lieux, et se retrouvent confrontées à Nightwing. Ce dernier a en effet été contacté par son ancien mentor qui a intercepté l'alerte à la police, et qui craint les dégâts phénoménaux causés par un Gordon hors de contrôle. Le justicier les laisse partir, mais leur répit est de courte durée puisqu'elles sont à nouveau poursuivies par Gordon qui ne les a pas lâchées d'une semelle. Nightwing s'interpose face au commissaire, avec peu d'effet. C'est au tour de Batgirl d'intervenir, jouant la carte familiale pour amadouer son père. Harley et Ivy profitent de leur soirée en s'offrant leur premier rendez-vous galant dans un restaurant huppé. Tout se passe à merveille, avant qu'un trouble-fête s'invite ; Hush a en effet décidé de rentrer avec une jolie jeune femme ce soir-là, et a jeté son dévolu sur Harley, ignorant totalement Ivy. Cette dernière n'apprécie que très peu l'interruption, et une bagarre éclate. Face aux deux femmes, Hush n'a aucune chance de s'en sortir. Falcone propose une compensation aux deux jeunes femmes, qui profitent alors allègrement de leur repas et d'un tour au parc d'attractions du coin, tout en torturant Hush. Alors qu'elles finissent leur soirée en folâtrant sur le capot de leur voiture, un piège se referme sur elles… Images
CommentairesLiens avec la série animéeLes bandes dessinées ayant été écrites indépendamment de la troisième saison, il n'est pas indiqué si elles font partie du canon de la série animée. Cependant, des références sont faites aux événements précédents :
TitreJourney to Love ([Voyage vers l'amour]) décrit le voyage en voiture que Harley et Ivy vont entreprendre pour échapper à Gordon. D'une certaine façon, ce voyage sera bénéfique pour Harley qui va apprendre à vivre dans une relation amoureuse saine, et Ivy à se remettre de son échec avec Kite Man. Détails
First dates are usually memorable, and Harley’s is no different. When Hush decides to disrupt their date, Ivy takes action in a way Harley’s never seen before. And will someone get rid of Gordon, please?!
Les premiers rendez-vous sont généralement mémorables, et celui de Harley n'est pas différent. Quand Hush décide de perturber leur rendez-vous, la réaction d'Ivy impressionne beaucoup Harley. Et est-ce que quelqu'un va enfin se débarrasser du commissaire Gordon, s'il vous plaît ?!
Références culturelles
TraductionPour l'album d'Urban Comics, la traduction est assurée par Jérôme Dalotel et Bob Yangasa, qui sont aussi adaptateurs de la série animée, garantissant une certaine continuité dans l'esprit des tournures et la nomenclature des personnages. Autres publicationsOn peut retrouver ce numéro dans :
Voir aussiSources et autres liens recommandés :
Harley Quinn
|