De La Tour des Héros.
Musicology 101: Songs of the Theme est la quatrième et dernière pièce radiophonique d'une série de crossovers impliquant les univers de Gargoyles, Spectacular Spider-Man et Young Justice. Il s'agit d'un radio play joué pendant la convention CONvergence, accompagné par la musique de Kristopher Carter.
Histoire
Les héros partent en mission dans une convention de science fiction. Malheureusement, Psimon les piège dans leurs propres esprits…
Doublage
Distribution
Remarques
Commentaires
Titre
L'épisode se démarque des autres en ayant le concours de Kristopher Carter qui propose même une nouvelle musique pour l'occasion. Les génériques et musiques des séries sont chantés pendant l'épisode. Le titre, comme Religious Studies 101: A Handful of Thorns, reprend le modèle des titres des épisodes de Spectacular Spider-Man, scolaires, où chaque arc a un nom de leçon, comme Biology 101 ou Chemistry 101.
Détails
- L'épisode fait suite à The Cosmos et clôture la série. Il ne fait en aucun cas partie du canon de ces univers.
- La pièce a été écrite pour l'édition 2018 de la convention CONvergence. Les auditions des fans pour les différents rôles ont été tenues par Greg Weisman et Kristopher Carter le 5 et 6 juillet 2018 à la convention.
- Les radio plays sont une spécialité de Weisman, qui en écrit pour quasiment toutes les éditions de la convergence fanesque Gathering of the Gargoyles. Il peut s'agir de versions longues d'épisodes, de scénarios n'ayant pas vu le jour, portant ou non sur les séries sur lesquelles il a œuvré. Weisman est producteur, scénariste et acteur sur Gargoyles, Young Justice et Spectacular Spider-Man. Il est également co-créateur/développeur de ces séries.
- Pour la première fois, la pièce est accompagnée musicalement, par Kristopher Carter. Carter (au sein des Dynamic Music Partners), est en charge des musiques de Young Justice et Spectacular Spider-Man.
- Il ne faut pas confondre l'épisode audio The Prize avec Musicology 101: Songs of the Theme. Où The Prize est canon, un enregistrement, et réalisé par les acteurs de la série, Musicology 101: Songs of the Theme ne fait pas partie de la continuité de l'univers, est joué en direct pour la convention, par des amateurs et une poignée d’artistes de la série.
- L'épisode se situe chronologiquement à la suite de :
À l'époque de l'écriture de ces radio plays, les trois œuvres précédentes étaient considérées comme étant le point final à ces trois univers. Depuis, de nouvelles productions canoniques ont vu le jour.
|
Voir aussi
Sources et autres liens recommandés :