January 22, 2021, Friday, 21

The Last Riddler Story

De La Tour des Héros.

Pages en progrès. Cliquez pour en savoir plus.
Page en progrès

The Last Riddler Story (La Dernière Énigme) est le 10e épisode de la bande dessinée The Batman Adventures, elle-même inspirée de Batman : La Série animée.

Batman : La Série animée
BD
Titre original The Last Riddler Story
[La Dernière Histoire de l'Homme Mystère]
Titre(s) français La Dernière Énigme
La Dernière Énigme du Sphinx
Série The Batman Adventures
Numéro / Date N°10 / Juillet 1993
Continuité Possible
Couverture Mike Parobeck et Rick Burchett
Scénario Kelley Puckett
Dessins Mike Parobeck et Rick Burchett
Encrage Rick Burchett
Couleurs Rick Taylor
Nombre de planches 22
← Précédent Suivant →
The Little Red Book The Beast Within
Guide des épisodes BD

Sommaire

Histoire

Le criminel Mastermind essaie de profiter d'un transfert de bijoux destinés au musée de Gotham City pour les voler. Batman parvient à l'arrêter, ainsi que ses hommes, et le remet à la police. Gordon lui rappelle alors que ses acolytes habituels, Mister Nice et le Professeur, essaieront certainement de les voler à leur tour.

Le lendemain, Edward Nygma est accueilli par ses hommes de main à sa sortie de prison. Il leur annonce qu'il renonce à sa carrière criminelle puisque Batman parvient toujours à l'arrêter ! Il se laisse néanmoins convaincre de tenter une dernière opération avant de raccrocher définitivement le chapeau de l'Homme Mystère

La première énigme ne tarde pas à être dévoilée lorsque Batman arrête Mister Nice. Ce dernier essaye de voler les mêmes bijoux que Mastermind, cette fois en attaquant le fourgon à la mitrailleuse… mais en dédommageant les gardes avec des liasses de billets !

Plus tard, alors que le Professeur réussit à pénétrer dans le musée de Gotham City et s'apprête à voler les bijoux, il se retrouve face à Batman. Pendant que son homme de main cherche à le maîtriser, l'Homme Mystère et ses complices se faufilent également dans le musée et parviennent à voler la parure ! Batman les rattrape sur le parvis du musée et, à l'issue d'un combat au corps à corps, arrête toute la bande.

Cependant, puisque son arrestation a été le fruit du hasard et que Batman n'a pas résolu son énigme, l'Homme Mystère considère leur rencontre comme sa première victoire, et repart heureux dans sa cellule…

Images

Commentaires

Liens avec le DC Animated Universe

Aucun élément n'est en contradiction avec les évènements racontés dans les séries du DCAU.

On notera quelques détails cependant :

Détails

Quelques détails sur ce numéro :

Publications françaises

Cette histoire a été publiée dans :