April 30, 2025, Wednesday, 119

By Hook or by Web

De La Tour des Héros.

(Différences entre les versions)
m
(images + commentaires)
Ligne 1 : Ligne 1 :
-
{{syj}} {{ébauche}}
+
{{syj}} {{progrès}}
-
'''''By Hook or by Web''' ('''''Par crochet ou par toile''''') est le #04 de la bande dessinée '''''[[Young Justice (BD)|Young Justice]]''''', elle-même inspirée de '''''[[Young Justice (série)|Young Justice]]'''''.
+
'''''By Hook or by Web''''' ('''''Entre le crochet et la toile''''') est le #04 de la bande dessinée '''''[[Young Justice (BD)|Young Justice]]''''', elle-même inspirée de '''''[[Young Justice (série)|Young Justice]]'''''.
{{BD|
{{BD|
Ligne 8 : Ligne 8 :
| série = [[Young Justice (BD)|Young Justice]]
| série = [[Young Justice (BD)|Young Justice]]
| numdatevo = N°04 / Juillet [[2011]]
| numdatevo = N°04 / Juillet [[2011]]
-
| vf =  
+
| vf = Entre le crochet et la toile
| continuité = Certaine
| continuité = Certaine
| couverture = [[Mike Norton]] <br> [[Alex Sinclair]]
| couverture = [[Mike Norton]] <br> [[Alex Sinclair]]
Ligne 23 : Ligne 23 :
== Histoire ==
== Histoire ==
 +
Grâce à la ceinture mutifonctions de [[Robin (Dick Grayson) (Young Justice)|Robin]], les jeunes justiciers arrivent à se détacher et réengagent leurs ennemis, sans plus de succès puisqu'aucun ne semble savoir travailler avec les autres.
-
Avec une meilleure communication, [[Aqualad (Young Justice)|Aqualad]], [[Robin (Dick Grayson) (Young Justice)|Robin]] et [[Kid Flash (Young Justice)|Kid Flash]] parviennent à se détacher et se battre contre leurs captifs. Le speedster met Selena Gonzalez en sûreté dehors.
+
[[Aqualad (Young Justice)|Aqualad]] le remarque et prend les choses en main, dirigeant l'équipe et renversant le rapport de forces. [[Kid Flash (Young Justice)|Kid Flash]] met Selena Gonzalez en sûreté dehors, puis rejoint ses camarades pour finalement prendre le dessus sur les assassins, que les héros mettent en déroute. Mais à l'issue du combat, aucune trace de Gonzalez.
-
 
+
-
Les trois héros mettent en déroute les assassins, mais à l'issue du combat, aucune trace de Gonzalez.
+
Une fois retournés à la Cave, ils apprennnent au journal télévisé que non seulement [[Hook (Young Justice)|Hook]] et [[Black Spider (Young Justice)|Black Spider]] ont échappé à leur garde à vue, mais que Gonzalez a disparu de la circulation.
Une fois retournés à la Cave, ils apprennnent au journal télévisé que non seulement [[Hook (Young Justice)|Hook]] et [[Black Spider (Young Justice)|Black Spider]] ont échappé à leur garde à vue, mais que Gonzalez a disparu de la circulation.
Ils réalisent alors que dans leur précipitation, ils n'avaient pas compté sur la fait que la [[Young_Justice_-_Personnages#La_Ligue_de_l.27Ombre|Ligue de L'Ombre]] avait dépêché un autre [[Cheshire (Young Justice)|assassin]] sur place, qui attendait tranquilement leur cible dehors.
Ils réalisent alors que dans leur précipitation, ils n'avaient pas compté sur la fait que la [[Young_Justice_-_Personnages#La_Ligue_de_l.27Ombre|Ligue de L'Ombre]] avait dépêché un autre [[Cheshire (Young Justice)|assassin]] sur place, qui attendait tranquilement leur cible dehors.
-
 
{{Clr}}
{{Clr}}
-
 
== Images ==
== Images ==
-
 
+
<center><gallery perrow="3" widths="200px" heights="300px">
 +
Image: 06-By Hook or by Web - Bad strategy.jpg|
 +
Image: 06-By Hook or By Web - Plan enfin écouté.jpg|
 +
Image: 04-By Hook or by Web - Selena disparue.jpg|
 +
</gallery></center>
== Commentaires ==
== Commentaires ==
 +
===Titre===
 +
'''''By Hook or by Web''''' est un jeu de mots sur l'expression "[http://en.wikipedia.org/wiki/By_hook_or_by_crook by hook or by crook]" - qui veut dire "d'une manière ou d'une autre"/"par tous les moyens" - et sur les armes des antagonistes principaux : un crochet ([hook]) et de la toile d'araignée ([web]).
===Chronologie===
===Chronologie===
* L'histoire se passe du 9 juillet 22:15 UTC-5 au 10 juillet 22:12 UTC-4, année 0 (Y0).
* L'histoire se passe du 9 juillet 22:15 UTC-5 au 10 juillet 22:12 UTC-4, année 0 (Y0).
* Comme de nombreuses histoires des BD '''''Young Justice''''', celle-ci se divise en deux parties, le début étant '''''[[Hack and You Shall Find]]'''''.
* Comme de nombreuses histoires des BD '''''Young Justice''''', celle-ci se divise en deux parties, le début étant '''''[[Hack and You Shall Find]]'''''.
* Les évènements précèdent '''''[[Bienvenue au port de plaisance]]''''' d'une semaine.
* Les évènements précèdent '''''[[Bienvenue au port de plaisance]]''''' d'une semaine.
-
 
+
===Détails===
 +
* Quelques erreurs de continuité entre les deux issues concernant les couleurs des vêtements des personnages, le repas de [[Kid Flash (Young Justice)|Kid Flash]], la couleur des yeux de Selena Gonzalez.
 +
* Sur la couverture, les justiciers sont ficelés avec de la corde, alors que dans les deux numéros, c'est [[Black Spider (Young Justice)|Black Spider]] qui les a entoilés.
 +
* [[Cat Grant (Young Justice)|Cat Grant]] fait sa première apparition dans l'univers. Il faudra attendre l'épisode '''''[[Cibles]]''''' pour la voir à l'écran.
 +
* [[Kaldur'ahm (Young Justice)|Kaldur'ahm]] reconnaissant le manque de travail d'équipe, et élaborant une stratégie avec les autres présage son rôle de leader dans l'équipe à la fin de '''''[[Zone de largage]]'''''.
== Références culturelles ==
== Références culturelles ==
-
 
+
* Kid Flash appelle Black Spider "B.S.", qui certes sont ses initiales, mais aussi les initiales de "[http://fr.wikipedia.org/wiki/Bullshit bullshit]", expression vulgaire anglophone signifiant "ânerie", "bêtise".
==Autres publications==
==Autres publications==
On peut retrouver ce numéro dans :
On peut retrouver ce numéro dans :
-
* '''''Young Justice Vol. 1'''''
+
* '''''Young Justice Vol. 1''''' {{Drapeau US2}}
-
* '''''Young Justice: The Animated Series Book One'''''
+
* '''''Young Justice: The Animated Series Book One''''' {{Drapeau US2}}
 +
* '''''La Ligue des Justiciers – Nouvelle génération volume 1''''' {{Drapeau France2}}
== Références ==
== Références ==
Ligne 61 : Ligne 69 :
[[Catégorie:BD post-DCAU|By Hook or by Web]]
[[Catégorie:BD post-DCAU|By Hook or by Web]]
[[Catégorie:BD|By Hook or by Web]]
[[Catégorie:BD|By Hook or by Web]]
-
[[Catégorie:Pages ébauche|By Hook or by Web]]
+
[[Catégorie:Pages en progrès|By Hook or by Web]]

Version du 22 avril 2020 à 18:57

Pages en progrès. Cliquez pour en savoir plus.
Page en progrès

By Hook or by Web (Entre le crochet et la toile) est le #04 de la bande dessinée Young Justice, elle-même inspirée de Young Justice.

Young Justice
BD
Titre original By Hook or by Web
[Par crochet ou par toile]
Titre(s) français Entre le crochet et la toile
Série Young Justice
Numéro / Date N°04 / Juillet 2011
Continuité Certaine
Couverture Mike Norton
Alex Sinclair
Scénario Art Baltazard
Franco
Dessins Mike Norton
Encrage Mike Norton
Couleurs Zac Atkinson
Lettrage Carlos M. Mangual
← Précédent Suivant →
Hack and You Shall Find What's the Story?
Guide des épisodes BD

Sommaire

Histoire

Grâce à la ceinture mutifonctions de Robin, les jeunes justiciers arrivent à se détacher et réengagent leurs ennemis, sans plus de succès puisqu'aucun ne semble savoir travailler avec les autres.

Aqualad le remarque et prend les choses en main, dirigeant l'équipe et renversant le rapport de forces. Kid Flash met Selena Gonzalez en sûreté dehors, puis rejoint ses camarades pour finalement prendre le dessus sur les assassins, que les héros mettent en déroute. Mais à l'issue du combat, aucune trace de Gonzalez.

Une fois retournés à la Cave, ils apprennnent au journal télévisé que non seulement Hook et Black Spider ont échappé à leur garde à vue, mais que Gonzalez a disparu de la circulation.

Ils réalisent alors que dans leur précipitation, ils n'avaient pas compté sur la fait que la Ligue de L'Ombre avait dépêché un autre assassin sur place, qui attendait tranquilement leur cible dehors.

Images

Commentaires

Titre

By Hook or by Web est un jeu de mots sur l'expression "by hook or by crook" - qui veut dire "d'une manière ou d'une autre"/"par tous les moyens" - et sur les armes des antagonistes principaux : un crochet ([hook]) et de la toile d'araignée ([web]).

Chronologie

  • L'histoire se passe du 9 juillet 22:15 UTC-5 au 10 juillet 22:12 UTC-4, année 0 (Y0).
  • Comme de nombreuses histoires des BD Young Justice, celle-ci se divise en deux parties, le début étant Hack and You Shall Find.
  • Les évènements précèdent Bienvenue au port de plaisance d'une semaine.

Détails

  • Quelques erreurs de continuité entre les deux issues concernant les couleurs des vêtements des personnages, le repas de Kid Flash, la couleur des yeux de Selena Gonzalez.
  • Sur la couverture, les justiciers sont ficelés avec de la corde, alors que dans les deux numéros, c'est Black Spider qui les a entoilés.
  • Cat Grant fait sa première apparition dans l'univers. Il faudra attendre l'épisode Cibles pour la voir à l'écran.
  • Kaldur'ahm reconnaissant le manque de travail d'équipe, et élaborant une stratégie avec les autres présage son rôle de leader dans l'équipe à la fin de Zone de largage.

Références culturelles

  • Kid Flash appelle Black Spider "B.S.", qui certes sont ses initiales, mais aussi les initiales de "bullshit", expression vulgaire anglophone signifiant "ânerie", "bêtise".

Autres publications

On peut retrouver ce numéro dans :

  • Young Justice Vol. 1
  • Young Justice: The Animated Series Book One
  • La Ligue des Justiciers – Nouvelle génération volume 1

Références

Sources images et infos :