De La Tour des Héros.
(Différences entre les versions)
m |
m |
Ligne 10 : |
Ligne 10 : |
| } | | } |
| }}{{syj}} {{ébauche}} | | }}{{syj}} {{ébauche}} |
- | '''''{{FULLPAGENAME}}''''' est la troisième pièce radiophonique d'une série de [[crossover]]s impliquant les univers de '''''{{wikipediafr|Gargoyles}}''''', '''''{{wikipediafr|Spectacular_Spider-Man_(série_télévisée_d'animation)|Spectacular Spider-Man}}''''' et '''''[[Young Justice]]'''''. Il s'agit d'un radio play joué pendant la convention '''''[[wikipedia:CONvergence|CONvergence]]'''''. | + | '''''{{PAGENAME}}''''' est la troisième pièce radiophonique d'une série de [[crossover]]s impliquant les univers de '''''{{wikipediafr|Gargoyles}}''''', '''''{{wikipediafr|Spectacular_Spider-Man_(série_télévisée_d'animation)|Spectacular Spider-Man}}''''' et '''''[[Young Justice]]'''''. Il s'agit d'un radio play joué pendant la convention '''''[[wikipedia:CONvergence|CONvergence]]'''''. |
| | | |
| {| class="toccolours3" style="float:right;-moz-border-radius-topleft:10px;-moz-border-radius-topright:10px;-moz-border-radius-bottomleft:10px;-moz-border-radius-bottomright:10px; margin:0 0 0.5em 2em; width:45%;" | | {| class="toccolours3" style="float:right;-moz-border-radius-topleft:10px;-moz-border-radius-topright:10px;-moz-border-radius-bottomleft:10px;-moz-border-radius-bottomright:10px; margin:0 0 0.5em 2em; width:45%;" |
Ligne 21 : |
Ligne 21 : |
| |- | | |- |
| | '''Titre original''' | | | '''Titre original''' |
- | | {{FULLPAGENAME}}<br>[Le Cosmos] | + | | {{PAGENAME}}<br>[Le Cosmos] |
| |- | | |- |
| | colspan="2" style="background: #dddddd; height: 1px;" | | | | colspan="2" style="background: #dddddd; height: 1px;" | |
Ligne 183 : |
Ligne 183 : |
| * La pièce a été écrite pour l'édition [[2016]] de la convention '''''[[wikipedia:CONvergence|CONvergence]]'''''. Les auditions des fans pour les différents rôles ont été tenues par [[Greg Weisman]], [[Christopher Jones]] et [[Khary Payton]] le 30 juin et le 1{{sup|er}} juillet [[2016]] à la convention. | | * La pièce a été écrite pour l'édition [[2016]] de la convention '''''[[wikipedia:CONvergence|CONvergence]]'''''. Les auditions des fans pour les différents rôles ont été tenues par [[Greg Weisman]], [[Christopher Jones]] et [[Khary Payton]] le 30 juin et le 1{{sup|er}} juillet [[2016]] à la convention. |
| * Les radio plays sont une spécialité de Weisman, qui en écrit pour quasiment toutes les éditions de la convergence fanesque [http://www.gatheringofthegargoyles.com/ Gathering of the Gargoyles]. Il peut s'agir de versions longues d'épisodes, de scénarios n'ayant pas vu le jour, portant ou non sur les séries sur lesquelles il a œuvré. Weisman est producteur, scénariste et acteur sur '''''Gargoyles''''', '''''Young Justice''''' et '''''Spectacular Spider-Man'''''. Il est également co-créateur/développeur de ces séries. | | * Les radio plays sont une spécialité de Weisman, qui en écrit pour quasiment toutes les éditions de la convergence fanesque [http://www.gatheringofthegargoyles.com/ Gathering of the Gargoyles]. Il peut s'agir de versions longues d'épisodes, de scénarios n'ayant pas vu le jour, portant ou non sur les séries sur lesquelles il a œuvré. Weisman est producteur, scénariste et acteur sur '''''Gargoyles''''', '''''Young Justice''''' et '''''Spectacular Spider-Man'''''. Il est également co-créateur/développeur de ces séries. |
- | * Il ne faut pas confondre l'épisode audio '''''{{episodeYJ|391}}''''' avec '''''{{FULLPAGENAME}}'''''. Où '''''The Prize''''' est [[canon]], un enregistrement, et réalisé par les acteurs de la série, '''''{{FULLPAGENAME}}''''' ne fait pas partie de la continuité de l'univers, est joué en direct pour la convention, par des amateurs et une poignée d’artistes de la série. | + | * Il ne faut pas confondre l'épisode audio '''''{{episodeYJ|391}}''''' avec '''''{{PAGENAME}}'''''. Où '''''The Prize''''' est [[canon]], un enregistrement, et réalisé par les acteurs de la série, '''''{{PAGENAME}}''''' ne fait pas partie de la continuité de l'univers, est joué en direct pour la convention, par des amateurs et une poignée d’artistes de la série. |
| * L'épisode se situe chronologiquement à la suite de : | | * L'épisode se situe chronologiquement à la suite de : |
| ** la bande dessinée associée '''''[http://gargwiki.net/Phoenix Phoenix]''''' de '''''{{wikipediafr|Gargoyles}}''''' | | ** la bande dessinée associée '''''[http://gargwiki.net/Phoenix Phoenix]''''' de '''''{{wikipediafr|Gargoyles}}''''' |
Version du 11 août 2023 à 22:14
The Cosmos est la troisième pièce radiophonique d'une série de crossovers impliquant les univers de Gargoyles, Spectacular Spider-Man et Young Justice. Il s'agit d'un radio play joué pendant la convention CONvergence.
Histoire
Entre deux épisodes de Black Manta's Celebrity Hot Tub, Angela effectue sa première mission avec les héros, et Vandal Savage poursuit son sinistre dessein.
Doublage
Distribution
Remarques
Commentaires
Détails
- L'épisode fait suite à Recruits et suivi de Musicology 101: Songs of the Theme. Il ne fait en aucun cas partie du canon de ces univers.
- La pièce a été écrite pour l'édition 2016 de la convention CONvergence. Les auditions des fans pour les différents rôles ont été tenues par Greg Weisman, Christopher Jones et Khary Payton le 30 juin et le 1er juillet 2016 à la convention.
- Les radio plays sont une spécialité de Weisman, qui en écrit pour quasiment toutes les éditions de la convergence fanesque Gathering of the Gargoyles. Il peut s'agir de versions longues d'épisodes, de scénarios n'ayant pas vu le jour, portant ou non sur les séries sur lesquelles il a œuvré. Weisman est producteur, scénariste et acteur sur Gargoyles, Young Justice et Spectacular Spider-Man. Il est également co-créateur/développeur de ces séries.
- Il ne faut pas confondre l'épisode audio The Prize avec The Cosmos. Où The Prize est canon, un enregistrement, et réalisé par les acteurs de la série, The Cosmos ne fait pas partie de la continuité de l'univers, est joué en direct pour la convention, par des amateurs et une poignée d’artistes de la série.
- L'épisode se situe chronologiquement à la suite de :
À l'époque de l'écriture de ces radio plays, les trois œuvres précédentes étaient considérées comme étant le point final à ces trois univers. Depuis, de nouvelles productions canoniques ont vu le jour.
|
Références culturelles
- Dans certaines continuités DC, Khufu et Chay-Ara sont l'incarnation originale de Hawkman et Hawkgirl respectivement.
- James Kakalios est un professeur de physique américain basé contemporainement à l'Université du Minnesota, pas loin du lieu de CONvergence. Il est connu pour son livre The Physics of Superheroes [La Physique des Super-Héros] qui, comme son nom l'indique, utilise l'univers des comics pour vulgariser certains principes de science.
- Neil deGrasse Tyson est un astrophysicien américain qui est également une célébrité dans la vulgarisation de la science.
- Carl Sagan est un astrophysicien et astronome américain lui aussi célèbre pour ses travaux dans la vulgarisation des sciences. Un des pionniers dans la matière, certains considèrent Tyson comme son héritier.
Voir aussi
Sources et autres liens recommandés :