HARDAC Batman est un duplicant, ultime création de Karl Rossum et de l'ordinateur HARDAC. Il est doté de toutes les données biographiques et de la personnalité du justicier masqué. Initialement conçu dans le but de servir HARDAC qui veut remplacer la civilisation humaine par des androïdes, il est endommagé, récupéré et abandonné dans l'entrepôt Cybertron.
Plus tard, lors de l'intrusion de trois malfrats à Cybertron, il s'active automatiquement. Persuadé d'être Batman, il tente d'arrêter les criminels, mais son illusion est de courte durée lorsque son corps est criblé de balles, lui révélant ses circuits électroniques.
Confus, il se rend au Manoir Wayne pour trouver des réponses, et se heurte à un bref reflet du logo HARDAC dans le miroir et à un Alfred hostile qui devine immédiatement sa nature. Interrogeant l'ordinateur de la Batcave, il apprend toute l'histoire d'HARDAC, et se rend à la serre où réside désormais Rossum.
Là-bas, à son grand désarroi, Karl Rossum s'avère incapable de réparer ses circuits, mais insiste sur son absence de souvenirs liés aux sensations et à l'alimentation, achevant de lui montrer qu'il n'est qu'une machine remplie de données. Le duplicant aperçoit une nouvelle fois le logo HARDAC dans la vitre, et décide de se rendre à l'entrepôt de la police de Gotham où sont stockées les pièces autrefois confisquées, au passage retardé par un face-à-face avec Batman, au cours duquel il sauve Rossum de l'éboulement de la serre.
Mis à jour par un programme contenant la mémoire d'HARDAC qui fusionne avec lui et le rallie à sa cause, le robot retourne à la Batcave pour restaurer pleinement l'entité informatique grâce à l'ordinateur, mais est confronté au chevalier noir.
Batman rapelle à son double qu'il a porté secours à Rossum, et lui prouve qu'il n'est pas fait que de données biographiques, mais aussi de sa philosophie, par conséquent de son incapacité à prendre une vie. Lorsque le duplicant croit tuer accidentellement Batman au cours de leur lutte, il est brisé par son acte et met fin à ses jours en faisant sauter l'ordinateur, anéantissant HARDAC une bonne fois pour toutes par la même occasion.
|
|