October 22, 2020, Thursday, 295

Justice League: Crisis on Two Earths (Special Edition)

De La Tour des Héros.

Pages en progrès. Cliquez pour en savoir plus.
Page en progrès

Justice League: Crisis on Two Earths (Two-Disc Special Edition) est le double-DVD (par opposition au DVD simple et au Blu-Ray) du film La Ligue des Justiciers : Conflit sur les deux Terres.

DC Universe Animated Original Movie
Médias
Titre original Justice League: Crisis on Two Earths (Two-Disc Special Edition)
Genre Film
Contenu La Ligue des Justiciers : Conflit sur les deux Terres
Nombre de disques 1
Durée ± 75 minutes (+ les bonus)
Image 16/9 (Widescreen 1.78:1)
Liste des médiasForum

Particularités des différentes éditions

Édition américaine

Titre Justice League: Crisis on Two Earths (Two-Disc Special Edition)
Zone affichée Zone 1
Zone réelle Multi-zones
Éditeur Warner Premiere
Date de sortie 23 février 2010
Pistes audio 5.1 Dolby Digital
Sous-titres Anglais, français
Boîtier Double-Eco-Amaray
Prix Inconnu

Remarques :

  • Le film est identique sur chaque édition (simple, double ou Blu-Ray), seuls les bonus diffèrent.
  • Seul le film bénéficie du sous-titrage.
  • Les sous-titres anglais sont en closed caption (pour malentendants).
  • Un feuillet est inclus dans la boîte avec un code pour télécharger la version numérique du film sur son ordinateur (fonctionne uniquement sur PC, offre expirant le 22 février 2011).

Autres éditions

Aucune édition ne semble prévue au Québec, en Belgique ou en France.

Contenu & Bonus

Disque 1

Le Film
La Ligue des Justiciers : Conflit sur les deux Terres

Les Bonus
A First Look at Green Lantern: First Flight - The Animated Movie
Reportage (interviews illustrées par des story-boards et des pages de comics) sur Green Lantern : Le Complot, un précédent long-métrage de la collection consacré aux débuts de Hal Jordan en tant que Chevalier d'émeraude et à la chute de son mentor Sinestro.

A First Look at Superman/Batman: Public Enemies
Reportage (interviews illustrées par des story-boards et des pages de comics) sur Superman/Batman : Ennemis publics, long-métrage précédent de la collection adaptant les comics Superman/Batman #01-06 réalisés par Jeph Loeb et Ed McGuinness en 2003-2004.

Wonder Woman: The Amazon Princess
Reportage (interviews illustrées par des story-boards et des pages de comics) sur Wonder Woman, un précédent long-métrage de la collection consacré aux origines de la super-héroïne.

A First Look at Batman: Under the Red Hood
Reportage (interviews illustrées par des story-boards et des pages de comics) sur Batman et Red Hood : Sous le masque rouge, long-métrage suivant de la collection adaptant les comics Batman #635-641, 645-650 & Annual 25 réalisés par Judd Winick et Doug Mankhe en 2005-2006.

Halo Legends Trailer
Bande-annonce du film adapté du célèbre jeu vidéo.

Naruto Shippuden: The Movie Trailer
Bande-annonce du film adapté du célèbre manga.

Disque 2

Les Bonus
DCu: The New World
Un documentaire sur le nouveau visage des comics DC depuis l'événement Identity Crisis.

Bruce Timm presents: Justice League - A Better World
Bruce Timm propose de redécouvrir le double-épisode de la série La Ligue des Justiciers qui traitait déjà de ce sujet des Terres parallèles : Un monde meilleur, où les membres de la Ligue des Justiciers rencontrent des versions totalitaires d'eux-mêmes.

Menus

Image et Son

L'image est parfaite (on peut même dire cristalline) et le son est de très bonne qualité, les bruitages étant merveilleusement rendus. Un must !
Concernant le doublage, seule la version originale est disponible. Contrairement aux films suivants, les personnages n'héritent pas des voix de la série, mais le casting réuni par Andrea Romano est convainquant et la musique de James L. Venable est tout aussi pertinente, avec un thème principal si réussi qu'il sera réutilisé par la suite.

Packaging

Le boîtier


Les disques


Différences selon les pays

À ce jour, le DVD n'est sorti qu'aux États-Unis…

En résumé

Ce double-DVD propose davantage de bonus que l'édition simple, qui se limite aux quatre "Sneak-Peeks". Cependant, le Blu-Ray est encore plus riche puisqu'on y retrouve les pilotes des séries live Wonder Woman (des années 70) et Aquaman (le spin-off avorté de Smallville), et un double-épisode supplémentaire de La Ligue des Justiciers : Le Crépuscule.
On regrette l'absence de bonus directement liés au film : des commentaires audio ou un reportage sur les coulisses aurait permis aux producteurs d'expliquer l'origine de ce film et ses différences avec le projet initial Worlds Collide qui devait faire la transition entre JL et JLU
En définitive, ce double-DVD vaut surtout pour le court-métrage du Spectre, mais dans la mesure où celui-ci est depuis disponible en version "longue" sur le DVD de Superman/Shazam!: The Return of Black Adam, les plus économes n'auront rien à regretter en se contentant de l'édition simple. Reste la qualité d'image qui est supérieure sur Blu-Ray, mais on peut noter que le Blu-Ray en question ne tire pas pleinement profit de ses capacités en matière de qualité audio (Dolby Digital 5.1, soit comme le DVD, au lieu de TrueHD).

Voir aussi

Sources et autres liens recommandés :