August 5, 2020, Wednesday, 217

New Gotham

De La Tour des Héros.

Pages en progrès. Cliquez pour en savoir plus.
Page en progrès

New Gotham (New Gotham) est, selon l'ordre idéal, le quatorzième épisode de la série Harley Quinn et le premier de la saison 2.

Harley Quinn
Épisode
Titre original New Gotham [Nouvelle Gotham]
N° ordre idéal 14
Saison 2e
N° de prod. 201
1re diff. VO DC Universe (3 avril 2020)
Format image 16/9 (Widescreen)
Durée ± 23 minutes
Scénario Adam Stein
Réalisation Vinton Heuck
Musique Jefferson Friedman
Studio d'animation NE4U Inc.
← Précédent Suivant →
The Final Joke Riddler U
Guide des épisodesForum

Sommaire

Histoire

Suite à la destruction de Gotham, le Président des États-Unis déclare que la ville ne peut plus être sauvée, et qu'elle n'appartient plus aux États-Unis d'Amérique.

Dans une Gotham en proie au chaos, Harley vit sa meilleure vie avec son équipe et Bud et Lou, deux hyènes qu'elle a adoptées. Poison Ivy est plus inquiète : elle voudrait que la jeune femme affirme son pouvoir sur la ville, pour ne pas tomber sous le joug d'une autre autorité. Mais l'acrobate ne pense qu'à s'amuser et profiter de l'anarchie générale.

L'instant d'après, deux hommes de main revendiquent le repaire comme territoire du Pingouin. Harley refuse, et King Shark mange l'un d'eux. Ivy réitère son avis. Alors que l'arlequine pense qu'elle dramatise, d'autres hommes de mains, cette fois-ci travaillant pour Two-Face, revendiquent à leur tour le repaire comme celui de leur patron. Harley comprend enfin qu'elle doit faire quelque chose.

Elle pousse les hommes de main de la ville à être leurs propres patrons, ce qui ajoute une couche de chaos supplémentaire dans la ville.

Devant l'impossibilité de mener leurs opérations à bien, Bane, le Pingouin, Riddler, Two-Face et Mr. Freeze décident de demander à Harley de s'associer avec eux afin de prendre contrôle de Gotham.

James Gordon attend désespérément que le Chevalier Noir réponde au Batsignal. À la place, Robin, dans un costume de Batman bien trop grand, vient à sa rencontre. Il raconte alors à l'homme de loi que le justicier n'est plus joignable depuis la destruction de la tour de Joker, dans laquelle il était. Déprimé, Gordon se noie dans la bouteille.

Poison Ivy insiste encore pour que son amie prenne le contrôle de la ville. Sur ces mots, l'acrobate reçoit une invitation de la "Ligue de L'Injustice". Elle apprend alors qu'il s'agit de ceux dont elle a affranchi les hommes de main, et n'est pas impressionnée. Alors qu'elle veut instaurer un ordre nouveau – ou plutôt, l'absence d'ordre - les criminels, eux, veulent revenir à la bonne vieille méthode. Le Pingouin lui montre alors une carte de Gotham divisée en territoires – celui de l'acrobate étant le plus petit – afin que chacun puisse faire ce qu'il veut sur ses propres terres. Harley refuse, rappelant que c'est qui a mis fin au règle du Clown du Crime et ne va pas se laisser intimider ainsi. Mr. Freeze la transforme alors en un bloc de glace.

Alors que le commissaire Gordon essaie de requinquer le moral de ses troupes, Two-Face prend possession des lieux, faisant fuir le reste des forces de police de Gotham. Gordon s'enfuit avec le Batsignal, voyageant dans la ville signal allumé, quand il se fait arrêter par des disciples de Bane qui détruisent le Batsignal. Il est choqué de voir qu'il s'agit en fait d'anciens policiers, qui s'adaptent à la nouvelle situation. À bout, il renonce à son poste.

Regrettant son geste, il veut démarrer un nouveau GCPD chez lui, avec l'assistance de sa femme. Celle-ci douche ses espoirs en lui annonçant demander le divorce.

Harley fait office de décoration dans le club du Pingouin, torturée psychologiquement par les criminels. Son équipe met heureusement au point un plan d'exfiltration, qui se passe avec beaucoup d'encombres. Partiellement congelée, elle se retrouve seule face à l'Homme-Oiseau, duquel elle arrache le nez avec les dents. Dans la confrontation qui suit, elle réussit à le tuer.

Réunie avec son équipe, elle apprend qu'elle a passé deux mois dans la glace. Pendant ce temps, la Ligue de L'Injustice a exécuté son plan de diviser Gotham – maintenant New New Gotham - en territoires qu'ils contrôlent d'une main de fer grâce aux hommes de main qu'ils ont récupéré. Harley Quinn jure de prendre contrôle de la ville.

Bruce Wayne est retrouvé parmi les décombres de la tour du Joker…

Images

Doublage

Distribution

Personnages Voix originales Voix françaises
Harley Quinn Kaley Cuoco
Sy Borgman Jason Alexander
Poison Ivy Lake Bell
Barbara Gordon Lake Bell
Cheryl Lake Bell
King Shark Ron Funches
Doctor Psycho Tony Hale
James Gordon Christopher Meloni
Clayface Alan Tudyk
Bane James Adomian
Two-Face Andy Daly
Le Pingouin Wayne Knight
Mr. Freeze Alfred Molina
Riddler Jim Rash
Robin Jacob Tremblay
Homme Tony Hale
Homme de main Tony Hale
Homme de main de Two-Face Alan Tudyk
Manager Alan Tudyk
Homme de main de Riddler James Adomian
Homme de main du Pingouin James Adomian
Président des États-Unis Andy Daly
Infirmier Jim Rash
Policier Jim Rash

Crédits

Ci-dessous, les rôles tels que répertoriés dans le générique de fin original.

Commentaires

Titres

New Gotham est le nom de la ville après sa destruction par les actions de Joker, dans laquelle un ordre nouveau se met en place.

Détails

  • Bud & Lou, les hyènes de compagnie de Harley font leur entrée. L'une d'elle avait déjà été aperçue dans Being Harley Quinn.
  • Takashi est le restaurateur japonais déjà vu dans Finding Mr. Right.
  • Un running gag de la série est Bane maltraité par ses collègues, que ce soit à la Legion of Doom ou Ligue de l'Injustice : il n'avait pas de chaise dans sa précédente organisation, et celle-ci ne lui autorise qu'une petite chaise métallique, au lieu de vraies chaises de bureau comme pour les autres.
  • James Gordon et sa réplique « You're a damn good… nothing » est un rappel de l'épisode You're A Damn Good Cop, Jim Gordon.

Continuité

Références culturelles

  

Voir aussi

Sources et autres liens recommandés :