August 5, 2020, Wednesday, 217

Thawing Hearts

De La Tour des Héros.

Pages en progrès. Cliquez pour en savoir plus.
Page en progrès

Thawing Hearts (Thawing Hearts) est, selon l'ordre idéal, le dix-septième épisode de la série Harley Quinn.

Harley Quinn
Épisode
Titre original Thawing Hearts [Cœurs en dégel]
N° ordre idéal 17
Saison 2e
N° de prod. 204
1re diff. VO DC Universe (24 avril 2020)
Format image 16/9 (Widescreen)
Durée ± 23 minutes
Scénario Tom Hyndman
Réalisation Vinton Heuck
Musique Jefferson Friedman
Studio d'animation NE4U Inc.
← Précédent Suivant →
Catwoman Batman's Back, Man
Guide des épisodesForum

Sommaire

Histoire

C'est officiel : Kite Man et Poison Ivy vont se marier ! Le gang de Harley Quinn l'apprend alors qu'ils arrivent enfin à pénétrer dans le territoire de Mr. Freeze grâce au lance-flammes de Firefly. Ils discutent du mariage en se débarrassant des hommes de main. L'homme de glace va alors à leur rencontre et les congèle.

De leur côté, l'empoisonneuse et son fiancé doivent préparer les festivités. Kite Man reçoit un message de son ennemi juré, alors qu'il panique pour obtenir la salle de mariage dans laquelle il a toujours voulu se marier. Sur place, évidemment, son ennemi, Condiment King, l'a précédé, lui aussi prétendant au bonheur nuptial.

Après les avoir déplacés dans sa prison, Mr. Freeze les décongèle. Il explique qu'il ne fait que chercher le remède pour soigner sa femme, Nora Fries, atteinte d'une maladie du sang rare. Il annonce qu'il est sur la bonne voie, juste avant de déballer le wagon de souris mortes dans ses expérimentations. Harley est son prochain cobaye.

Pour se sauver, elle propose d'appeler Poison Ivy pour chercher un remède, puisqu'elle est docteur en biochimie. Mr. Freeze accepte et leur prépare leur déjeuner. Mais Harley n'a aucune intention de mener son amie dans un piège, elle veut juste ainsi gagner du temps. Quand elle voit l'état dans lequel Nora est maintenu, elle décide de la libérer au lieu de la kidnapper.

Alors que Mr. Freeze raconte avec joie sa rencontre avec sa femme, quand il voulait détruire son petit laboratoire de cryogénie, Harley refuse d'appeler cette histoire de l'amour. Elle rappelle les sacrifices qu'elle a dû faire pour son ancien amant, et pense que l'amour ne vaut pas le coup. Ses amis lamentent son passé pour l'avoir transformée ainsi. Grâce à Clayface, qui peut facilement se mouvoir hors de la glace dans laquelle ils sont tous partiellement congelés, Harley reprend le contrôle de la situation. Elle ne croit pas que Nora soit effectivement malade, juste que, comme Joker, Mr. Freeze veut juste garder sa femme sous contrôle, et la décongèle donc. Malheureusement, Nora est bien atteinte d'une maladie grave, et l'arlequine vient de la condamner, sauf si Poison Ivy trouve un remède à temps.

Du côté de la salle de mariage, tout ne se passe pas comme prévu. Le gérant des lieux est charmé par l'ennemi juré de Kite Man, amenuisant les chances de l'homme au cerf-volant de se marier en ce lieu. Ivy tente de lui remonter le moral, prête à jouer les fiancées parfaites, quand elle reçoit un appel de son amie. Elle part donc l'aider, laissant Kite Man embêté devant le gérant.

Harley explique à la biochimiste la situation. Mr. Freeze, lui, révèle à l'acrobate qu'il est la raison qu'elle est toujours vivante, puisque les autres membres de la Ligue de L'Injustice voulaient la tuer, rendant sa vendetta contre lui plutôt malvenue.

Poison Ivy pense avoir trouvé la solution, et demande à Kite Man de quitter son rendez-vous avec le gérant du lieu du mariage – annulant ainsi toute possibilité de se marier en ce lieu – pour aller chercher le remède dans sa serre. Son fiancé s'exécute. Le remède nécessite malheureusement à quelqu'un de se l'injecter pour donner son sang à Nora, ce qui sera létal pour la personne donnant son sang. Mr. Freeze n'hésite pas une seconde, sa vie jusque-là tournant autour de la guérison de sa femme. Harley réalise alors que rien dans sa relation avec Joker ne s'apparentait de près ou de loin à une telle dévotion. Dévastée par la mort de son mari, Nora leur ordonne de quitter les lieux.

Poison Ivy est désolée de n'avoir pu rester avec Kite Man pour leur lieu de mariage. Ce dernier reçoit la confirmation peu après que son ennemi a bien pu obtenir le lieu, mettant fin aux espoirs de l'homme au cerf-volant.

Images

Doublage

Distribution

Personnages Voix originales Voix françaises
Harley Quinn Kaley Cuoco
Poison Ivy Lake Bell
King Shark Ron Funches
Doctor Psycho Tony Hale
Kite Man Matt Oberg
Clayface Alan Tudyk
Condiment King Alan Tudyk
Nora Freeze Rachel Dratch
Mr. Freeze Alfred Molina
Rat des neiges Tony Hale
Stew Alfred Molina

Crédits

Ci-dessous, les rôles tels que répertoriés dans le générique de fin original.

Commentaires

Titres

De façon évidente, le titre parle du couple Victor-Nora, avec la décryogénisation de cette dernière, et leur histoire d'amour, qui finit par tuer le mari.

D'un autre côté, le cœur de Harley finit lui aussi par dégeler, en apprenant les motivations de Mr. Freeze pour ses actions contre elle dans New Gotham, et étant témoin d'une relation amoureuse bien différente de celle qu'elle a vécue, l'autorisant à vouloir une connexion similaire.

Détails

  • Ivy est une biochimiste.
  • Harley déclare ici avoir été psychologue, comme dans All The Best Inmates Have Daddy Issues, ce que Joker répète plus tard, et sa mère dans Bensonhurst. Dans 'Til Death Do Us Part, Poison Ivy lui rappelle qu'elle a été une psychiatre de génie. Bien que les deux termes soient utilisés de façon interchangeable, ils ne signifient pas la même chose. Une psychiatre est une docteur en médecine habilitée à prescrire des médicaments. Une psychologue n'est pas docteur en médecine (bien qu'elle puisse avoir des doctorats en psychologie, philosophie ou d'éducation) et n'est donc pas habilitée à prescrire des médicaments, son métier se basant sur l'écoute de ses patients.
  • Le thème musical accompagnant la mort de Mr. Freeze est le favori du compositeur Jefferson Friedman.

Continuité

Références culturelles

  • Georgia O'Keeffe est une peintre américaine, célèbre pour ses portraits de fleurs, souvent interprétées comme des allégories au vagin.
  • Since U Been Gone est une chanson de la chanteuse pop Kelly Clarkson, racontant le soulagement d'une femme après avoir quitté une relation chaotique. Dans l'épisode Emergency Punch-Up de la série Powerless - dans laquelle de nombreux artistes de la série Harley Quinn ont déjà travaillé - c'est cette chanson qui permet à l'équipe R&D de récupérer Emily, sous l'emprise du gaz de vérité propagé par Dr. Psycho.
  • Beyoncé et Lady Gaga sont deux chanteuses connues pour leurs costumes et mises en scène très élaborés.
  • Clint Howard est un acteur, marié à Melanie Sorich de 1995 à 2017.
  • Doctor Psycho compare Mr. Freeze à Hannibal Lecter, personnage cannibale de séries de films et romans.
  • L'histoire de la rencontre entre Mr. Freeze et Nora suit le scénario du film Vous avez un mess@ge, où Kathleen, interprétée par l'actrice Meg Ryan, se bat pour garder sa petite librairie ouverte face à une grande chaîne, et entretient en même temps une relation épistolaire électronique avec une personne, qui se trouve être le patron de cette chaîne, sans le savoir.
  • Dippin' Dots est une crème glacée américaine faite de petites sphères de crème glacée.
  • Quand Mr. Freeze parle de Nora, Kite Man lance « Your wife » avec un accent. Il s'agit du meme concernant le personnage Borat, incarné par Sacha Baron Cohen, qui dans son film présente se diverses compagnes de façon assez comique.

Voir aussi

Sources et autres liens recommandés :