April 30, 2025, Wednesday, 119

Players, Chapter Five: Milburn, Edgar and Jake

De La Tour des Héros.

Pages en progrès. Cliquez pour en savoir plus.
Page en progrès

Players, Chapter Five: Milburn, Edgar and Jake (Joueurs, chapitre 5 : Milburn, Edgar et Jake) est le #24 de la bande dessinée Young Justice, elle-même inspirée de Young Justice.

Young Justice
BD
Titre original Players, Chapter Five: Milburn, Edgar and Jake
[Joueurs, chapitre 5 : Milburn, Edgar et Jake]
Série Young Justice
Numéro / Date N°24 / Mars 2013
Continuité Certaine
Couverture Christopher Jones
Zac Atkinson
Scénario Greg Weisman
Dessins Chistopher Jones
Couleurs Zac Atkinson
Lettrage Wes Abbott
← Précédent Suivant →
Players, Chapter Four: Do Not Pass Go Players, Chapter Six: Rolling Doubles
Guide des épisodes BD

Sommaire

Histoire

Année 0

DHABAR Deadshot tire une roquette en direction de la présidence Harjvati. Superman, Superboy et Miss Martian passent tout de suite à l'action, le demi-kryptonien utilisant encore à l'insu de tous ses "patchs" bouclier.

Année 5

METROPOLIS L'équipe Bêta (Bumblebee et Beast Boy) s'occupe de la sonde, le changelin maugréant d'avoir dû abandonner Noor Harjavti, malgré le rappel à l'ordre de sa collègue.
Batgirl doit affronter Match, sous les yeux impuissants de Plastic Man. Elle demande l'aide de Black Lightning qui s'occupe de la population hors de contrôle.
La diversion de Martian Manhunter, Flash et de l'Atom a fonctionné, l'équipe Alpha (Nightwing, Zatanna, Blue Beetle et Wonder Girl) a infiltré avec succès le vaisseau de Brainiac. Blue Beetle est stupéfait, et commence à poser des questions sur Zatanna (et apprend qu'il existe deux Robin – il est tout retourné), en particulier sur son père. Elle coupe court à la conversation. L'équipe découvre l'objectif de Brainiac en atterrissant dans sa salle de dioramas, alors que le glamour de Zatanna cesse de fonctionner à cause des protections du vaisseau, dévoilant l'équipe Alpha à Brainiac, qui les maîtrise.
Au même moment, Plastic Man se rend compte que la ville rétrécit. Batgirl s'épuise face à Match.

LUNE Enfin arrivée avec le Bioship, Miss Martian commence l'opération de sauvetage des héros sur le vaisseau de Kylstar. Sa première action est de tenter de joindre télépathiquement Superboy – inconscient suite à un coup du maître du vaisseau. Wonder Woman déclare un plan d'action. Celui-ci renverse la situation pour les héros, qui arrivent enfin à tenir tête au géant contrôlé par Kylstar, avant qu'une vague de reprogrammation les affaiblisse.

Images

Commentaires

Chronologie

Détails

Références culturelles

  • Les titres de ces six livres rappellent le vocabulaire du jeu Monopoly. En plus du « Players » ([« joueurs »]) précedant chaque titre, ici, « Milburn, Edgar and Jake » sont les noms originaux des personnages du Monopoly : M. Monopoly est Milburn Pennybags (de « Penny » ([« monnaie »]) et « bags » ([« sacs »])), le policier de la case "prison" est l'agent de police Edgar Mallory et le prisonnier est Jake the Jailbird.

Références

Sources images et infos :