De La Tour des Héros.
Players, Chapter Five: Milburn, Edgar and Jake (Joueurs, chapitre 5 : Milburn, Edgar et Jake) est le #24 de la bande dessinée Young Justice, elle-même inspirée de Young Justice.
Histoire
Année 0
DHABAR Deadshot tire une roquette en direction de la présidence Harjvati. Superman, Superboy et Miss Martian passent tout de suite à l'action, le demi-kryptonien utilisant encore à l'insu de tous ses "patchs" bouclier.
Année 5
METROPOLIS L'équipe Bêta (Bumblebee et Beast Boy) s'occupe de la sonde, le changelin maugréant d'avoir dû abandonner Noor Harjavti, malgré le rappel à l'ordre de sa collègue.
Batgirl doit affronter Match, sous les yeux impuissants de Plastic Man. Elle demande l'aide de Black Lightning qui s'occupe de la population hors de contrôle.
La diversion de Martian Manhunter, Flash et de l'Atom a fonctionné, l'équipe Alpha (Nightwing, Zatanna, Blue Beetle et Wonder Girl) a infiltré avec succès le vaisseau de Brainiac. Blue Beetle est stupéfait, et commence à poser des questions sur Zatanna (et apprend qu'il existe deux Robin – il est tout retourné), en particulier sur son père. Elle coupe court à la conversation. L'équipe découvre l'objectif de Brainiac en atterrissant dans sa salle de dioramas, alors que le glamour de Zatanna cesse de fonctionner à cause des protections du vaisseau, dévoilant l'équipe Alpha à Brainiac, qui les maîtrise.
Au même moment, Plastic Man se rend compte que la ville rétrécit. Batgirl s'épuise face à Match.
LUNE Enfin arrivée avec le Bioship, Miss Martian commence l'opération de sauvetage des héros sur le vaisseau de Kylstar. Sa première action est de tenter de joindre télépathiquement Superboy – inconscient suite à un coup du maître du vaisseau. Wonder Woman déclare un plan d'action. Celui-ci renverse la situation pour les héros, qui arrivent enfin à tenir tête au géant contrôlé par Kylstar, avant qu'une vague de reprogrammation les affaiblisse.
Images
Commentaires
Chronologie
- L'histoire se passe le 1er décembre à partir de 21:16 UTC+2, année 0 (Y0) - soit près d'une semaine après L'Ordre du jour et trois jours avant Un manque de confiance - et le 1er décembre de 18:16 UTC-5 à 18:32 UTC-5, année 5 (Y5) - un mois avant Bonne Année.
- Cette histoire est l'avant-dernière de six parties, avec Players, Chapter One: Wheelbarrow, Shoe, Thimble, Players, Chapter Two: Directly to Jail, Players, Chapter Three: Landing on Boardwalk, Players, Chapter Four: Do Not Pass Go et Players, Chapter Six: Rolling Doubles.
- Ces six actes alternent entre l'année zéro (saison 1) et l'année cinq (saison 2) de l'équipe, en y faisant des parallèles. Ils permettent ainsi de combler certaines questions de la série durant cette ellipse.
Détails
- La couverture est titrée Young Justice: Invasion, comme le titre de la saison 2.
- On ne voit pas Match sur la couverture, puisqu'elle est dessinée de son point de vite : l'équipe créative ne voulait pas le dévoiler à ce stade, puisque les couvertures sont généralement dévoilées bien à l'avance, avant même la publication des numéros précédents.
- Les boucliers que Superboy utilise lui ont été donnés par Lex Luthor dans L'Ordre du jour, à l'insu de son équipe.
Références culturelles
- Les titres de ces six livres rappellent le vocabulaire du jeu Monopoly. En plus du « Players » ([« joueurs »]) précedant chaque titre, ici, « Milburn, Edgar and Jake » sont les noms originaux des personnages du Monopoly : M. Monopoly est Milburn Pennybags (de « Penny » ([« monnaie »]) et « bags » ([« sacs »])), le policier de la case "prison" est l'agent de police Edgar Mallory et le prisonnier est Jake the Jailbird.
Autres publications
On peut retrouver ce numéro dans :
- Young Justice Vol. 4: Invasion
Références
Sources images et infos :