Bonus > Bible   

Accueil / 1re visite ?

News / Archives

Mises à jour

Prévisions / Grille Télé

FAQ G / FAQ DVD

Plan du site / Lexique

Batman

Superman

The New Batman Adv.

Batman : La Relève

Lobo

Gotham Girls

Static Choc

Le Projet Zeta

La Ligue des Justiciers

Teen Titans

The Batman

Krypto Le Superchien

La Légende des Super-Héros

DC Universe Movies

Batman The Brave & The Bold

Forum + Charte

Newsletter

Liens

Contact / Nous aider

F3X

Comics

Comédiens VO

Comédiens VF

L'Équipe LTDH

LTDH Museum

 

'
 

'

'

u    Préambule

u    Le Pingouin

u    Introduction et écriture u    Catwoman
u    Batman & Bruce Wayne u    L'Homme Mystère
u    Robin u    Double-Face
u    Alfred u    L'Épouvantail - Poison Ivy
u    Commissaire Gordon u    Ra's Al Ghul - Mister Freeze
u    Montoya, Bullock, Hill et Gleeson u    Autres criminels
u    Lieux importants u    Prémices des épisodes (1 à 10)
u    Les Criminels u    Prémices des épisodes (11 à 22)
u    Le Joker '

 

Bible de la série - Montoya, Bullock, Hill et Gleeson

Officier Renee Montoya

Tout comme Bruce Wayne, Renee Montoya a perdu un proche à cause des criminels de Gotham. Son mari, qui était aussi un officier de police, a été tué deux ans plus tôt dans l'exercice de ses fonctions. Elle a ensuite continué à combattre le crime d'une façon légitime. Montoya a grandi  à Gotham, dans l'Allée du Crime, où elle a appris le mal que la criminalité pouvait faire aux gens. Jeune, résistante et cynique, douée d'humour noir, elle garde un grand respect pour Batman, même si elle est mitigée quant à sa façon d'agir. Néanmoins, elle et lui se retrouvent souvent alliés par la force des choses. Batman connaît l'histoire de Montoya, ce qui lui vaut un certain respect.

Par contre, Montoya déteste Bruce Wayne et tout ce qu'il représente. Étant donné qu'elle passe son temps libre comme bénévole à l'école catholique St Joan, elle considère Wayne comme un homme égoïste et insensible aux malheurs des pauvres de Gotham. Elle souhaiterait avoir des enfants et a donc un faible pour eux, ainsi que pour sa famille.

Sous sa façade cynique, Montoya a fait le vœu idéaliste de travailler dans le respect des lois et se trouve donc en contradiction avec les méthodes de Batman. Elle redoute le jour où elle devra éventuellement l'arrêter.

>> Voir la page originale en anglais.

Inspecteur Harvey Bullock

A l’opposé, Harvey Bullock aimerait autant tirer sur Batman que l’arrêter. Magouilleur qui arrive à ses fins, l'inspecteur Bullock emploie certaines méthodes d’intimidation identiques à celles de Batman … et parfois plus.

Grossier, négligé, et réellement déplaisant à côtoyer, Bullock a quelques amis proches dans les forces de l’ordre, sans compter une bande de lèches-bottes craintifs. Il a un sens de l’humour cruel et sans pitié et se voit lui-même comme un vrai "mec", un supporter bruyant qui a toujours une blague dégoûtante à raconter. Malgré cela, il est loin d'être stupide. Il est adroit, judicieux et capable de penser comme un escroc. Vu qu’il obtient des résultats, il y a quelque chose d’intriguant chez lui. On ne peut pas détourner les yeux de lui, peut-être par incrédulité.

Croyant que son badge est un permis officiel pour transgresser les règles, il ressent Batman comme un gêneur hors la loi qui prend trop de place sur son terrain. Intérieurement, il est probablement irrité que personne ne critique la "brutalité" de Batman, alors que lui on le critique pour ça. Mais Bullock est assez malin pour rester dans les limites de la loi, pour ne pas avoir de problèmes avec ses supérieurs. Bien que Gordon ne l'apprécie pas, Bullock est "un vieil instrument nécessaire", selon les propres termes du Maire. Batman n’approuve pas.

>> Voir la page originale en anglais.

Le Maire Hamilton Hill

Craignant la perte des voix des citoyens pro-Batman, le Maire Hill est trop pusillanime pour déclarer une guerre ouverte à Batman. Néanmoins, il désapprouve les méthodes de justicier de Batman, et nie son impact sur la baisse de la criminalité à Gotham.

Connaissant les avis partagés concernant Batman à Gotham, Hill n’a pas peur de le soutenir, à l'occasion, quand le moment est politiquement propice. Mais il considère Batman comme une personne hors de contrôle. En effet, quand le fils de Hill est kidnappé par le Joker, dans le but de tendre un piège à Batman, Batman sauve l’enfant et le seul commentaire de Hill est que si Batman n’avait pas existé, son ennemi principal le Joker n’aurait pas attaqué l’enfant. Leur ressentiment à l’égard de Batman crée un lien particulier entre l’inspecteur Bullock et le Maire Hill.

Hill n'est pas opposé à certains compromis politiques : c'est un homme qui a travaillé ses relations, tant avec ses amis qu'avec ses ennemis… quitte à les rendre plus dangereux.  

>> Voir la page originale en anglais.

Summer Gleeson

Personnalité incontournable et noctambule à l'Inside Gotham (une sorte de tabloïd consacré à l'actualité), Summer rapporte les nouvelles les plus sensationnelles de Gotham. Qu'il s'agisse de nouvelles de choc ou de peccadilles, elle les relate sur un ton de scandale et de fantastique. En outre, lorsqu’elle n’est pas en service, son obsession du journalisme la met en désaccord avec Batman et la Police de Gotham.

L’interview rêvée de Summer serait l'exclusivité avec Batman et le scoop ultime serait de démasquer le Chevalier Noir. Elle a mis son éthique journalistique au placard, du moins jusqu’à l'occasion de sa vie, et croit réellement qu'elle se comportera comme une vraie journaliste une fois qu’elle aura quitté Gotham. Bien qu’égarée dans des rêves qui resteront insatisfaits, elle reste occupée à Gotham, portant une attention particulière aux vilains qui aiment les feux des projecteurs et être interviewés, ainsi qu’au problème Batman.

Aimant fleurter avec le scandale lorsqu'elle couvre l'actualité des personnes riches et aisées de Gotham, Summer est régulièrement en contact avec Bruce Wayne. Elle est convaincue que ce dernier, tout comme les autres gens riches et célèbres, doit avoir quelque chose à cacher. Son arrogance et son flegme extérieur représentent pour elle un défi. D'autre part, Bruce porte peu d'attention à Summer Gleeson, ce qui la rend encore plus déterminée à découvrir ce qu'il cache.

>> Voir la page originale en anglais.

   

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Batman : La Série Animée - Bonus - La Bible de la série

Auteurs : Hadès & E. Nygma

Réalisation de la page entamée en juin 2008

Dernière modification : Tuesday 23 September 2008

Page vue Hit Counter fois depuis septembre 2008 

Sources images : http://www.worldsfinestonline.com - http://popcultureshock.com/timm/ 

 

Un avis ? une correction ? une remarque ? une question ? 

N’hésitez pas à nous aider et à nous contacter. Nous vous remercions d’avance.

Batman, Superman, Batman : La Relève, LoboStatic Choc, Le Projet Zeta, Gotham Girls, La Ligue des Justiciers, Teen Titans, The Batman, Krypto Le Superchien, La Légende des Super-Héros, DC Universe Animated Original Movie, Batman : The Brave & the Bold, SuperFriends, X-Men : Evolution et tous les noms, images et personnages se rapportant à ces séries sont  © & ™ DC Comics et/ou Warner Bros et/ou Marvel Comics. Ce site non-officiel a pour seule vocation d’informer et n’a aucun but lucratif.

Sauf indication contraire, les résumés, les analyses et les remarques sont le fruit du long travail des webmasters de La Tour des Héros.com. Merci de le respecter. Tous les textes de ce site sont la propriété de La Tour des Héros.com et ne peuvent être utilisés sans avoir obtenu l’autorisation écrite des webmasters (voir à ce sujet la Ligne de conduite des webmasters dans la rubrique Accueil).  

La Tour des Héros et ses rédacteurs déclinent toute responsabilité en cas d'imprécision, d'omission ou d'erreur... (voir suite).

© 2003-2009 LTDH Productions