De La Tour des Héros.
(Différences entre les versions)
|
m |
Ligne 37 : |
Ligne 37 : |
| == Doublage == | | == Doublage == |
| === Distribution === | | === Distribution === |
- | | + | {| class="wikitable wt" width="75%" |
- | <center>
| + | |
- | {| class="wikitable" style="text-align:left; width:75%;" | + | |
| {{tabbbb}} | | {{tabbbb}} |
| |[[Batman (Batman : L'Alliance des Héros)|Batman]] || [[Diedrich Bader]] || [[Adrien Antoine]] | | |[[Batman (Batman : L'Alliance des Héros)|Batman]] || [[Diedrich Bader]] || [[Adrien Antoine]] |
Ligne 59 : |
Ligne 57 : |
| |Voix additionnelles || * || [[Thierry Murzeau]] | | |Voix additionnelles || * || [[Thierry Murzeau]] |
| |} | | |} |
- | </center>
| |
| | | |
| === Crédits === | | === Crédits === |
Version actuelle
Le Côté obscur de Batman ! (Deep Cover for Batman!) est, selon l'ordre idéal, le 12e épisode de Batman : L'Alliance des Héros. Cet épisode marque les premières apparitions, dans la série, de Red Hood et du Syndicat de l'injustice (dont Owlman, Silver Cyclone, Blue Bowman, Dyna-Mite et Scarlet Scarab).
Histoire
Batman échange sa place avec Owlman - son alter ego dans un univers parallèle - pour empêcher le Syndicat de l'injustice de détruire le monde…
Doublage
Distribution
Crédits
Ci-dessous, les rôles tels que répertoriés dans le générique de fin de la version française.
Remarques
Commentaires
Titres
- Le titre français ne commence pas par une majuscule. Les articles sont intégralement en minuscules, contrairement aux noms (et l'adjectif) qui sont en majuscules.
Détails
- Les membres du Syndicat de l'injustice apparaissant dans cet épisode sont : Owlman (équivalent de Batman), Silver Cyclone (équivalent de Red Tornado), Blue Bowman (équivalent de Green Arrow), Dyna-Mite (équivalent d'Atom) et Scarlet Scarab (équivalent de Blue Beetle). D'autres criminels apparaissent mais ne sont pas nommés. On compte un "double" d'Aquaman, de Plastic Man, de Fire, de B'wana Beast et de Wildcat.
- Dans la Batcave, sur l'écran de contrôle de Batman, on peut voir les portraits de Gentleman Ghost, Kite-Man, Black Manta, Gorilla Grodd, le Cerveau et Clock King.
- Les super-héros se battant contre le Syndicat de l'injustice, outre Red Hood, ne sont pas nommés. Ils sont des équivalents de Gorilla Grodd, du Docteur Polaris, de Black Manta, de Clock King, de Gentleman Ghost, du Cerveau, de Kite-Man et de Sinestro.
Format
Bien qu'il ait été réalisé en 16/9 (Widescreen), l'épisode a été diffusé en 4/3 (Full Screen rogné au Pan&Scan) lors de sa programmation aux États-Unis sur Cartoon Network US et en France sur Cartoon Network France. Par contre, le format original de l'épisode (16/9) a bien été conservé lors de sa diffusion sur France 3 et sur France 4, ainsi que sur les différents DVD de la série.
Références culturelles
Si la plupart des doubles alternatifs sont de simple recolorations des personnages que l'on connaît, on note toutefois trois exceptions qui n'ont rien d'innocent :
Traduction
Quelques remarques sur la VF :
- Adaptation VF : Félicie Seurin
- En VF, the Injustice Syndicate (inspiré de the Crime Syndicate) est logiquement traduit en Syndicat de l'injustice.
- Riddler est étrangement conservé en VF comme s'il s'agissait d'un nom propre.
- Tous les personnages conservent leurs noms originaux.
Diffusions
Quelques diffusions et rediffusions que nous avons pu relever sur les chaînes francophones :
Batman : L'Alliance des Héros