June 21, 2025, Saturday, 171

Rescue and Search

De La Tour des Héros.

(Différences entre les versions)
m (Histoire)
(détails etc. (en cours))
Ligne 4 : Ligne 4 :
{{Episode2
{{Episode2
| series = yj
| series = yj
-
| image = Young Justice - Phantoms.jpg
+
| image = 95-Rescue and Search.jpg
| vf =  
| vf =  
| vo = Rescue and Search<br>[Secours et recherche]
| vo = Rescue and Search<br>[Secours et recherche]
Ligne 46 : Ligne 46 :
|Générique Young Justice Phantoms Fin - 22.jpg}}
|Générique Young Justice Phantoms Fin - 22.jpg}}
{{Clr}}
{{Clr}}
-
<!--
+
 
== Doublage ==
== Doublage ==
-
=== Distribution ===
+
<!--=== Distribution ===
<center>
<center>
{| class="wikitable" style="text-align:left; width:78%;"
{| class="wikitable" style="text-align:left; width:78%;"
Ligne 95 : Ligne 95 :
|}
|}
</center>
</center>
-
 
+
-->
=== Crédits ===
=== Crédits ===
Ci-dessous, les rôles tels que répertoriés dans le générique de fin original.  
Ci-dessous, les rôles tels que répertoriés dans le générique de fin original.  
Ligne 103 : Ligne 103 :
</gallery></center>
</gallery></center>
-
[[Image:Cast VO YJ 95a.jpg]]
+
=== Remarque ===
-
[[Image:Cast VO YJ 95b.jpg]]
+
* L'épisode est dédié à [[Edward Asner]], qui est mort le 29 août [[2021]]. Il incarnait [[Kent Nelson (Young Justice)|Kent Nelson]].
-
 
+
-
=== Remarque ==
+
-
* L'épisode est dédié à [[Edward Asner]], qui est mort le 29 août [[2021]]. Il incarnait [[Kent Nelson (Young Justice)|]].
+
<br>[[Image:95-Rescue and Search - Hommage à Asner VO.jpg|250px|center]]
<br>[[Image:95-Rescue and Search - Hommage à Asner VO.jpg|250px|center]]
-
-->
 
== Commentaires ==
== Commentaires ==
=== Titres ===
=== Titres ===
-
'''''Rescue and Search''''' [secours et recherche] fait référence aux recherches effectuées par [[Dick Grayson (Young Justice)|Dick]], [[Zatanna Zatara (Young Justice)|Zatanna]] et les autres pour retrouver et secourir [[Conner Kent (Young Justice)|Conner]], qu'ils pensent vivant. L'expression correcte est « search and rescue », puisqu'il faut bien évidemment retrouver la personne avant de lui porter secours. L'inversement ici est probablement dû à la particularité des titres de cette saison<!-- (voir ci-après).  
+
'''''Rescue and Search''''' [secours et recherche] fait référence aux recherches effectuées par [[Dick Grayson (Young Justice)|Dick]], [[Zatanna Zatara (Young Justice)|Zatanna]] et les autres pour retrouver et secourir [[Conner Kent (Young Justice)|Conner]], qu'ils pensent vivant. L'expression correcte est « search and rescue », puisqu'il faut bien évidemment retrouver la personne avant de lui porter secours. L'inversement ici est probablement dû à la particularité des titres de cette saison (voir ci-après).  
[[Image:ET YJ 95 VO.jpg|250px|center]]
[[Image:ET YJ 95 VO.jpg|250px|center]]
{{YJ4Phrase}}
{{YJ4Phrase}}
-
-->
+
 
=== Détails ===
=== Détails ===
{|style="float:right; margin-left: 10px;"
{|style="float:right; margin-left: 10px;"
Ligne 128 : Ligne 124 :
-->
-->
=== Continuité ===
=== Continuité ===
-
<!--* Les événements principaux se déroulent le 28 août de 18h58 UTC-2 à 21h47 UTC {{anneeYJ|Y10}}, soit un mois après '''''{{episodeYJ|416}}''''' {{CYJ}}.-->
+
* Les événements principaux se déroulent du 4 septembre à 20h09 UTC-6 à peu après le 6 septembre à 4h22 UTC {{anneeYJ|Y10}}, soit le lendemain de '''''{{episodeYJ|421}}''''' {{CYJ}}.
* La première scène est reprise de l'épisode '''''{{episodeYJ|421}}'''''.
* La première scène est reprise de l'épisode '''''{{episodeYJ|421}}'''''.
* Dan Danger est l'identité sous couverture que [[Dick Grayson (Young Justice)|Dick]] utilise — accompagné d'[[Artemis Crock (Young Justice)|Artemis]], [[M'gann M'orzz (Young Justice)|M'gann]] et [[Will Harper (Young Justice)|Roy]] — lors d'une mission au cirque [[Jack Haly (Young Justice)|Haly]] dans l'épisode '''''{{episodeYJ|124}}'''''.
* Dan Danger est l'identité sous couverture que [[Dick Grayson (Young Justice)|Dick]] utilise — accompagné d'[[Artemis Crock (Young Justice)|Artemis]], [[M'gann M'orzz (Young Justice)|M'gann]] et [[Will Harper (Young Justice)|Roy]] — lors d'une mission au cirque [[Jack Haly (Young Justice)|Haly]] dans l'épisode '''''{{episodeYJ|124}}'''''.
-
<!--
+
* Jack Haly utilise la même ouverture (sans la partie avec les enfants) que dans '''''{{episodeYJ|124}}''''' avec des salutations en néerlandais (possiblement flamand), français et anglais puis une note sur les perles des huîtres en présentant le prochain acte.
 +
* Dans le public, on aperçoit [[Traci Thirteen (Young Justice)|Traci]], [[Jaime Reyes (Young Justice)|Jaime]], [[Tye Longshadow (Young Justice)|Tye]], [[Shelly Longshadow (Young Justice)|sa mère]], [[Holling Longshadow (Young Justice)|son grand-père]], et [[Asami Koizumi (Young Justice)|Asami Koizumi]].
 +
<br>[[Image: 95-Rescue and Search – Thurston, Reyes, Koizumi et Longshadow.jpg|250px|center]]<br>
 +
* Le cracheur de feu faisait également partie du cirque dans '''''{{episodeYJ|124}}'''''.
 +
* Comme vu dans '''''{{episodeYJ|412}}''''', [[Zatanna Zatara (Young Justice)|Zatara]] a l'habitude de faire des spectacles.
 +
* Zatanna répète la réplique donnée à [[Nabu (Young Justice)|Nabu]] l'[[Odyssey of Death!|épisode précédent]].
 +
* [[Conner Kent (Young Justice)|Conner]] porte la cicatrice sur l'arcade récoltée dans '''''{{episodeYJ|402}}'''''. Ses autres blessures sont dues au monstre de cette dimension qui l'a attaqué dans '''''{{episodeYJ|415}}'''''.
=== Incohérences ou éléments inexpliqués ===
=== Incohérences ou éléments inexpliqués ===
-
 
+
* [[Jack Haly (Young Justice)|Jack Haly]] utilise la même ouverture que dans '''''{{episodeYJ|124}}''''' avec des salutations en néerlandais (possiblement flamand), français et anglais, alors que son cirque se produit à {{wikipediafr|Bruges}}, dans la partie flamande de la {{wikipediafr|Belgique}}. Il y avait donc un certain sens à utiliser ces trois langues (locale, co-nationale et langue d'expression de Jack). Ici, le cirque se produit à {{wikipediafr|El_Paso_(Texas)|El Paso}} dans le sud des {{wikipediafr|États-Unis}} à la frontière avec le {{wikipediafr|Mexique}}, avec une majorité hispanophone. Cette ouverture n'a donc pas de sens.
-
 
+
<!--
-
 
+
== Références culturelles ==
== Références culturelles ==
-->
-->

Version du 12 mai 2022 à 14:12

Pages en progrès. Cliquez pour en savoir plus.
Page en progrès

La recherche commence est, selon l'ordre idéal, le quatre-vingt-quinzième épisode en tout et le vingt-deuxième de la de la série Young Justice. Il ouvre l'arc sur Rocket et New Genesis.

Young Justice
Épisode
Titre original Rescue and Search
[Secours et recherche]
N° ordre idéal 95
N° de prod. 422
1re diff. VO HBO Max (12 mai 2022)
Format image Widescreen
Durée ± 25 minutes
Scénario Charlotte Fullerton
Réalisation Christopher Berkeley
Musique Kristopher Carter
Michael McCuistion
Lolita Ritmanis
Studio d'animation Studio Mir
← Précédent Suivant →
Balade au bout de la mort Ego et Superego
Guide des épisodes

Sommaire

Histoire

Lor-Zod a pris en otage l'équipage à bord de Bio-Ship. Les efforts des héros ne parviennent pas à le battre. Ils se mettent en route pour le Kaizer-Thrall étudié sur Oa.

Dru-Zod et Ursa s'interrogent sur Superboy, qui ne semble pas avoir été enfermé dans la Zone Fantôme par les moyens traditionnels. Il leur raconte la perte de Krypton, Kal-El, la Terre et ses effets sur les Kryptoniens, son appartenance à la maison des El, et le fait qu'il a tué Superman. Ursa est folle de rage. Quand les Zod s'éloignent pour conférer, Ghosty ouvre les yeux et annonce à Superboy qu'ils sont en danger.

Dick se produit en spectacle au cirque Haly. Zatanna l'y retrouve pour qu'il l'aide avec la recherche de Conner qu'elle croit vivant. D'abord sceptique, de nombreux éléments font comprendre à Dick qu'elle a probablement raison. En recherchant Bart, porté disparu, et combinant les événements vécus par Artemis, Raquel et Kaldur'ahm, ils en viennent à la conclusion que Conner est piégé dans la Zone Fantôme, et que Bart, aidé de deux voyageurs temporels, est lié à cette histoire.

Avec la perte du projecteur de Zone Fantôme, ils en viennent à demander de l'aide à Klarion, à qui Zatanna entend bien faire payer sa dette. Le Seigneur du Chaos est peu enclin à satisfaire ce contrat, et manque de les tuer pour leur impudence. Quand Zatanna parvient finalement à le contenir, ce dernier décide d'honorer sa dette en les laissant saufs, et repart.

Les héros sont dépités, mais tout n'est pas encore perdu : Zatanna veut faire appel au "bus magique" qui a vu Conner lors de ses aventures extra-dimensionnelles. Elle charge Dick de le retrouver.



Générique de fin : Le Kaizer-Thrall est examiné sur Oa. Soranik Natu explique la procédure à Forager, et apprend avec horreur qu'un enfant humain de onze ans est enfermé à l'intérieur. Il tente de communiquer avec elles.

Doublage

Crédits

Ci-dessous, les rôles tels que répertoriés dans le générique de fin original.

Remarque


Commentaires

Titres

Rescue and Search [secours et recherche] fait référence aux recherches effectuées par Dick, Zatanna et les autres pour retrouver et secourir Conner, qu'ils pensent vivant. L'expression correcte est « search and rescue », puisqu'il faut bien évidemment retrouver la personne avant de lui porter secours. L'inversement ici est probablement dû à la particularité des titres de cette saison (voir ci-après).


Détails

  • Cet épisode ouvre le sixième arc de la , qui est focalisé sur Dick Grayson. Un poster illustrant l'arc a été publié en même temps (ci-contre).

Continuité



Incohérences ou éléments inexpliqués

  • Jack Haly utilise la même ouverture que dans Performance avec des salutations en néerlandais (possiblement flamand), français et anglais, alors que son cirque se produit à Bruges, dans la partie flamande de la Belgique. Il y avait donc un certain sens à utiliser ces trois langues (locale, co-nationale et langue d'expression de Jack). Ici, le cirque se produit à El Paso dans le sud des États-Unis à la frontière avec le Mexique, avec une majorité hispanophone. Cette ouverture n'a donc pas de sens.

Voir aussi

Sources et autres liens recommandés :