August 4, 2020, Tuesday, 216

Dye Hard

De La Tour des Héros.

Pages en progrès. Cliquez pour en savoir plus.
Page en progrès

Dye Hard (Dye Hard) est, selon l'ordre idéal, le vingt-troisième épisode de la série Harley Quinn.

Harley Quinn
Épisode
Titre original Dye Hard [Teins fort]
N° ordre idéal 23
Saison 2e
N° de prod. 210
1re diff. VO DC Universe (5 juin 2020)
Format image 16/9 (Widescreen)
Durée ± 23 minutes
Scénario Jamiesen Borak
Réalisation Vinton Hueck
Musique Jefferson Friedman
Studio d'animation NE4U Inc.
← Précédent Suivant →
Bachelorette A Fight Worth Fighting For
Guide des épisodesForum

Sommaire

Histoire

Harley Quinn rentre au repaire et retrouve King Shark et Clayface. Ils s'échangent des nouvelles sur leurs fêtes respectives – l'acrobate cachant à tout prix ce qui s'est exactement passé avec Ivy et surcompensant pour cacher sa peine, avant que les deux autres ne la laissent seule, vaquant à leurs occupations. Sy tente de lui remonter le moral, mais elle préfère se changer les idées en se mettant sur son trente-et-un pour trouver un plan d'un soir.

Elle arrive plein d'entrain à la Tour Wayne, où son enthousiasme est douché par l'hôte du restaurant. Après avoir éloigné des soupirants plus ennuyeux que les précédents, son seul espoir pour sauver sa soirée semble être le barman. Malheureusement, quand il se retourne, elle reconnaît la version civile et non-maniaque de Joker, qui n'a aucun souvenir de son passé criminel. Alors qu'il s'épanche une nouvelle fois sur sa petite-amie et ses enfants, avec un vocabulaire on ne peut plus châtié, Harley veut s'enfuir dans un autre bar. Mais il lui annonce qu'avec la présence des paradémons, tous les autres bars ont été détruits, excepté celui de la Tour Wayne puisqu'il est le plus sécurisé. Sur ces mots, des braqueurs viennent prendre en otage les clients…

Le commissaire Gordon, ayant réussi à reconstruire les forces du GCPD, doit s'occuper du problème des paradémons qui ont élu domicile à Gotham. Il reçoit un message du Chevalier Noir qui lui laisse le contrôle du Batplane pour capturer les paradémons. En réalité, il n'est que passager, puisque Batman pilote l'appareil depuis la Batcave, Alfred l'interdisant toujours de jouer les justiciers. Alors que le véhicule s'approche de la Tour Wayne, Gordon remarque les coups de feu qui y éclatent et décide d'intervenir.

Doctor Psycho retourne au repaire pour récupérer ses affaires. Sy lui reproche de laisser tomber Harley, mais le télépathe n'en a que faire. Il laisse le contrôle de Riddler au vétéran.

Harley tente de s'enfuir mais se fait prendre par un des malfaiteurs. Après avoir été assommée par lui, elle se réveille menottée au barman. Alors que le chef des preneurs d'otage fait ses demandes à la police – qui peuvent être comblées par les riches invités – Harley tue un des criminels et s'enfuit avec le barman par une bouche d'aération. Il l'enjoint à parler de ses problème et elle finit par se confier et déballer tous ses problèmes sentimentaux, du rejet de Poison Ivy au fait que sa première relation ait été avec un Joker abusif tendant vers la domination mondiale.

Quand ils sortent du conduit de ventilation, Riddler les accueille, ayant orchestré la prise d'otage pour faire diversion et voler une technologie de Wayne Industries. Ils arrivent à lui échapper mais tombent sur d'autres hommes de main. Après avoir fait fuir l'un d'eux, l'autre assomme Harley et le barman se trouve dans l'obligation de tuer le malfaiteur. Il part dans une crise de fou rire digne du Clown du Crime mais Harley le ramène à la raison, et il ne semble pas se souvenir de son geste.

Sur le toit, ils s'arrêtent devant le Batplane posé sur l'héliport, et Gordon, reconnaissant Joker sous les traits du barman, saute sur l'occasion pour l'arrêter – à la plus grande confusion du prisonnier. Sur ces faits, King Shark, Sy et Clayface arrivent, apparemment à cause d'un message de l'acrobate.

Mais le message a en réalité été envoyé par Doctor Psycho qui annonce son nouveau partenariat avec Riddler. Énervé de ne pas avoir été sur le devant de la scène à cause de Harley, et d'avoir dû travailler pour une femme, il a décidé de se venger de toute l'équipe. Avec la technologie volée à Wayne Industries, il contrôle tous les paradémons. Alors que King Shark, Harley, Sy et Clayface s'occupent des paradémons, le télépathe établit un champ de force au sommet de la Tour Wayne et force son contrôle mental sur l'équipe de l'acrobate – ce qui ne fonctionne pas sur le vétéran qui a une plaque de métal dans la tête. Dans le Batplane, James Gordon arrive à maîtriser les possédés, et Sy se sacrifie pour désactiver le champ de force, et laisse en souvenir son œil cybernétique à Harley. Gordon, Harley et le barman s'enfuient à bord du Batplane.

Alors que Harley Quinn désespère de pouvoir arrêter Doctor Psycho sans la Ligue des Justiciers, le barman se rappelle d'un rêve où la Ligue était enfermée dans un livre.

De retour à l'usine qui les a créés, Harley tente une dernière fois de soutirer au barman la localisation du livre, mais il ne se souvient de rien. À contrecœur, elle le pousse alors dans une cuve de produits chimiques…

Images

Doublage

Distribution

Personnages Voix originales Voix françaises
Harley Quinn Kaley Cuoco
Sy Borgman Jason Alexander
King Shark Ron Funches
Doctor Psycho Tony Hale
James Gordon Christopher Meloni
Le barman Alan Tudyk
Clayface Alan Tudyk
Batman Diedrich Bader
Alfred Pennyworth Tom Hollander
Riddler Jim Rash
Leslie Jim Rash
Gus Rory Scovel
Hôte du restaurant Rory Scovel

Crédits

Ci-dessous, les rôles tels que répertoriés dans le générique de fin original.

Commentaires

Titres

Le titre est un jeu de mot sur le titre du film Die Hard (Piège de cristal), dans lequel le héros se retrouve piégé, avec de nombreux otages, dans la tour du Nakatomi Plaza par des terroristes, qui utilisent cette diversion pour voler de l'argent dans un coffre.

C'est aussi un rappel sur le fait que Harley se teint les cheveux.

Alternativement, l'épisode a aussi été présenté sous Dye Hard (Alt: Escape From Wayne Tower) ([Teins fort (Alt: Évasion de la Tour Wayne]).

Détails

Continuité

  • King Shark et Harley font référence aux événements de Bachelorette : Nanue marié à Tabitha sauvant la Fédération du Marché Océanique, et l'acrobate à l'enterrement de vie de jeune fille d'Ivy.
  • Harley porte une casquette Cobb Squad, nom inventé par Ivy dans Catwoman pour célébrer l'équipe Harley/Poison Ivy/Catwoman, repris dans Bachelorette, où la botaniste s'est même tatoué le nom sur le bras.
  

Références culturelles

  

Traduction

  • Le « Quel scandale » de Clayface en apprenant le partenariat entre Riddler et Doctor Psycho est en français dans le texte. Il prononce le "u".

Voir aussi

Sources et autres liens recommandés :