December 15, 2019, Sunday, 348

Générique de Justice League Unlimited

De La Tour des Héros.

Pages en progrès. Cliquez pour en savoir plus.
Page en progrès

Lorsque Justice League passe le cap des 52 épisodes, Bruce Timm et son équipe décident de transformer radicalement la série et la relancent sous le titre Justice League Unlimited. Les héros recrutent massivement et vivent à nouveau des histoires en un seul épisode. Pour marquer cette rupture, le générique oublie les images de synthèse au profit d'un jeu de lumières sur des images fixes, combiné à une sélection de brefs plans tirés des épisodes et mettant en scène les nouveaux personnages.
Musicalement, nous bénéficions d'un nouveau morceau signé Michael McCuistion, résolument plus rock et électrique, la charte musicale de la série se rapprochant désormais davantage de celle de Batman : La Relève.

Images

Remarques

La galerie ci-dessus représente le générique tel que vu précisément dans les épisodes 12 à 26 de JLU. En effet, il a connu deux évolutions :

  • Sur les premiers épisodes, le dessin de Shayera n'est pas présent puisque le personnage est alors en exil. Par ailleurs, pour ces premiers épisodes, les plans animés étaient propres à chaque épisode, servant ainsi à teaser le téléspectateur sur les personnages qu'il pouvait s'attendre à voir dans l'histoire du jour.
  • Pour la dernière saison, quelques uns des plans animés sont remplacés :