August 5, 2020, Wednesday, 217

L.O.D.R.S.V.P

De La Tour des Héros.

Pages en progrès. Cliquez pour en savoir plus.
Page en progrès

L.O.D.R.S.V.P (L.O.D.R.S.V.P) est, selon l'ordre idéal, le huitième épisode de la série Harley Quinn.

Harley Quinn
Épisode
Titre original L.O.D.R.S.V.P [L.O.D.R.S.V.P]
N° ordre idéal 8
Saison 1e
N° de prod. 108
1re diff. VO DC Universe (17 janvier 2020)
Format image 16/9 (Widescreen)
Durée ± 23 minutes
Scénario Tom Hyndman
Réalisation Matt Garofalo
Ben Jones
Frank Marino
Musique Jefferson Friedman
Studio d'animation NE4U Inc.
← Précédent Suivant →
The Line A Seat At The Table
Guide des épisodesForum

Sommaire

Histoire

À Atlantis, avec le concours de Poison Ivy, l'équipe de Harley vole les joyaux d'Atlantis. Aquaman se lance à leur poursuite, mais n'arrive pas à les arrêter. Cette prouesse leur vaut d'être à la une des journaux, mais surtout, attire l'attention de la Legion of Doom qui invite tout le monde pour discuter d'une opportunité d'embauche, le but ultime de la jeune femme depuis sa séparation avec Joker.

Accompagnée par Ivy, la bande – sans Doctor Psycho, toujours persona non grata auprès de l'organisation – fait un tour guidé par Scarecrow du quartier général de la Legion of Doom. Sur place, l'acrobate apprend que c'est l'illustre Lex Luthor qui l'a nominée pour faire partie de l'organisation. Il les invite tous à une fête le soir venu. Mais Poison Ivy sent l'anguille sous la roche et confronte le millionnaire une fois que les autres se sont éloignés : en réalité, Harley n'est qu'un appât pour que la botaniste rejoigne les rangs de l'organisation, ce qu'elle a toujours refusé. Cette fois, il a de quoi lui forcer la main : soit elle accepte, soit son amie voit son rêve partir en fumée.

Pendant ce temps, Doctor Psycho est réveillé par des rugissements qui font trembler le repaire. Sy est obligé d'avouer qu'il y a un énorme monstre à tentacules dans le sous-sol du centre commercial. Alors que le télépathe veut le tuer, Sy explique qu'il s'agit de sa sœur, ex-scientifique de la CIA. Elle travaillait sur un projet d'hybridisation quand un accident l'a transformée en ce monstre. Depuis, elle vit dans le sous-sol du centre commercial.

À la fête, Ivy tente de doucher l'enthousiasme de son amie, en vain. Elle rencontre Kite Man qui est un serveur pour l'occasion. Aquaman Interrompt les festivités, voulant en découdre avec Harley suite à l'humiliation qu'il a subie lorsqu'elle et son équipe ont volé les joyaux d'Atlantis. Malgré le nombre de criminels présents, c'est la jeune femme qui réussit à le faire fuir en lui faisant briser l'énorme aquarium de la salle, le forçant à s'occuper des poissons dont la demeure vient d'être détruite. Pour elle, c'est le ticket gagnant pour intégrer l'organisation.

Ivy commence à paniquer suite à la menace de Lex Luthor, ne voulant pas que son amie soit détruite quand elle apprendra qu'elle n'a pas été choisie. Elle tente par tous les moyens d'attirer Harley vers une autre solution, quitte à s'associer avec elle, tout sauf intégrer la Legion of Doom. Alors que la jeune femme ne veut rien entendre, la botaniste révèle ce que Luthor lui a dit. Au même moment, ce dernier annonce que Harley est le nouveau membre de l'organisation criminelle, faisant perdre toute crédibilité à l'empoisonneuse.

Le retour au repaire s'accompagne d'une dispute épique où Harley blesse volontairement son amie, qui tente de lui dévoiler la nature véritable de l'organisation. C'en est trop pour Ivy qui décide de partir.

Le reste tombe alors – littéralement – sur Doctor Psycho, Sy et sa sœur, le premier tentant de maîtriser le monstre. Quand King Shark suggère de lui parler, Doctor Psycho se porte volontaire comme interprète. Mirielle est en colère puisqu'au lieu de rester avec elle suite à sa transformation, il l'a enfermée et n'est jamais allée la voir depuis. Ce jour-là, elle a non seulement perdu son frère, mais aussi son meilleur ami – situation qui fait étrangement parallèle avec celle de Harley et Ivy. Suite à la réconciliation entre frère et sœur, Sy décide de libérer Mirielle, qui commence à massacrer la ville.

Le lendemain, Harley, Clayface, King Shark et même Doctor Psycho sont accueillis au quartier général de la Legion of Doom. Un membre en particulier veut souhaiter la bienvenue à la jeune femme personnellement : Joker

Images

Doublage

Distribution

Personnages Voix originales Voix françaises
Harley Quinn Kaley Cuoco
Sy Borgman Jason Alexander
Poison Ivy Lake Bell
King Shark Ron Funches
Doctor Psycho Tony Hale
Kite Man Matt Oberg
KGBeast Matt Oberg
Clayface Alan Tudyk
Joker Alan Tudyk
Bane James Adomian
Aquaman Chris Diamantopoulos
Lex Luthor Giancarlo Esposito
Scarecrow Rahul Kohli
Mirielle Borgman Phil LaMarr
Black Manta Phil LaMarr

Crédits

Ci-dessous, les rôles tels que répertoriés dans le générique de fin original.

Commentaires

Titres

Legion Of Doom Répondez S'il Vous Plaît est l'invitation que reçoit Harley pour elle et son équipe pour intégrer la prestigieuse Legion of Doom, ce dont elle rêve depuis sa séparation avec Joker, pour prouver sa valeur au yeux du monde criminel.

Détails

Continuité

Références culturelles

  • Shakespeare et Dickens sont deux écrivains anglais, l'un plus connu pour ses pièces de théâtre, et l'autre pour ses romans.
  • Frasier est une série télévisée américaine racontant les déboires d'un père et son fils forcés de cohabiter (faisant référence à l'insinuation d'Aquaman qu'il pourrait être le père de King Shark).
  • Le thé Kombucha est un thé fermenté réputé (erronément) pour ses vertus bénéfiques.
  • The Martian (Seul sur Mars) est un film de science-fiction américain dont le personnage principal est campé par Matt Damon. Le film a reçu de nombreuses récompenses américaines, dont deux Golden Globes, récompenses de cinéma et de télévision américaines.
  • Avant d'être la chanson disco des années '70, YMCA (Young Men's Christian Association ou Association Chrétienne pour les jeunes hommes) est une structure dirigée par l'organisation éponyme proposant à de nombreux enfants et jeunes adultes un endroit pour faire du sport, recevoir du soutien scolaire, retrouver ses amis, faire d'autres activités socio-culturelles, aider à l'insertion dans l'emploi etc.
  • Ghost est un film américain de 1990 où Oda Mae Brown, jouée par Whoopi Goldberg, une fausse voyante, se voit capable de voir le fantôme du défunt Sam Wheat, joué par Patrick Swayze, et lui sert d'interprète avec le monde des vivants. Clayface utilise le nom de l'acteur dans une exclamation de surprise dans l'épisode suivant.

Médias (DVD)

On retrouve cet épisode sur :

Voir aussi

Sources et autres liens recommandés :