August 5, 2020, Wednesday, 217

Something Borrowed, Something Green

De La Tour des Héros.

Pages en progrès. Cliquez pour en savoir plus.
Page en progrès

Something Borrowed, Something Green (Something Borrowed, Something Green)* est, selon l'ordre idéal, le vingt-sixième épisode de la série Harley Quinn et le dernier de la saison 2.

Harley Quinn
Épisode
Titre original Something Borrowed, Something Green* [Quelque chose d'emprunté, quelque chose de vert]
N° ordre idéal 26
Saison 2e
N° de prod. 213
1re diff. VO DC Universe (26 juin 2020)
Format image 16/9 (Widescreen)
Durée ± 23 minutes
Scénario Sarah Peters
Réalisation Tom Derosier
Juan Meza-Leon
Musique Jefferson Friedman
Studio d'animation NE4U Inc.
← Précédent Suivant →
Lovers' Quarrel
Guide des épisodesForum

Sommaire

Histoire

Le maire de Gotham récompense les héros s'étant battus pour la ville avec les clefs de la ville. Le commissaire Gordon est extrêmement déçu et en colère puisqu'il n'a droit à aucune reconnaissance. À la place, le maire préfère s'autocongratuler.

Doctor Psycho, Riddler et Harley sont de retour à l'asile d'Arkham. Pour cette dernière, cet enferment est volontaire. Clayface, Frank et King Shark s'infiltrent dans l'asile pour la persuader d'aller au mariage, mais elle refuse.

Ivy et Kite Man ont une conversation à propos des révélations de Doctor Psycho. Pour se racheter, elle fait en sorte que Frank mange Condiment King pour avoir accès au lieu de mariage rêvé de son fiancé : l'ancienne usine de maïs.

Gordon fulmine encore à propos du fait qu'il ait été oublié lors de la cérémonie de remerciement des héros. Il est une proie facile pour Two-Face, qu'il accompagne à Arkham. Ce dernier lui propose d'avoir plus de pouvoirs en étant maire de Gotham – se proposant d'être son directeur de campagne - mais les chances du policier sont faibles. Pour augmenter son capital succès, il lui dévoile la liste des invités au mariage de Poison Ivy et Kite Man, parmi lesquels se trouvent plusieurs criminels de haut vol.

Two-Face poursuit sa campagne en annonçant à Harley qu'un malheur va s'abattre sur la cérémonie de mariage, et qu'il ne lui donnera des explications que si elle l'aide à s'évader. Quand elle obtempère, il lui raconte tout, se gardant bien d'avouer qu'il est l'instigateur.

Le commissaire Gordon rassemble ses troupes pour cueillir les invités du mariage. Il prend la place du prêtre pendant que le GCPD remplace divers membres du personnel de cérémonie.

Alors que King Shark et Clayface apprécient le décor avec Tabitha, l'argile étant nerveuse de performer devant le cavalier de Catwoman, Tim Burton, Harley arrive bien décidée à arrêter Gordon, mais est happée dans l'organisation et son rôle de demoiselle d'honneur. Bien qu'elle essaie de sauver le mariage avec sa délicatesse habituelle, Ivy lui demande de partir.

Dévastée, Harley obtempère, mais découvre que les décorations florales sont en plastique, un signe clair que la cérémonie a été sabotée. Pendant que Ivy et Kite Man échangent leurs vœux – ceux de l'homme au cerf-volant bien plus profonds que ceux de la botaniste – l'acrobate retourne alors mais est arrêtée par Jennifer qui ne veut pas qu'elle gâche la cérémonie. Avec leur vacarme, Gordon se voit obligé d'activer son plan et gaze tout le monde sous les yeux de Tawny Young et son équipe, qu'il avait appelée pour l'occasion. Il savoure son triomphe.

Mais c'était sans compter sur Harley qui parvient à voler un masque à gaz à un membre du GCPD, et détruit le toit de l'usine, permettant au gaz de s'échapper, et aux personnes présentes de se réveiller. Paniqué, le commissaire ordonne le repli, sous le reportage peu flatteur de Tawny. Dans la bataille qui suit, Clayface entonne son aria pour "Tim Burton", qui n'est qu'un anonyme Gary.

Harley parvient à sortir Kite Man et Ivy du chaos et les mettre à l'abri. Elle propose de les marier, puisqu'elle s'est ordonnée en ligne juste pour l'occasion, mais c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase pour l'homme au cerf-volant. Il comprend maintenant que sa fiancée n'est pas aussi enthousiaste que lui quant à leur relation, et refuse de s'impliquer plus. Il préfère en rester là, et vole loin de l'anarchie qui règne sur place.

Harley et Ivy s'enfuient en voiture, poursuivies par Gordon et le GCPD. L'empoisonneuse se rend compte de ses sentiments et les accepte, prête à commencer une nouvelle vie avec son amie.

The End?

Images

Doublage

Distribution

Personnages Voix originales Voix françaises
Harley Quinn Kaley Cuoco
Poison Ivy Lake Bell
Cheryl Lake Bell
King Shark Ron Funches
James Gordon Christopher Meloni
Kite Man Matt Oberg
Frank J.B. Smoove
Clayface Alan Tudyk
Condiment King Alan Tudyk
Bane Tisha Campbell
Two-Face Andy Daly
Tabitha Mary Holland
Jennifer Mary Holland
Catwoman Sanaa Lathan
Clayface (chant) Jonah Platt
Garde Christopher Meloni
Mr. Covington Andy Daly
Le maire de Gotham Jim Rash
Tad Jim Rash

Crédits

Ci-dessous, les rôles tels que répertoriés dans le générique de fin original.

Commentaires

Titres

Something Borrowed, Something Green ([Quelque chose d'emprunté, quelque chose de vert]) est une reprise de « something old, something new, something borrowed, something blue », une liste d'articles dont la mariée à besoin à son mariage pour lui porter bonne chance pour sa vie future. Ici, évidemment, une chose doit être verte pour seoir au thème de Poison Ivy.

Alternativement, sur DC Universe, l'épisode est intitulé The Runaway Bridesmaid ([La demoiselle d'honneur en fuite]) et est par ailleurs utilisé à chaque référence à cet épisode sur Internet. Ce second titre se focalise plus sur Harley avec un clin d'œil au film The Runaway Bride ([la mariée en fuite]), dans lequel a notamment joué Christopher Meloni.

Néanmoins, nous utilisons le premier titre en accord avec les écrans-titres originaux. De plus, un des créateurs de la série, Patrick Schumacker, confirme le titre dans un tweet.

Détails


  • L'épisode termine sur un The End? interrogatif. À cette heure, aucune nouvelle sur le renouvellement de la série.

Continuité

  

Références culturelles

  • James Gordon mentionne la saga de films Mission Impossible mettant en scène un héros aux gadgets ultra-performant capable de réaliser des missions…impossibles.
  • Appetite for Destruction est le premier album du groupe de hard rock américian Guns N' Roses, un des albums les plus vendus de l'histoire. Après un début plutôt difficile, l'album a connu tous les succès après la diffusion d'un clip d'une de ses chansons, en comparaison avec Kite Man qui a connu des débuts difficiles avec Ivy avant qu'elle n'accepte sa demande en mariage. L'album en question a déjà été référencé dans The Final Joke.
  • Pinterest est un réseau social américain spécialisé dans l'affichage d'image pour partager ses intérêts.
  • Adam Lambert est un chanteur américain particulièrement remarqué pour l'étendue de son registre vocal.
  • Des zannies, ou Xanax, est un médicament du domaine benzodiazépine utilisé pour traiter l'anxiété.
  • Une fois gazés, Kite Man porte le corps de Poison Ivy d'une façon qui rappelle la couverture de Crisis on Infinite Earths (vol. 1) #7 avec Superman portant une Supergirl morte.
  

  • Us Weekly est un magazine hebdomadaire américain de ragots sur les célébrités.
  • Photoshop est un logiciel avancé de retouche d'images.
  • La voiture que Harley et Ivy conduisent en s'enfuyant est la même que celle qu'elles conduisaient dans l'épisode Harley et Ivy de la série Batman : La Série animée. Cette scène est également une référence au film Thelma et Louise, ou deux jeunes femmes s'enfuient de la police à bord d'une voiture et finissent par sauter d'une falaise avec (qui peut être vu ici avec la chute des jeunes femmes par le vitrail de l'église).
  

  • L'aria que chante Clayface est Cielo e mar ([ciel et mer]) de l'opéra La Gioconda ([la joyeuse]), mettant en scène un triangle amoureux duquel se sépare un membre afin de laisser les deux autre heureux (d'abord Harley puis Kite Man). Les dernières paroles, « Vieni, o donna, vieni al bacio della vita e dell'amor… Ah! Vien! » ([« Viens, oh femme, vient au baiser de la vie et de l'amour… ah, viens ! »]) illustrent parfaitement le baiser final entre Ivy et Harley.

Voir aussi

Sources et autres liens recommandés :