Il était une fois dans le futur (2e partie)De La Tour des Héros.![]() Il était une fois dans le futur (2e partie) : Les Désordres du temps (The Once and Future Thing, Part 2: Time, Warped) est, selon l'ordre idéal, le 65e épisode de La Ligue des Justiciers et le dernier de la 3e saison.
HistoireToujours à la poursuite de David Clinton (qui se fait à présent appeler Lord Chronos), Batman, Green Lantern et Wonder Woman se retrouvent projetés 50 ans dans le futur et tombent nez à nez avec une bande de Jokerz modernisés et rendus très puissants par des technologies du futur. Bien qu'aidés par War Hawk et les Batman et Static Choc du futur, nos héros sont contraints de se replier face à la puissance de leurs ennemis. Dans les restes de la Batcave (où le Batman d’aujourd’hui rencontre le Bruce Wayne du futur), les héros tirent les choses au clair et mettent leurs connaissances en commun pour finalement comprendre que Chronos a pris possession de Gotham City afin de transformer celui-ci en musée et y ranger sa collection personnelle d’objets et de monuments ramenés du passé. Pire, les allées et venues de Chronos dans l'Histoire ont tellement chamboulé celle-ci que l’univers tout entier est menacé d’une destruction imminente ! De plus, ces modifications n’assurent plus à personne d’exister encore dans les secondes qui suivent et c’est ainsi que Wonder Woman disparaît sous les yeux de la Ligue ou que John Stewart devient temporairement Hal Jordan… Un seul espoir subsiste : retrouver Chronos et neutraliser les effets de sa ceinture temporelle en la réinitialisant… DoublageDistributionRemarques
CommentairesDétails
FormatBien qu'il ait été réalisé et diffusé aux États-Unis en 16/9 (Widescreen), l'épisode est programmé en 4/3 (Full Screen rogné au Pan&Scan) lors de ses programmations sur France 3 et Club RTL. Le format original est respecté sur les coffrets DVD (Widescreen anamorphosé). DiffusionsQuelques diffusions et rediffusions que nous avons pu relever sur les chaînes francophones :
La Ligue des Justiciers
|