August 4, 2020, Tuesday, 216

Finding Mr. Right

De La Tour des Héros.

Pages en progrès. Cliquez pour en savoir plus.
Page en progrès

Finding Mr. Right (Finding Mr. Right) est, selon l'ordre idéal, le quatrième épisode de la série Harley Quinn.

Harley Quinn
Épisode
Titre original Finding Mr. Right [Trouver l'homme idéal]
N° ordre idéal 4
Saison 1e
N° de prod. 104
1re diff. VO DC Universe (20 décembre 2019)
Format image 16/9 (Widescreen)
Durée ± 23 minutes
Scénario Jess Dweck
Réalisation Juan Meza-Leon
Musique Jefferson Friedman
Studio d'animation NE4U Inc.
← Précédent Suivant →
So You Need A Crew? Being Harley Quinn
Guide des épisodesForum

Sommaire

Histoire

La cohabitation est difficile entre Poison Ivy et l'équipe de son amie. Entre meubles détruits, électroménager cassé, et la boue de Clayface qui s'insinue partout, son appartement est une vraie zone de guerre. Au point que son propriétaire, Sy Borgman, menace de l'expulser.

De son côté, malgré le succès de ses opérations, l'équipe de Harley n'attire pas l'attention des média. Alors que Poison Ivy leur fait remarquer que c'est une bonne chose, puisqu'ainsi ils ne se font pas arrêter, l'acrobate veut plus. Son idée : avoir un ennemi juré. Elle s'inscrit donc sur un site de rencontre d'ennemis, mais n'obtient aucune réponse. Clayface décide de recruter un de ses amis, King Shark, expert en réseaux sociaux. Ce dernier arrive à débloquer la situation, mais Harley rêve en grand : elle veut Batman, et ce contre l'avis pertinent de son amie, qui rappelle que chacune de ses confrontations avec le Chevalier Noir s'est soldée par un séjour à l'asile d'Arkham.

Harley vole la Batmobile et se lance dans un rodéo sauvage dans les rues de Gotham. Mais le résultat est décevant : au lieu de l'Homme Chauve-Souris, elle se retrouve confrontée à son jeune protégé, Robin, qui prend son rôle un peu trop au sérieux. Elle le laisse sur place, et déclare ne pas renoncer à Batman.

Robin s'empresse d'annoncer à tout Gotham que l'acrobate et lui sont officiellement ennemis jurés, prenant une certaine liberté avec la narration des événements, émerveillant Tawny Young et son public. Même la grande Lois Lane s'y laisse prendre en écrivant un article pas très élogieux sur la nouvelle. Furieuse, Harley veut forcer la journaliste à se rétracter, quitte à attirer l'attention d'un potentiel ennemi juré encore plus puissant : Superman !

Imperturbable, Lois refuse d'écrire un nouvel article rétablissant la vérité. L'Homme au Spandex Bleu arrive, fournissant une opportunité à Harley d'être prise au sérieux en diffusant en direct leur confrontation. Sauf qu'il refuse de s'impliquer, laissant le champ libre au Boy Wonder, qui arrive sur les lieux peu après. L'acrobate et son équipe préfère partir.

Pour régler la situation, Harley décide d'effrayer Robin jusqu'à ce qu'il dise la vérité, en menaçant de laisser King Shark le dévorer. Ce dernier prévient qu'il ne se sent pas bien en présence de sang, mais accepte son rôle quand l'équipe le rassure qu'aucune goutte de sang ne sera versée.

La ruse fonctionne : le Boy Wonder avoue qu'il a menti, sans savoir que Tawny Young et son public entendent tout derrière un rideau, exposant son mensonge à tout Gotham. Le stress de la situation le fait saigner du nez, ce qui déclenche chez King Shark une soif de sang insatiable, qui menace véritablement de tuer Robin. Harley le sauve une première fois, puis Batman intervient, arrivant à terrasser le requin. Il se tourne ensuite vers l'acrobate, qu'il estime responsable de la situation.

De son côté, Joker et sa bande cambriolent une banque, mais ne font face à personne à leur sortie : le clown apprend alors que c'est son ex-flamme qui accapare l'attention de son ennemi juré.

Sur le plateau de l'émission de Tawny Young, Poison Ivy arrive pour aider son amie – non sans l'avoir invectivée au préalable – et les deux jeunes femmes affrontent Batman avec plus ou moins de succès, avant l'arrivée du Clown du Crime, furieux à l'idée que Harley puisse lui voler son ennemi juré. Le combat triangulaire qui s'ensuit se conclut avec la capture de Robin par Joker, entraînant le Chevalier Noir à sa poursuite.

Ivy tente de remonter le moral de son amie, pendant que le reste de l'équipe – King Shark fraîchement intégré – s'occupe d'entretenir l'appartement de la botaniste. Mais c'est trop tard : son propriétaire l'expulse pour de bon.

Parallèlement, à la Batcave, Batman tente lui aussi de rassurer son protégé en lui avouant qu'il n'a pas eu d'ennemi juré avant la fin de sa vingtaine.

Images

Doublage

Distribution

Personnages Voix originales Voix françaises
Harley Quinn Kaley Cuoco
Sy Borgman Jason Alexander
Poison Ivy Lake Bell
King Shark Ron Funches
Doctor Psycho Tony Hale
Joker Alan Tudyk
Clayface Alan Tudyk
Batman Diedrich Bader
Tawny Young Tisha Campbell
Frank Sean Giambrone
Lois Lane Natalie Morales
Robin Jacob Tremblay
Superman James Wolk
Homme de main Diedrich Bader

Crédits

Ci-dessous, les rôles tels que répertoriés dans le générique de fin original.

Commentaires

Titres

Harley essaie de trouver l'homme idéal, ou plutôt le héros idéal pour être son ennemi juré. Ordinairement, Mr. Right réfère à une connexion de nature romantique, ce avec quoi l'épisode joue avec le site de rencontre (d'ennemis jurés) find-a-nemesis.com, et de nombreuses autres références dans l'épisode.

Détails

Continuité

Références culturelles

  • En arrivant avec son butin, Harley casse la table Noguchi d'Ivy. Isamu Noguchi était un artiste américano-japonais, connu principalement pour ses sculptures et arts publics.
  • Dans les comics, Tommy Tomorrow est un colonel dans l'organisation de patrouilleurs spatiale les Planteers.
  • L'expression de surprise désuète qu'utilise Clayface, « Heavens to Murgatroyd », a été popularisée par le personnage Alcibiade de la série animée Yogi l'ours.
  • L'émission de Tawny Young est une parodie de The Wendy Williams Show, un talk-show d’infodivertissement américain.
  • Un des sous-titres de l'émission de Tawny avec Robin est « Harley and Robin sitting in a tree n-e-m-e-s-i-s » ([« Harley et Robin, assis dans un arbre, e-n-n-e-m-i-e j-u-r-é-e »]). Le sous-titre vient de la comptine pour enfants chantée en direction de deux de leurs camarades qui semblent s'apprécier, le « n-e-m-e-s-i-s » étant remplacé par « k-i-s-s-i-n-g » ([« s'-e-m-b-r-a-s-s-e-n-t »]).
  • Harley veut que Lois Lane change son article à « Harley Quinn […] still hasn't committed to a nemesis, much less Robin the Boy Wonder, or any nemesis that's boy or bird-based.  » ([« Harley Quinn n'a toujours pas choisi d'ennemi juré, encore moins Robin le Garçon Extraordinaire, ou aucun ennemi basé sur un garçon ou un oiseau. »]). En anglais, Robin est le nom d'un très grand nombre de passereaux, dont de nombreux rouges-gorges.
  • Sur la carte envoyée par Joker, « Congrats on Robin the cradle  » est un jeu de mots sur « robbing the cradle » qui est une expression négative sur une personne étant dans une relation romantique avec une autre beaucoup plus jeune qu'elle.
  • Quand Clayface imite King Shark, il clame « 'Tis I, the violent type of shark! Straight from the beaches of Amity! » ([« C'est moi, une espèce violente de requin ! Directement venu des plages d'Amity ! »]). Dans le livre Les dents de la mer - et plus tard le film éponyme - décrivant des requins mangeurs d'hommes, l'action se passe sur l'île d'Amity.
  • Les VMA, ou MTV Video Music Awards est une émission de récompenses de vidéo-clips pour chansons.
  • Batman arrête King Shark avec une bombe d'anti-requin : dans le film Batman, le Chevalier Noir utilise la même méthode, ainsi que dans Batman (vol. 1) #117. Il utilisera la même méthode avec moins de succès dans Lovers' Quarrel.
  • Pendant le combat entre Harley, Poison Ivy et Batman, on peut voir Aquaman sur les toilettes. Dans l'épisode Le Robot à tout faire ! de la série The Big Bang Theory - dans laquelle Kaley Cuoco joue un des personnages principaux - un des personnages se demande justement comment Aquaman va aux toilettes à Atlantis.
  • Sy Borgman pense que "xénophobe" fait référence à l'héroïne de la série télévisée Xena.
King Shark : [That's] at the very least xenophobic.
Sy Borgman : Xena who? The bikini broad with a sword as big as she is? I love her!

[King Shark : C'est au moins xénophobe.
Sy Borgman : Xena qui ? La gonzesse en bikini avec une épée aussi grande qu'elle ? Je l'adore !]

Médias (DVD)

On retrouve cet épisode sur :

Voir aussi

Sources et autres liens recommandés :