April 25, 2024, Thursday, 115

Journey to Love, part 6

De La Tour des Héros.

Pages en progrès. Cliquez pour en savoir plus.
Page en progrès

Journey to Love, part 6 est la sixième et dernière bande dessinée de Harley Quinn TAS - The Eat. Bang! Kill. Tour, elle-même inspirée de Harley Quinn. Elle reprend l'histoire directement après le cinquième numéro.

Harley Quinn
BD
Titre original Journey to Love, part 6
[Voyage vers l'amour, partie 6]
Titre(s) français Chapitre 6
Série The Eat. Bang! Kill. Tour
Date publication 4 janvier 2022 (digital)
22 février 2022 (papier)
Numéro / Date N°06
Continuité Impossible*
Couverture Max Sarin
Scénario Tee Franklin
Dessins Max Sarin
Couleurs Marissa Louise
Lettrage Taylor Esposito
Nombre de planches 23
← Précédent
Journey to Love, part 5
Guide des épisodes BD

Sommaire

Histoire

Ivy est paniquée suite à l'enlèvement de Harley. Elle demande de l'aide à Vixen qui n'est pas très motivée suite à leurs dernières frasques. Pendant qu'Ivy fond en larmes, se rappelant des disputes entre elle et Harley, Elle, la petite amie de Mari, pousse l'héroïne à agir.

Alors qu'une entité inconnue dévoile à Gordon la localisation de Harley, cette dernière se fait torturer par Mephitic, qui l'utilise comme rat de laboratoire à l'aide des humains qu'il a "zombifié" avec ses arômes toxiques.

Ivy pénètre seule dans l'antre de Mephitic, mais ne parvient pas à libérer Harley. Après avoir fait ses adieux larmoyants à sa petite amie, elle fait face à son adversaire.

Tandis que la fin semble proche, Livewire, qu'Ivy a appelé en renfort, intervient. Aidées par Vixen et Zatanna, les jeunes femmes parviennent à libérer les humains de l'emprise du monstre, et découvrent que Mephitic n'est qu'un humain ayant oublié de se laver…

Touchée par le lien entre Ivy et Harley, Vixen décide de les laisser partir. Mais c'était sans compter sur un Gordon remonté à bloc, qui arrive sur les chapeaux de roue pour les arrêter. Il est intercepté par Tawny Young et ses assistants/enfants, qui a tout orchestré pour mettre une nouvelle fois le commissaire en défaut.

Ivy et Harley profitent de la confusion — et d'un coup de main de Livewire — pour s'enfuir. Les amantes réconciliées décident de partir en direction de Central City…

Images

Commentaires

Liens avec la série animée

Les bandes dessinées ayant été écrites indépendamment de la troisième saison, il n'est pas indiqué si elles font partie du canon de la série animée. Cependant, de nombreuses références sont faites aux événements précédents :

  • Le titre de la série de bandes dessinées est repris pour les mêmes activités dans Harlivy.
  • Ivy utilise le même tour pour trouver quelqu'un que dans Il était une fois à Bensonhurst, à savoir, demander à un pissenlit de partir à sa recherche.
  • Vixen rappelle à Ivy que Kite Man l'a laissée devant l'autel dans Un mariage en vert (à ceci près qu'il a juste refusé de poursuivre les festivités après le chaos causé par l'intervention de Gordon en voyant le lien entre elle et Harley).
  • Gordon a déjà montré ses tendances alcooliques dans Bien descendre pour mieux remonter.
  • Stephanie est la personnalité que Clayface adopte à Riddler U dans L'Université Mystère : une étudiante écervelée plus préoccupée par ses relations amoureuses (Chad) que par ses études, camarade de classe de Barbara.
  • Ivy est tuée par Joker dans Dans l'antre du mal mais est ressuscitée l'épisode suivant grâce au pouvoir des plantes.
  • Tawny Young fait référence au fait que les jeunes femmes ont déjà arrêté des criminels avant qu'ils ne détruisent la ville : il peut s'agir de Queen of Fables et Scarecrow qui prennent la ville en otage avec des plantes mangeuses d'hommes et des créatures de contes de fées tout aussi sanglantes. Elles ont également défait Doctor Psycho qui s'était alors emparé de la ville à l'aide de l'armée de paradémons d'Apokolips.
  • Tout comme dans Un mariage en vert (et le début de la série de bandes dessinées), Tawny Young humilie Gordon devant son manque de compétence pour capturer Harley et Ivy.
  • Harley reprend « impetuous », le mot qu'Ivy utilise pour décrire le baiser entre elle Harley dans Lutter contre ses (Para)démons et que l'arlequine reprend par la suite pour se décrire elle-même.

Malgré cela, l'épisode Harlivy montre que Clayface and King Shark sont incarcérés depuis dix-neuf jours (depuis le mariage), en contradiction ici avec leur présence au repaire (centre commercial de Gotham) discutant avec Batgirl.

Titre

Journey to Love ([Voyage vers l'amour]) décrit le voyage en voiture que Harley et Ivy vont entreprendre pour échapper à Gordon.

D'une certaine façon, ce voyage sera bénéfique pour Harley qui va apprendre à vivre dans une relation amoureuse saine, et Ivy à se remettre de son échec avec Kite Man.

Détails

  • Le numéro a été mis en ligne sur DC Universe Infinite (anciennement DC Universe) le mois précédant sa publication dans les kiosques.
  • Ce numéro est le dernier de six, chacun racontant la suite directe de l'histoire précédente.
  • Le résumé officiel lit :
Ivy seeks out Vixen’s help to defeat Mephitic and save Harley before time runs out! Meanwhile, Gordon gets an anonymous invitation to Detroit. And a new friend changes the way Ivy views relationships in this series finale!
Ivy va chercher de l'aide pour battre Mephitic et sauver Harley avant qu'il ne soit trop tard ! Pendant ce temps, Gordon reçoit une invitation anonyme à Détroit. Et une nouvelle amie change le point de vue d'Ivy sur les relations amoureuses dans ce numéro final !
  • Deux autres couvertures existent pour ce numéro, dessinées par Derrick Chew et David Sanchez (cette dernière étant également disponible en noir et blanc).
Couverture digitale Derrick Chew David Sanchez David Sanchez #2
  • La couverture principale fait l'annonce du film live The Batman, qui sort aux États-Unis le 4 mars 2022, et en France deux jours avant.
  • Dans le numéro précédent, la dernière partie est annoncée comme "The Nose Knows".
  • Ce numéro étant le dernier de la série, le panneau de la suite annonce la saison 3 sur HBO Max.


  • JT et Reign ont été aperçus dans Journey to Love, part 3. Reign était la serveuse du restoroute aidant Ivy et Harley à s'échapper, alors que JT était présent à Blüd Garden lors du combat contre Hush, Harley s'épanchant alors sur les nombreuses qualités de sa petite amie.
  • Les deux jeunes femmes semblent poursuivre leur aventure non pas à Gotham, mais à Central City, ville de Flash.

Références culturelles

Traduction

Pour l'album d'Urban Comics, la traduction est assurée par Jérôme Dalotel et Bob Yangasa, qui sont aussi adaptateurs de la série animée, garantissant une certaine continuité dans l'esprit des tournures et la nomenclature des personnages.

Autres publications

On peut retrouver ce numéro dans :

Voir aussi

Sources et autres liens recommandés :