January 25, 2020, Saturday, 24

Hawkgirl (Seigneur de Justice)

De La Tour des Héros.

Pages en progrès. Cliquez pour en savoir plus.
Page en progrès

Dans le DC Animated Universe, Hawkgirl (Seigneur de Justice) est une super-héroine totalitaire venant d'une dimension parallèle.

Sommaire

Personnage de La Ligue des Justiciers
Hawkgirl (Seigneur de Justice)
Série d'origine La Ligue des Justiciers
Première apparition Un monde meilleur (1) (JL)
Dernière apparition Un monde meilleur (2) (JL)
Nom Hawkgirl
Identité réelle Shayera Hol
Statut Super-héroine totalitaire
Sexe Féminin
Origine Thanagarienne
Cheveux Roux
Yeux Noirs
Pouvoirs Ceux d'Hawkgirl
Armes Masse en Nth
Caractéristiques Hawkgirl alternative, elle fait partie des Seigneurs de Justice
Affiliation Les Seigneurs de Justice
Base Tour de guet
Lieu d'action principal La Terre
Voix originale(s) Maria Canals
Voix française(s) Martine Meirhaeghe
Date de création 2003
Personnages de la sérieForum

D'après les séries

Dans La Ligue des Justiciers

Dans la dimension parallèle des Seigneurs de Justice, deux ans après le meurtre du Président Lex Luthor de la main de Superman pour avoir assassiné Flash, Hawkgirl et ses compagnons veillent sur la Terre depuis la Tour de guet, empêchant le moindre acte de violence et ne s'imposant plus aucune barrière morale.

Se remémorant avec Green Lantern leur souvenir de Flash, elle est interrompue par une alerte d'émeute à Smallville, où elle décide de se rendre avec lui. Effrayant les manifestants par leur simple présence, Hawkgirl se rappelle du temps où les Seigneurs de Justice étaient adulés, et non craints, mais sa nostalgie est tempérée par John.

Appelée par Batman, à la Batcave, elle y découvre avec ses compères l'existence de la Ligue des Justiciers et de leur monde, où l'équipe compte toujours Flash, et combat encore Lex Luthor. Hawkgirl est persuadée qu'il faut rendre service à la Ligue en les débarrassant de Luthor pour éviter qu'ils vivent à leur tour la perte du bolide, et incite à les capturer. Elle part ensuite les remplacer dans leur univers avec ses compagnons, où leur victoire violente sur Doomsday sert d'exemple devant les caméras.

Après avoir pris possession de la Tour de la Ligue, Hawkgirl tente en vain de dissuader Superman d'aller neutraliser Luthor fraîchement évadé, estimant que le peuple de cette dimension n'est pas encore prêt à s'aligner à leur régime si dur. Sur les lieux, les Seigneurs de Justice sont piégés par J'onn J'onzz. Hawkgirl parvient à se libérer grâce à sa masse, mais est neutralisée par Green Lantern. Attaquant Luthor, elle est rendue inoffensive par l'annihilateur de pouvoirs, et est arrêtée avec ses compères.

Plus tard, Brainthor crée un androïde à son image.










Analyse

L'Hawkgirl des Seigneurs de Justice se distingue du groupe par sa mélancolie de leur passé plus pacifique et serein, et sa compassion, toujours présente. Elle finit par se résigner à l'usage constant de la force et de l'autorité, rattrapée par le souci permanent de l'insécurité, et le rappel de la mort de leur Flash.

Le statut de sa relation avec le Seigneur de Justice John Stewart est inconnu, même si on les retrouve souvent ensemble au cours de l'épisode, signe d'une certaine proximité.

De même, on ne sait guère si les Thanagariens ont débarqué sur Terre dans cette dimension, et à quel point cette Hawkgirl a pu s'affranchir d'eux. La perte de leur Flash a très bien pu la rapprocher encore plus des Seigneurs de Justice et de John, scellant définitivement son allégeance envers la Terre, coupant alors tout lien avec sa planète d'origine. Le recours fréquent à la violence des Seigneurs de Justice aurait même pu décimer l'armée Thanagarienne.

Son costume peut donner un aperçu de l'état d'esprit dans lequel elle se trouve, de couleur marron, et son casque couvrant une plus grande partie de son visage.






Notes sur le design

Hawkgirl (Seigneur de Justice) porte un casque jaune circulaire, et un costume marron.


Voix originale

Hawkgirl (Seigneur de Justice) est doublée par Maria Canals.

Voix française

Comme dans la version originale, Martine Meirhaeghe, interprète d'Hawkgirl, assure aussi la voix d'Hawkgirl Seigneur de Justice.

Épisodes

Légende :
 : épisodes-clés exposant les origines du personnage ou relatant des évènements dont les conséquences seront importantes dans la vie de celui-ci.
(caméo) : épisode dans lequel le personnage n'apparaît qu'un bref instant, généralement sans avoir de réplique.
(mentionné) : épisode dans lequel le personnage n'apparaît pas mais dans lequel il est mentionné.

La Ligue des Justiciers :

Références

Sources images et infos :