August 4, 2020, Tuesday, 216

A Fight Worth Fighting For

De La Tour des Héros.

Pages en progrès. Cliquez pour en savoir plus.
Page en progrès

A Fight worth Fighting For (A Fight Worth Fighting For) est, selon l'ordre idéal, le vingt-quatrième épisode de la série Harley Quinn.

Harley Quinn
Épisode
Titre original A Fight Worth Fighting For [Un combat qui vaut la peine d'être mené]
N° ordre idéal 24
Saison 2e
N° de prod. 211
1re diff. VO DC Universe (12 juin 2020)
Format image 16/9 (Widescreen)
Durée ± 23 minutes
Scénario Tom Hyndman
Réalisation Tom Derosier
Musique Jefferson Friedman
Studio d'animation NE4U Inc.
← Précédent Suivant →
Dye Hard Lovers' Quarrel
Guide des épisodesForum

Sommaire

Histoire

Frank récapitule les événements jusqu'à cet épisode, Chaz fumant tranquillement à ses côtés.

La scène reprend directement après la fin du dernier épisode. Harley attend avec trépidation que le barman émerge, et c'est bien Joker qui sort de la cuve. Il commence à se souvenir de sa vie "civile", avec Beth le trouvant dans les décombres de sa tour puis l'accompagnant à l'hôpital, puis leurs rendez-vous, la rencontre avec les enfants de Beth et sa vie de père des banlieues. Dégoûté par le tournant qu'a pris sa vie à cause de Harley, il refuse de l'aider à trouver la Ligue des Justiciers. Son ex-flamme lui annonce alors avoir planté une bombe dans sa tête, qu'elle fera exploser s'il n'obtempère pas.

Batman cherche à reprendre communication avec son Batplane. En parcourant la surveillance-vidéo de la ville, il remarque Harley et Joker à l'usine chimique et conclut qu'ils sont derrière les événements brutaux de Gotham. Il reprend donc du service.

Doctor Psycho commence son invasion calculée de Gotham par les paradémons. Il contacte Darkseid pour avoir le même contrat que le dieu d'Apokolips a eu avec son ex-patronne. Il lui raconte son origine, comment enfant il était frustré année après année de ne pas pouvoir monter dans la grande roue à cause de sa taille - malgré tout ce qu'il faisait pour grandir – jusqu'à ce qu'un jour la roue s'écrase, tuant de nombreuses personne, à sa plus grande joie. C'est le jour où il a décidé de haïr les femmes (ce qui n'est pas très logique, même pour Darkseid). Alors que l'apokoliptien est sur le point de couper la communication, Doctor Psycho lui propose de tuer Harley pour n'avoir pas rempli sa part du contrat. Il lance ses paradémons à sa recherche.

Kite Man et Poison Ivy préparent la cérémonie de leur mariage malgré les paradémons dans le ciel. L'homme au cerf-volant remarque la hâte de sa fiancée, qui veut mettre derrière elle les aventures de sa nuit d'enterrement de vie de jeune fille avec Harley. Leur organisatrice de mariage continue à leur expliquer l'avancement des préparations alors qu'elle est enlevée par un paradémon.

Harley et Joker retrouvent Bethany, qui a du mal à croire que ce dernier a été son petit ami pendant les six mois passés. Le Clown ne n'épargne pas ses sentiments et, triste et en colère, Beth lance le livre des contes de fées aux paradémons environnants. Harley et Joker entrent dans une ruche à paradémons, et méditent sur leurs relations, la leur à eux deux, puis les personnes qu'ils ont trouvé depuis. Le Clown semble véritablement apprécier Beth, ce que son ex-flamme, après un court moment de regret qu'il ne se soit pas conduit de la même manière avec elle, le pousse à poursuivre. De son côté, elle abandonne l'idée d'avoir une relation avec Ivy. Alors que les habitant de la ruche se réveillent et les encerclent, et que tout semble perdu, Batman intervient, et les prend dans son filet.

Le Chevalier Noir n'est pas très au courant de la situation, et ses prisonniers sont prompts à tout expliquer. Malheureusement pour eux, le livre qu'ils ont récupéré n'est pas celui qui contient la Ligue des Justiciers, et ils doivent retourner chez Bethany.

Malgré sa nature assez dans la lune, Kite Man remarque qu'il y a un malaise à chaque fois que Harley est mentionnée auprès d'Ivy, qui essaye des robes de mariage sans sa meilleure amie. Elle tente par tous les moyens de justifier son absence, avant que des paradémons arrivent brusquement, à la recherche de l'acrobate, et font un accroc à la robe de l'empoisonneuse. Enragée, elle part confronter Doctor Psycho. Arrivée dans son repaire, elle est piégée : il profite de sa nouvelle technologie pour prendre le contrôle de la jeune femme.

Arrivés chez Bethany, Batman maintenant au courant des déboires relationnels de ses prisonniers, Joker arrive à se réconcilier avec la maîtresse de maison, qui accepte de rendre le livre. Zatanna sort contient la Ligue des Justiciers, et ils doivent retourner chez Bethany du recueil de contes devant les yeux émerveillées des enfants de Beth. Les héros sont rapidement mis au courant de la situation, et partent la corriger.

Alors que Joker obtient son happy end avec sa petite famille – sans pour autant renoncer à ses humeurs meurtrières – il enjoint Harley à ne pas abandonner sa poursuite du bonheur avec Ivy. Justement, cette dernière arrive à la porte de la maisonnée. Devant une Harley heureuse de la voir, elle annonce vouloir la tuer…

Frank clôt l'épisode avec enthousiasme – réveillant Chaz au passage – et propose de revenir le voir la semaine suivante pour le prochain épisode.

Images

Doublage

Distribution

Personnages Voix originales Voix françaises
Harley Quinn Kaley Cuoco
Poison Ivy Lake Bell
Doctor Psycho Tony Hale
Kite Man Matt Oberg
Riddler Jim Rash
Frank J.B. Smoove
Le barman Alan Tudyk
Clayface Alan Tudyk
Batman Diedrich Bader
Darkseid Michael Ironside
Alfred Pennyworth Tom Hollander
Bethany Justina Machado
Wonder Woman Vanessa Marshall
Superman James Wolk
L'organisatrice de mariage Vanessa Marshall
Le Flash Scott Porter

Crédits

Ci-dessous, les rôles tels que répertoriés dans le générique de fin original.

Remarques

Commentaires

Titres

Ici, plusieurs personnages pensent que leurs causes veulent la peine d'être défendues :

  • Doctor Psycho se bat pour avoir l'appui de Darkseid et dominer le monde
  • Poison Ivy se bat pour organiser son mariage et oublier les événements passés
  • Jokerse bat pour son happy ending
  • Harley se bat pour passer outre ses sentiments et arrêter Doctor Psycho coûte que coûte

Il est intéressant de noter que bien que ces personnages pensent que ces batailles valent la peine qu'on se battent pour elles, objectivement, ce n'est pas toujours le cas.

Détails


Continuité

Références culturelles

  

  • Bethany et Joker partageant un milkshake est une référence au tableau Nighthawks par Edward Hopper.
  

  

  • Pour reprendre du service, Batman annonce « It's time for Batman to…return » et « then Batman begins » ([« il est temps pour Batman de… revenir »] et [« puis Batman commence »]). Batman Returns et Batman Begins sont deux films live sur le Chevalier Noir.
  • Bethany et Joker regardaient la série Les Soprano, qui narre la vie d'une famille de mafiosi au New Jersey.
  • Le livre Le Magicien d'Oz met en scène des Munchkins, personnes de petites tailles du pays d'Oz.
  • La tendance de Darkseid à utiliser « Darkseid is… » ou « objet is » vient de la série JLA: Rock of Ages où, dans un futur apocalyptique, Darkseid résoud l'équation de l'anti-vie et contrôle tout le monde. Il EST (tout).
  • Le magasin de robes de mariée s'appelle Palmiotti’s. Jimmy Palmiotti est un auteur et dessinateur de comics. Avec sa femme Amanda Conner, ils ont relancé le personnage de Harley Quinn dans les comics, et c'est cette interprétation, très populaire, sur laquelle sont basées la plupart des interprétations du personnage aujourd'hui.
  • Vera Wang est une styliste sino-américaine de renommée mondiale, particulièrement connue pour ses robes de mariée.
  • Avant de partir confronter Doctor Psycho, Ivy donne ses extensions de cheveux à Kite Man en disant « Hold my hair » ([« Tiens mes cheveux »]). « Hold my flower » ([« Tiens ma fleur »]) est un meme répandu sur les réseaux sociaux, signifiant que quelqu'un (la personne donnant la fleur à tenir) est sur le point de se battre (pour ne pas froisser la fleur).
  • En espagnol, « loca » signifie « folle ».
  • Tweety bird, ou Titi en français, est le canari des Looney Tunes. Généralement poursuivi par le chat Grominet, il réussit toujours à s'en sortir grâce à la bêtise du chat ou l'intervention d'un humain.
  • Quand Harley se demande si les paradémons suivent les règles des T-Rex – s'ils ne bougent pas, les paradémons ne les voient pas – réfère directement au film Jurassic Park où l'un des professeurs établit cette règle (qui est fausse).
  • À la toute fin, Frank demande une Chiron, qui est une marque de bière.
  • EGOTforHarley.com est un véritable site qui renvoie sur une série d'images puis une promotion de la série. On y retrouve les personnages avec leurs citations de cet épisode et de Batman's Back, Man avec les deux hommes qui débutent et finissent l'épisode. EGOT est un acronyme pour toutes les personnes ayant obtenu l'une des récompenses suivantes : un Emmy Award, un Grammy Award, un Oscar ou un Tony Award, toutes des récompenses majeures remises aux États-Unis dans le domaine du divertissement culturel.
  • Frank conclut l'épisode avec « Same Frank-time, same Frank-channel ». Dans la série live Batman, le narrateur clôturait chaque épisode avec « Same Bat-time, same Bat-channel! », capitalisant sur le fait que dans cet univers, chaque objet utile à Batman ou son acolyte commençait par "bat".

Voir aussi

Sources et autres liens recommandés :