August 4, 2020, Tuesday, 216

Inner (Para) Demons

De La Tour des Héros.

Pages en progrès. Cliquez pour en savoir plus.
Page en progrès

Inner (Para) Demons (Inner (Para) Demons) est, selon l'ordre idéal, le vingt-et-unième épisode de la série Harley Quinn.

Harley Quinn
Épisode
Titre original Inner (Para) Demons [(Para)démons intérieurs]
N° ordre idéal 21
Saison 2e
N° de prod. 208
1re diff. VO DC Universe (22 mai 2020)
Format image 16/9 (Widescreen)
Durée ± 23 minutes
Scénario Tom Hyndman
Réalisation Tom Derosier
Musique Jefferson Friedman
Studio d'animation NE4U Inc.
← Précédent Suivant →
There's No Place To Go But Down Bachelorette
Guide des épisodesForum

Sommaire

Histoire

Après avoir enfin repris la main sur le GCPD, James Gordon appelle le Président des États-Unis afin que Gotham puisse réintégrer le géant. Ce dernier, au courant des événements, lui annonce que Harley Quinn reste encore un obstacle à éliminer avant que la ville puisse redevenir américaine.

De son côté, la criminelle et son amie sont assez gênées par le baiser qu'elles ont échangé suite à leur évasion de Peña Duro North. Elles tentent de le minimiser au maximum, mettant l'action sur le compte de l'adrénaline, mais l'embarras reste. Ivy préfère se focaliser sur son mariage prochain avec Kite Man.

Ce dernier l'invite d'ailleurs à rencontrer ses parents. Mais la botaniste a oublié de faire la réservation au restaurant préféré des géniteurs, ce qui semble être une catastrophe pour Kite Man.

De son côté, essayant désespérément de se changer les idées, Harley veut absolument se remettre en action. Alors que King Shark et Clayface espèrent une période plus calme avec la fin de la Ligue de L'Injustice, l'acrobate veut au contraire capitaliser sur sa réputation pour aller encore plus loin, ce qu'approuve Doctor Psycho. Batgirl arrive sur ces faits et annonce que Gordon se lance à la poursuite de la criminelle, ce qui ne fait nullement peur à l'intéressée. Elle décide d'affronter directement l'homme de loi avec une armée. Encore faut-il en trouver une. Heureusement pour elle, Doctor Psycho sait que Mister Miracle a une Mother Box pouvant les mener sur Apokolips, auprès de Darkseid, qui lui a de nombreuses armées.

De son côté, Pamela rencontre enfin les parents de Kite Man, qui critiquent dès leur arrivée le fait que leur fils ait oublié de faire une réservation – alors que la tâche incombait à la jeune femme. Les parents sont absolument charmés par l'empoisonneuse, alors que leur fils est sujet à toutes les remontrances. En effet, ils ont toujours été déçu de leur fils, dès sa naissance, puisqu'il n'avait pas de pouvoirs alors qu'eux oui. Pour eux, que leur fils se marie avec une personne à pouvoirs est une vraie aubaine. Pamela est gênée par ce constat.

N'ayant pas réussi avec Harley Quinn, Batgirl tente de calmer les ardeurs de son père, qui a réuni tout un arsenal pour affronter l'arlequine. Malheureusement pour elle, elle a autant de succès auprès de lui que de la jeune femme, et Gordon décide de former une armée grâce à une foule de gothamites massés sur le perron du tribunal.

Harley et ses acolytes volent donc la Mother Box et atterrissent sur Apokolips, juste à temps pour voir Darkseid écraser la tête de Forager. Le Seigneur d'Apokolips l'autorise à commander des paradémons, à condition qu'elle batte Granny Goodness – ce que Doctor Psycho avait omis de mentionner. D'abord confiante, l'acrobate se jette à pleine puissance dans le combat, mais ne fait pas le poids devant la meneuse des Furies. Sous le contrôle du télépathe, Harley fracasse le crâne de la servante de Darkseid, et gagne le combat, obtenant ainsi le contrôle des paradémons. Doctor Psycho est aux anges, alors que King Shark et Clayface sont très peu rassurés par la situation.

À la sortie du restaurant, Pamela finit par dire leurs quatre vérités aux parents de Kite Man, qui partent, vexés. Alors qu'elle partage un moment avec son fiancé, elle remarque la création d'un Boom Tube et se précipite sur les lieux.

James Gordon, lui, arrive avec de nombreux tanks pour affronter Harley Quinn. Mais il ne fait pas le poids face à l'armée de paradémons qui massacre tout sur leur passage. Alors que Harley s'exalte, Ivy et Kite Man atterrissent. L'empoisonneuse arrive à raisonner l'acrobate, qui renonce à son pouvoir. Dégoûté, Doctor Psycho quitte l'équipe.

Harley veut avouer ses sentiments à Poison Ivy, mais Kite Man intervient dans la discussion. L'arlequine préfère rediriger la conversation vers l'enterrement de vie de jeune fille de son amie.

Images

Doublage

Distribution

Personnages Voix originales Voix françaises
Harley Quinn Kaley Cuoco
Poison Ivy Lake Bell
King Shark/Nanue Ron Funches
James Gordon Christopher Meloni
Kite Man Matt Oberg
Clayface Alan Tudyk
Batgirl Briana Cuoco
Darkseid Michael Ironside
Darryl Andy Daly
Wendy Jessica Walter
Hôtesse Briana Cuoco
Le président des États-Unis Andy Daly
Mister Miracle Andy Daly
Granny Goodness Jessica Walter

Crédits

Ci-dessous, les rôles tels que répertoriés dans le générique de fin original.

Remarques

Commentaires

Titres

Le titre est un jeu de mots entre « inner démons » ([« démons intérieurs »]) et ([« parademons »]) ([paradémons]). Les paradémons sont des créatures génétiquement créées pour être des troupes de choc de Darkseid, avec lesquelles le Seigneur d'Apokolips fait régner l'ordre sur sa planète. Ici, il en confie la commande à Harley.

D'un autre côté, cette dernière doit se battre avec ses démons intérieurs depuis les événements précédents.

Détails

  • Le manager de Mister Miracle, Oberon, a droit a un rapide caméo quand Harley le frappe avec sa batte pendant le numéro du Nouveau Dieu.
  • Le Président des États-Unis a un dossier sur Harley Quinn. De nombreuses références sont à compter :
  • Selon ce même dossier, elle ferait aux alentours d'1,58 cm.
  • À l'origine, Darkseid devait tuer Lightray et non Forager.

Continuité


Incohérences ou éléments inexpliqués

  • Le dossier de Harley comporte quelques erreurs : son nom est orthographié Quinzell au lieu de Quinzel, et l'apostrophe est décalée sur la formulation « got 'im » (l'apostrophe remplace le h de him rendu muet par H-dropping).

Références culturelles

  • The Commish est une série policière comique-dramatique des années 1990.
  • Les parents de Kite Man, Wendy et Darryl Brown, ressemblent au duo mère-fils Mallory et Sterling Archer de la série Archer. L'actrice qui double les deux femmes est la même, Jessica Walters.
  • Le père de Kite Man utilise l'expression « Hoi polloi », qui est une façon dérogative de décrire la foule, les masses, la classe moyenne.
  • Un BAFTA (British Academy of Film and Television Arts, ou Académie Britannique des Arts des Films et de la Télévision) est une académie qui organise des cérémonies annuelles de remise de prix dans les domaines du cinéma, de la télévision et des jeux vidéo au Royaume-Uni.
  • Falstaff est un personnage de William Shakespeare doté d'un insatiable appétit pour la nourriture, la boisson et les femmes.
  • Un des panneaux de la foule amassée par Gordon porte la mention « Make Gotham Great Again », « Make America Great Again » ou MAGA est un slogan popularisé par le candidat à la présidentielle puis président républicain Donald Trump.
  • Le visuel du costume de Harley, ainsi que sa visite sur Apokolips sont inspirés des issues de comics de Harley sur Apokolips de Sam Humphries et John Timms.
  • Harley compare son contrôle des paradémons à la Khaleesi Daenerys de la série Game of Thrones qui contrôle les dragons pour ses conquêtes. Cet univers sera mentionné par Frank dans A Fight Worth Fighting For.
  • La transformation de Harley après avoir reçu le sceptre qui lui permet d'avoir le contrôle des paradémons est similaire aux séquences de transformations des animes tels que Sailor Moon.
  • Instagram un réseau social et un service de partage de photos et de vidéos.

Voir aussi

Sources et autres liens recommandés :