June 25, 2025, Wednesday, 175

Cherry Gig

De La Tour des Héros.

(Différences entre les versions)
m (Détails)
m (Détails)
Ligne 77 : Ligne 77 :
* Une couverture supplémentaire est dessinée par Meghan Hetrick.
* Une couverture supplémentaire est dessinée par Meghan Hetrick.
* Une banderole demande la réélection de [[Brandon Vietti]], co-créateur et scénariste de '''''[[Young Justice]]'''''.
* Une banderole demande la réélection de [[Brandon Vietti]], co-créateur et scénariste de '''''[[Young Justice]]'''''.
-
<br>[[01-Cherry Gig - Réélection Brandon Vietti.jpg|x141px|center]]<br>
+
<br>[[Image:01-Cherry Gig - Réélection Brandon Vietti.jpg|x141px|center]]<br>
*Perdita a une conférence à ''16''h, elle et [[Roquette Serling (Young Justice)|Serling]] ont acheté leurs sacs à main chez [[#Références culturelles|Forever ''Sixteen'']], et l'histoire principale se conclut à la page ''16'' : {{YJ16}}.
*Perdita a une conférence à ''16''h, elle et [[Roquette Serling (Young Justice)|Serling]] ont acheté leurs sacs à main chez [[#Références culturelles|Forever ''Sixteen'']], et l'histoire principale se conclut à la page ''16'' : {{YJ16}}.

Version du 15 juin 2022 à 14:37

Pages en progrès. Cliquez pour en savoir plus.
Page en progrès

Cherry Gig est le premier numéro de la bande dessinée Young Justice: Targets, elle-même inspirée de Young Justice. Elle comporte la première partie d'une histoire qui se déroule après la de la série animée, ainsi qu'une histoire bonus dans la version "director's cut".

Young Justice
BD
Titre original Cherry Gig
[Mission Cerise]
Série Young Justice: Targets
Date publication 14 juin 2022 (digital)
26 juillet 2022 (papier)
Numéro / Date N°1 / Août 2022
Continuité Certaine
Couverture Christopher Jones
Jason Wright
Scénario Greg Weisman
Dessins Chistopher Jones
Couleurs Jason Wright
Lettrage Wes Abbott
Nombre de planches 23
Suivant →
Ominous Tidings
Guide des épisodes BD

Sommaire

Histoire

La reine Perdita est en déplacement diplomatique à Star City. La Bowhunter Security se charge de sa protection.

Le convoi s'arrête à STAR Labs, étant donné qu'une antenne est sur le point de s'installer au royaume de Vlatava. Alors que Perdita s'informe, une bande de robots volants en armure fait irruption.

Malgré l'intervention de la Bowhunter Security, de Green Arrow et Black Canary, la reine est enlevée, et une partie des héros mis KO. Will jure de la retrouver.

Une heure auparavant, le comte Vertigo s'échappe d'une prison markovienne avec ses complices à l'aide des mêmes androïdes…

Deux jours plus tard, les Outsiders embarquent en mission pour retrouver Perdita. Garfield est de la partie, malgré les réticences de Star Girl.

Commentaires

Liens avec la série animée

Cette bande dessinée, comme toutes les bandes-dessinées associées à la série, fait partie intégrante de l'histoire de la série :

Détails

  • La version "director's cut" avec l'histoire bonus n'est disponible que sur DC Universe Infinite le 14 juin 2022. Les autres sites de bandes-dessinées digitales n'ont que la version simple jusqu'au 14 juillet, date à laquelle la version "director's cut" est disponible partout. La version physique est publiée le 26 juillet.
  • Une couverture supplémentaire est dessinée par Meghan Hetrick.
  • Une banderole demande la réélection de Brandon Vietti, co-créateur et scénariste de Young Justice.


  • Perdita a une conférence à 16h, elle et Serling ont acheté leurs sacs à main chez Forever Sixteen, et l'histoire principale se conclut à la page 16 : le nombre 16 est omniprésent dans l'univers de la série, utilisé par les scénaristes comme un running gag. Dans le Multiverse, le monde de Young Justice se situe sur Terre-16 (cf. la FAQ de la série pour plus de précisions)..

Incohérences ou éléments inexpliqués

  • Le markovien a été décrit comme une sorte de letton très mal parlé, avec ajout ponctuel de divers mots d'autres langues d'Europe de l'Est. En partant de ce principe, l'inscription sur la prison devrait être « valsts penitenciārs » [pénitencier d'État].


  • Les armures sont numérotées de 01 à 10. Dans l'intervention à la prison, on peut voir les numéros de 01 à 04 avec quatre armures. Sur la première vignette à STAR Labs, on peut voir six assaillants avec une armure au numéro 04. Pourtant, les prochaines images montrent clairement les numéros 05 à 10. Le 04 est probablement une erreur.

Références culturelles

  • Dans le DC Showcase Green Arrow, écrit par Greg Weisman — qu'il considère comme canon-adjacent à la série —, Perdita manque de se faire tuer par la Ligue des Ombre à l'aéroport de Star City, et ne doit son salut qu'à l'intervention de Green Arrow.
  • Forever Sixteen ([Toujours 16]), est une parodie de la chaîne de magasins de vêtements américaine Forever 21 déjà utilisée dans la toute première bande dessinée associée à la série Stopover. Le 16 est un chiffre important dans la série (cf. Détails).

Bonus - Hot Mess: Memory One

Histoire - Bonus

Will prend la disparition de Perdita très personnellement.

En effet, dix ans auparavant, il apprend que la Ligue des Ombres a accepté un contrat sur la tête de Josef Vladek, roi de Vlatava et père de Perdita. Il s'occupe donc de sa protection.

Malheureusement pour lui, Sportsmaster se met sur son chemin, et active à son insu la commande de contrôle de son esprit, l'assommant au passage.

À son réveil, le roi était mort…

Images - Bonus

Commentaires - Bonus

Liens avec la série animée

Cette bande dessinée, comme toutes les bandes-dessinées associées à la série, fait partie intégrante de l'histoire de la série :

  • Les événements se déroulent une nuit de septembre Y0, soit pendant la .
  • Pendant la première saison, Red Arrow, agent de la Lumière à son insu, décide d'agir en missions solo jusqu'à atteindre le but de la Lumière : intégrer la Ligue des Justiciers. Pour ce faire, l'organisation implante un code hypnotique, « Boken Arrow », pour déclencher le contrôle qui le rend tétanique et sans souvenir de ce qui vient de se passer. Sportsmaster est son contrôleur (L'union fait la force).

Titre

Détails

Voir aussi

Sources et autres liens recommandés :