De La Tour des Héros.
The New 52 (traduit aux éditions Urban sous le titre de collection DC Renaissance) est une opération de l'éditeur DC Comics consistant en la refonte de l'intégralité de ses séries publiées.
Concrétisée en septembre 2011, elle est introduite par la saga Flashpoint à l'issue de laquelle l'univers DC est profondément modifié : la plupart des personnages voient leur histoire changée, recréés pour apparaître plus ancrés dans l'ère moderne.
À partir de 2013, Flashpoint puis plusieurs des histoires issues des comics estampillés New 52 font l'objet d'adaptations animées dans le cadre de la collection DC Universe Original Movies. Hormis La Ligue des Justiciers : Le Paradoxe Flashpoint, ces films partagent officiellement une même continuité (mais pas sous l'appellation New 52) et alternent aventures de la Ligue des Justiciers et aventures de Batman et ses acolytes.
|
|
Longs métrages
|
05. Batman : Mauvais Sang (Batman: Bad Blood)
Nightwing se voit contraint d'endosser la cape de Batman, porté disparu après avoir croisé la route du mystérieux Hérétique, figure de proue d'une association de malfaiteurs notoires sur laquelle une nouvelle héroïne, Batwoman, mène son enquête en parallèle…
|
|
07. Justice League Dark
Lorsqu'une vague d'hallucinations pousse des gens sans histoire à la folie meurtrière, Batman sollicite l'aide de héros liés à l'art de la magie, le sulfureux John Constantine en tête…
|
Voir aussi
Sources et liens recommandés :
DC Universe Animated Original Movies