De La Tour des Héros.
Dans la collection DC Universe Animated Original Movies (ou DCUAOM), le DC Animated Movie Universe (ou DCAMU) est le terme non officiel de la série de films animés basée sur la continuité des comics issus du reboot de 2011 de l'univers DC. Ce dernier, appelé New 52, fait suite à la saga Flashpoint.
En 2013, Le DCAMU procède donc par ordre en commençant sa genèse par La Ligue des Justiciers : Le Paradoxe Flashpoint. Suivent après la formation de la La Ligue des Justiciers dans La Ligue des Justiciers : Guerre et les débuts du duo entre Batman et son fils Damian Wayne, nouveau Robin, dans Le Fils de Batman. Mais au bout plusieurs adaptations d'histoires estampillées New 52, le DCAMU s'émancipe de cette source à partir de Teen Titans: The Judas Contract, et pioche désormais son inspiration, à l'instar du principe dominant du DCUAOM, dans de marquants et plus vieux comics.
Le DCAMU est la seule véritable série du DCUAOM. Pour connaître les autres continuités, voir la FAQ de la collection.
Longs métrages
|
05. Batman : Mauvais Sang (Batman: Bad Blood)
Nightwing se voit contraint d'endosser la cape de Batman, porté disparu après avoir croisé la route du mystérieux Hérétique, figure de proue d'une association de malfaiteurs notoires sur laquelle une nouvelle héroïne, Batwoman, mène son enquête en parallèle…
|
|
07. Justice League Dark
Lorsqu'une vague d'hallucinations pousse des gens sans histoire à la folie meurtrière, Batman sollicite l'aide de héros liés à l'art de la magie, le sulfureux John Constantine en tête…
|
Voir aussi
Sources et liens recommandés :
DC Universe Animated Original Movies